Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Stage troupeau à Rambouillet

Aller en bas 
+5
Supplete
lets
kathoune
sylvianne
steph
9 participants
AuteurMessage
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:33

J'aimerais faire confirmer Balzane à titre initial, mais avant, je vais faire un stage troupeau à Rambouillet, à la bergerie nationale, pour qu'ils me disent si je peux tenter la confirmation, ou au contraire, si elle n'a aucune chance d'être confirmée. Ca me servira aussi pour quand j'airais chez mon agriculteur et qu'il me laissera seule avec ses moutons.
Donc ma question est: est ce que vous connaissez la bergerie nationale, si c'est bien, sympa.... ?
Et qu'est ce qu'on demande lors de la confirmation ? Juste voir les aptitudes naturelles du chien, comme j'ai cru le comprendre, ou est ce qu'on va me demander de conduire le troupeau ? Comme je n'ai aucune experience dans ce domaine, ça m'angoisse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:03

bon je ne connais pas la bergerie nationale de Rambouillet, je ne connais même pas Rambouillet mais lors d'une confirmation à Rethel, près de Charleville il ont demandé au participant ( un ami à moi ) une petite recherche...une petite conduite...qlq directions et un stop.
Ils ont également jugé le chien sur le standard et ils l'ont toisé.
Donc à mon avis il est quand même préférable que tu t'inities un peu à la conduite sur troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:13

bein moi lors de la confirmation au contraire on m'a dit de ne donner aucun ordre, le juge a vraiment respecter le protocole...., il a juger sur l'instinct et non le dressage
il a egalement toiser et mesuré le poitrail du chien...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:18

oui mais je pense qu'il faut quand même avoir fait au moins un essai avant ... imaginez que c'est la première fois que le chien voit des brebis!!!!
certain n'y font même pas attention lors d'une première scéance mais montre un intérêt plus soutenu lors de la seconde ...donc pour moi il vaut mieux avoir un minimum d'expérience quand même.... que le chien ne soit pas pris au dépourvu dans un monde inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:26

sylvianne a écrit:
oui mais je pense qu'il faut quand même avoir fait au moins un essai avant ...

Voir plus, vu qu'il faut que le chien se soit declaré avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:33

lets a écrit:
sylvianne a écrit:
oui mais je pense qu'il faut quand même avoir fait au moins un essai avant ...

Voir plus, vu qu'il faut que le chien se soit declaré avant...

oui tout-à-fait...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:36

Ce ne sera pas la 1ère fois que ma chienne verra des moutons, puisque je suis allée chez un agriculteur plusieures fois pour la faire travailler, mais je suis loin, très très loin d'avoir de l'experience! J'ai juste travaillé au cercle, et un peu en liberté, mais là, j'avoue qu'en liberté, j'ai eu du mal à la canaliser.... C'est pour ça qu'en faisant un stage avant, j'aurais déjà quelques petites bases.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:47

Steph,ce qui est regardé c'est l'interêt que portera Balzane au troupeau,donc à mon avis tout se passera bien.
J'ai fait confirmer Clymens il y a un mois et ça s'est très bien passée:la chienne interessée,un midi-6h naturel,c'était vraiment le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:53

Ce ne doit pas être la confirmation qu'à fait ton ami d'après ce que tu décris c'est le brevet pour commencer les concours inter race.
En ce qui concerne la confirmation ils demandent juste que le chien s'interresse au brebis. On te demande de le lacher et on observe ses réactions ...rien de plus simple . Pas de mauvais points si le chien ne revient pas au contraire !!!
Vaut mieux qu'il en ait vu au moins une fois pour qu'il se déclanche hors confirmation , c'est plus sûr selon moi .Juste une petite opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:03

vanda a écrit:
Ce ne doit pas être la confirmation qu'à fait ton ami d'après ce que tu décris c'est le brevet pour commencer les concours inter race.
En ce qui concerne la confirmation ils demandent juste que le chien s'interresse au brebis. On te demande de le lacher et on observe ses réactions ...rien de plus simple . Pas de mauvais points si le chien ne revient pas au contraire !!!
Vaut mieux qu'il en ait vu au moins une fois pour qu'il se déclanche hors confirmation , c'est plus sûr selon moi .Juste une petite opinion Wink
+1

Mes borders ont été confirmés à Rambouillet, c'es Brimboeuf qui es responsable du truc, là-bas, un type absolument charmant, y'a pas à dire.

Il n'a pas testé le travai au dressage, uniquement l'instinct, sans commande. Toisage et évaluatio très succinte du standard.
Un type vraiment bien, que j'ai pu emm*der avec mes questions jusqu'à minuit! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:34

VANDA EST VIVANTE !!!




...dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:45

:petitmdr:
Oui, n'empêche, c'est vrai, Vanda, on pouvait en douter légitimement Wink tu vas bien? tu as fait des concours ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:41

perso, quand j'ai fait confirmer Opale il y a 8 ans maintenant , l'expert demandait juste de voir l'instinct de la chienne, ce fut trés intéressant et j'ai bcp aimé l'approche.
Par contre pour la confirmation de mes deux autres l'année derniére, le juge m'a demandé de les faire travailler, je dis travailler car ce n'était plus une confirmation "simple".Les chiens devaient montrer ce qu'ils savaient faire et ca a duré un moment.
Heureusement que mes chiens bossent car sinon bide total .
On verra lundi , je metttrai des photos, prochaine confirmation par chez moi avec des amies, avec Calmet cette fois.
Chaque expert juge a ses méthodes aussi et sa facon de voir une confirmation.
Il n'y a pas que les chiens et les brebis.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:52

Oui, ils sont tellement rares qu'ils en profitent pleinement !!!! lol


Oui ..je suis vivante ! mais à moitié morte aussi !! lol
Non pas de concours, mais par contre j'ai pleins de vidéos que je n'arrive pas à mettre !!!! Ca me met les nerfs en pelote !! C'est pas un ordi qui va gagner quand même !!!
Et oui je n'ai pas changé ! lol toujours aussi nule en informatique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyVen 22 Fév 2008, 00:09

Rho zut! y'a Voice aussi qui galère pour mettre ses vidéos.
Bon, on va un sortir du sujet, mais c'est pour la bonne cause ( et puis on scindera ensuite, sil il faut) tes vidéos sont en quel format ( suffixe de leur nom) t'as regardé le poste spécial en page d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyVen 22 Fév 2008, 15:17

vanda a écrit:
Ce ne doit pas être la confirmation qu'à fait ton ami d'après ce que tu décris c'est le brevet pour commencer les concours inter race.
En ce qui concerne la confirmation ils demandent juste que le chien s'interresse au brebis. On te demande de le lacher et on observe ses réactions ...rien de plus simple . Pas de mauvais points si le chien ne revient pas au contraire !!!
Vaut mieux qu'il en ait vu au moins une fois pour qu'il se déclanche hors confirmation , c'est plus sûr selon moi .Juste une petite opinion Wink
heu c'est peut-être à moi que tu t'adresses !!!! sais pas trop en fait je n'étais pas là, je suis simplement allée un jour suivre un stage et dur dur car là bas c'est du SP qu'ils travaillent alors que ma chienne est plutôt elle une "rabatteuse" .
la chienne qui a été confirmée est une chienne belge sans papiers, elle a été confirmée ( son travail sur troupeau est super ) mais au niveau standard je vous raconte pas lol! la chienne est plutôt très petite et ils étaient 2 juges un peu " éméchés" la chienne se couchait et ne voulait pas se laisser faire et bien il y en a un qui l'a soulevée sous le torax et l'autre l'a mesurée et mon ami se retrouve avec une chienne de 62 cm au garrot je rigole bien sûr mais c'est presque ça....
Mais le plus gros problème c'est qu'en fait, cette confirmation n'est pas reconnue en Belgique, cette petite chienne a été saillie après sa confirmation par un border français lof ....et ses chiots ne sont " rien " triste ....y a encore du boulot avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyVen 22 Fév 2008, 21:49

Oui bah c'est pour tout le monde mais oui je parlais bien de ce que tu décrivais !! lol
Bah ces confirmations sont toujours fanfaronantes !! lol
Mais la belge dont tu parles a été confirmée border ?
Si oui il faut deux génération pour avoir des papiers...

Heu Kaki c'est du Real player study ..c'est ça que tu demandais ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyVen 22 Fév 2008, 21:58

vanda a écrit:

Mais la belge dont tu parles a été confirmée border ?
Si oui il faut deux génération pour avoir des papiers...


sais pas trop avec toutes ces lois Mad j'ai posé des questions au propriétaire de cette petite chienne il me dit que si sa chienne était " domiciliée " en France et que si ses chiots étaient nés en France ils auraient été lof....quand même.Peux-tu m'expliquer un peu plus cette histoire de génération...
En Belgique, c'est différent votre chien est LOSH ou rien ...vous pouvez obtenir un titre initial au LOSH et qui s'appelle RISH en présentant le chien en beauté et obtenant au moins 2 très bon sous 2 juges différents. Ce chien peut être accouplé uniquement avec un LOSH et donnera des chiots ALSH...qui seront officiellement LOSH à la 3ième génération.
Pas de confirmation en Belgique dans le but de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyVen 22 Fév 2008, 23:21

Alors si j'ai bien compris chez nous le chien sans papier peut être confirmé à titre initial au travail sur troupeau. Ensuite si il a une déscendance il faudra aussi qu'elle soit confirmé à titre initial.Leur descendance pourront eux avoir des papiers, les petits enfants,quoi.
Pour cela il faut que le livre de la race soit ouvert, ce qui est le cas du border en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyVen 22 Fév 2008, 23:30

vanda a écrit:
Alors si j'ai bien compris chez nous le chien sans papier peut être confirmé à titre initial au travail sur troupeau. Ensuite si il a une déscendance il faudra aussi qu'elle soit confirmé à titre initial.Leur descendance pourront eux avoir des papiers, les petits enfants,quoi.
Pour cela il faut que le livre de la race soit ouvert, ce qui est le cas du border en France.
vous faites comment en France avec un chien sans papiers mais de race pure pour obtenir un pédigrée à titre initial ? vous le passez en beauté ?
mais pas pour le border on ne confirme pas un border en beauté en France mais sur troupeau alors comment cela se passe-t-il si le chien n'a pas de papiers....ce qui peut très bien arriver. Mais quant à sa descendance ??? sais pas .... elle devra tout de même être confirmée pour reproduire.
Très compliqué tout ça !!!! je ne suis pas tout-à-fait certaine de ce que j'affirme mais j'en parle et je pose des questions justement pour avoir des réponses.
En Belgique il n'y a pas de confirmation sur troupeau et c'est regrettable même pour les borders c'est en beauté Sad
Revenir en haut Aller en bas
PEIGER
Posteur timide
Posteur timide
PEIGER


Masculin
Nombre de message : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 08/01/2008
Noms de mes chiens: : SOYA
Une citation que j'aime bien: : Soya transgénique

Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet EmptyMar 26 Fév 2008, 12:27

La bergerie nationale de Rambouillet est un centre de formation agricole
et de nombreux salariés de la ferme possèdent des Borders.
Antoine Brimboeuf le directeur Adjoint travail avec 2 chiens il est juge pour confirmé
Si l'on travail régulièrement avec son chien ça ne doit pas poser de prôblême.
Le mieux c'est d'aller à la bergerie il y a régulièrement des manifestations ou M Brimboeuf travail avec ses border et il est toujours là pour répondre aux questions
Le voir travailler est toujours un grand plaisir dans la conduite de troupeau c'est là ou le border collie s'exprime complêtement
Quand à la confirmation les quelques critères de taille et beauté ... et le comportement au troupeau le plus important ce sont les capacités au travail sur troupeau clos, et 2 ou 3 ordres Stop reste garde viens...Mais le mieux c'est de lui poser toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage troupeau à Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: Stage troupeau à Rambouillet   Stage troupeau à Rambouillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage troupeau à Rambouillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours troupeau à Rambouillet
» stage troupeau à Doische le 02-04 et 05/08
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» stage troupeau
» Vamos a la playa Sr Khubi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: