Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Timidité | |
| | Auteur | Message |
---|
Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Timidité Mer 30 Mai 2012, 21:43 | |
| Est ce que pour vous la timité d'un chien peut le rendre sensible ??? Est ce qu'il faut associer sensibilité d'un chien à sa timidité , votre avis m'interresse ??? | |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Timidité Jeu 31 Mai 2012, 00:00 | |
| Timidité dans quel sens ? | |
| | | fashion Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : oise Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Timidité Jeu 31 Mai 2012, 11:54 | |
| timidité,dans quel contexte?travail?par rapport aux animaux?à l homme?. | |
| | | Black dog Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Timidité Ven 01 Juin 2012, 12:27 | |
| Justement , je ne sais pas , donc je pose la question pour savoir si vous avez déjà fait cette analyse et si vous avez remarqué cette approche de la sensibilté . | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Timidité Ven 01 Juin 2012, 15:00 | |
| Moi je dirais que Dollie est à la fois sensible et timide, et que oui les 2 traits de caractère vont ensemble : c'est parce -qu'elle est n'est pas à l'aise avec son environnement qu'elle va réagir à ce qui l'entoure avec une grande sensibilité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Timidité Ven 01 Juin 2012, 17:18 | |
| Intéressant, moi pour le mien je ne pense pas du tout, il est très sensible mais c'est aussi un grand bourrin je trouve, il est curieux, aime bien essayer de renifler tout le monde, peut en plein cours d'éduc' en club canin se rouler par terre devant tout le monde en grognant de plaisir...etc. du coup je ne le trouve pas du tout timide mais vraiment sensible... L'un peut très bien allez sans l'autre selon moi mais souvent les deux vont ensemble, c'est vrai, mais encore faut-il faire une différence entre timidité et peur et avec un chien je ne sais pas si on peut vraiment faire la différence en tant qu'humain on ne sait pas trop ce que peuvent ressentir les chiens... |
| | | Black dog Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Timidité Ven 01 Juin 2012, 19:21 | |
| - latila a écrit:
- Intéressant, moi pour le mien je ne pense pas du tout, il est très sensible mais c'est aussi un grand bourrin je trouve, il est curieux, aime bien essayer de renifler tout le monde, peut en plein cours d'éduc' en club canin se rouler par terre devant tout le monde en grognant de plaisir...etc. du coup je ne le trouve pas du tout timide mais vraiment sensible...
L'un peut très bien allez sans l'autre selon moi mais souvent les deux vont ensemble, c'est vrai, mais encore faut-il faire une différence entre timidité et peur Je parle pas de peur ,juste le chien qui reste en retrait voir qui s'efface avec d'autres chien ou humain et avec un chien je ne sais pas si on peut vraiment faire la différence en tant qu'humain on ne sait pas trop ce que peuvent ressentir les chiens... J'ai eu la chance d'observer d'autres espéces et c'est pourquoi ,je me pose cette question ????.Est ce que c'est de la timidité ? ,est ce que c'est de la peur ? , est ce que c'est de la sensibilité ? ,ou est ce que c'est de l'assurance vis à vis de ces congénères et du monde qu'il cottoie ??? Je sais ,je suis tordu ,mais je cherche une réponse que peut être je ne trouverai jamais , mais est ce que c'est pas comme ça que l'on avance .... | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Timidité Ven 01 Juin 2012, 22:41 | |
| - Black dog a écrit:
- latila a écrit:
- Intéressant, moi pour le mien je ne pense pas du tout, il est très sensible mais c'est aussi un grand bourrin je trouve, il est curieux, aime bien essayer de renifler tout le monde, peut en plein cours d'éduc' en club canin se rouler par terre devant tout le monde en grognant de plaisir...etc. du coup je ne le trouve pas du tout timide mais vraiment sensible...
L'un peut très bien allez sans l'autre selon moi mais souvent les deux vont ensemble, c'est vrai, mais encore faut-il faire une différence entre timidité et peur Je parle pas de peur ,juste le chien qui reste en retrait voir qui s'efface avec d'autres chien ou humain et avec un chien je ne sais pas si on peut vraiment faire la différence en tant qu'humain on ne sait pas trop ce que peuvent ressentir les chiens... J'ai eu la chance d'observer d'autres espéces et c'est pourquoi ,je me pose cette question ????.Est ce que c'est de la timidité ? ,est ce que c'est de la peur ? , est ce que c'est de la sensibilité ? ,ou est ce que c'est de l'assurance vis à vis de ces congénères et du monde qu'il cottoie ??? Je sais ,je suis tordu ,mais je cherche une réponse que peut être je ne trouverai jamais , mais est ce que c'est pas comme ça que l'on avance .... ben je dirais ça passe avec l'âge | |
| | | Flo&Dalton Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Timidité Ven 01 Juin 2012, 23:15 | |
| C'est quoi que t'appelle timidité? Juste le chien qui reste en retrait par rapport aux humains ou aux autres chiens? ou autre chose? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timidité | |
| |
| | | | Timidité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|