Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Timidité

Aller en bas 
+2
Areg
Black dog
6 participants
AuteurMessage
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Timidité  Empty
MessageSujet: Timidité    Timidité  EmptyMer 30 Mai 2012, 21:43

Est ce que pour vous la timité d'un chien peut le rendre sensible ???
Est ce qu'il faut associer sensibilité d'un chien à sa timidité , votre avis m'interresse ???
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  EmptyJeu 31 Mai 2012, 00:00

Timidité dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:54

timidité,dans quel contexte?travail?par rapport aux animaux?à l homme?.
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  EmptyVen 01 Juin 2012, 12:27

Justement , je ne sais pas , donc je pose la question Question pour savoir si vous avez déjà fait cette analyse et si vous avez remarqué cette approche de la sensibilté .
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  EmptyVen 01 Juin 2012, 15:00

Moi je dirais que Dollie est à la fois sensible et timide, et que oui les 2 traits de caractère vont ensemble : c'est parce -qu'elle est n'est pas à l'aise avec son environnement qu'elle va réagir à ce qui l'entoure avec une grande sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  EmptyVen 01 Juin 2012, 17:18

Intéressant, moi pour le mien je ne pense pas du tout, il est très sensible mais c'est aussi un grand bourrin je trouve, il est curieux, aime bien essayer de renifler tout le monde, peut en plein cours d'éduc' en club canin se rouler par terre devant tout le monde en grognant de plaisir...etc. du coup je ne le trouve pas du tout timide mais vraiment sensible...
L'un peut très bien allez sans l'autre selon moi mais souvent les deux vont ensemble, c'est vrai, mais encore faut-il faire une différence entre timidité et peur et avec un chien je ne sais pas si on peut vraiment faire la différence en tant qu'humain on ne sait pas trop ce que peuvent ressentir les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  EmptyVen 01 Juin 2012, 19:21

latila a écrit:
Intéressant, moi pour le mien je ne pense pas du tout, il est très sensible mais c'est aussi un grand bourrin je trouve, il est curieux, aime bien essayer de renifler tout le monde, peut en plein cours d'éduc' en club canin se rouler par terre devant tout le monde en grognant de plaisir...etc. du coup je ne le trouve pas du tout timide mais vraiment sensible...
L'un peut très bien allez sans l'autre selon moi mais souvent les deux vont ensemble, c'est vrai, mais encore faut-il faire une différence entre timidité et peur Je parle pas de peur ,juste le chien qui reste en retrait voir qui s'efface avec d'autres chien ou humain et avec un chien je ne sais pas si on peut vraiment faire la différence en tant qu'humain on ne sait pas trop ce que peuvent ressentir les chiens...
J'ai eu la chance d'observer d'autres espéces et c'est pourquoi ,je me pose cette question ????.Est ce que c'est de la timidité ? ,est ce que c'est de la peur ? , est ce que c'est de la sensibilité ? ,ou est ce que c'est de l'assurance vis à vis de ces congénères et du monde qu'il cottoie ???
Je sais Very Happy ,je suis tordu affraid ,mais je cherche une réponse que peut être je ne trouverai jamais , mais est ce que c'est pas comme ça que l'on avance paix paix paix ....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  EmptyVen 01 Juin 2012, 22:41

Black dog a écrit:
latila a écrit:
Intéressant, moi pour le mien je ne pense pas du tout, il est très sensible mais c'est aussi un grand bourrin je trouve, il est curieux, aime bien essayer de renifler tout le monde, peut en plein cours d'éduc' en club canin se rouler par terre devant tout le monde en grognant de plaisir...etc. du coup je ne le trouve pas du tout timide mais vraiment sensible...
L'un peut très bien allez sans l'autre selon moi mais souvent les deux vont ensemble, c'est vrai, mais encore faut-il faire une différence entre timidité et peur Je parle pas de peur ,juste le chien qui reste en retrait voir qui s'efface avec d'autres chien ou humain et avec un chien je ne sais pas si on peut vraiment faire la différence en tant qu'humain on ne sait pas trop ce que peuvent ressentir les chiens...
J'ai eu la chance d'observer d'autres espéces et c'est pourquoi ,je me pose cette question ????.Est ce que c'est de la timidité ? ,est ce que c'est de la peur ? , est ce que c'est de la sensibilité ? ,ou est ce que c'est de l'assurance vis à vis de ces congénères et du monde qu'il cottoie ???
Je sais Very Happy ,je suis tordu affraid ,mais je cherche une réponse que peut être je ne trouverai jamais , mais est ce que c'est pas comme ça que l'on avance paix paix paix ....

ben je dirais ça passe avec l'âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  EmptyVen 01 Juin 2012, 23:15

C'est quoi que t'appelle timidité? Juste le chien qui reste en retrait par rapport aux humains ou aux autres chiens? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timidité  Empty
MessageSujet: Re: Timidité    Timidité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: