Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot

Aller en bas 
+7
temposlo
Kroug
babalex
dhya
Sole
Phydjer
Kéév'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 18:18

on est d'accord Wink

dailleurs sur cette vidéo, je trouve que le chiot n'est pas super enjoué par ces exercices... Rolling Eyes
mais peut-être que c'était 2 min de trop juste pour faire une vidéo, et que d'habitude il est plus dynamique..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 21:51

temposlo a écrit:
on est d'accord Wink

dailleurs sur cette vidéo, je trouve que le chiot n'est pas super enjoué par ces exercices... Rolling Eyes
mais peut-être que c'était 2 min de trop juste pour faire une vidéo, et que d'habitude il est plus dynamique..

c'est tout à fait ça x) là ca faisait longtemps que je l'enbeter avec ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 07:54

J'irais même plus loin que Kroug, le clicker (si tu le bosses toujours selon un principe de comparaison pour le chien) ne sert pas seulement à capturer un bon comportement, il sert à avoir un chien acteur de l'apprentissage qui cherche désespéremment ce qui te fait cliker pour te faire clicker encore et encore et encore. Pour moi c'est là tout l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:51

interessant clic recompense , clic recompense . J ai vu ça dans pas mal de video et les resultats sont souvent spectaculaires , avec patience et perseverance evidemment

j ai trouve un substitut de clic , qui fait le meme bruit et le meme usage , en plus on passe moins pour un debile dans le monde Rolling Eyes un briquet , pas ceux a molette mais ceux a gachette , au lieu de le jeter quand il est vide , on le recycle :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:54

Ok mais alors n'utilise plus jamais de briquet en dehors de l'usage du clic sinon elle ne fera pas la différence (et elle attendra la friandise quand tu allumeras le feu, ou alors elle se désensibilisera à la longue et le clic dans l'apprentissage n'aura plus d'intérêt pour elle).

D'où l'intérêt du clicker, c'est un bruit à part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:26

Kroug a écrit:
Ok mais alors n'utilise plus jamais de briquet en dehors de l'usage du clic sinon elle ne fera pas la différence (et elle attendra la friandise quand tu allumeras le feu, ou alors elle se désensibilisera à la longue et le clic dans l'apprentissage n'aura plus d'intérêt pour elle).

D'où l'intérêt du clicker, c'est un bruit à part. Wink
ouais j avais pas pense a ça , Rolling Eyes faut quand meme pas que j arrete de fumer ? affraid
ok je vais acheter un clicker , le bruit paraissait vraiment identique , je vais reprendre des briquets a molette pour eviter la confusion , bonne idee , meric Kroug Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:57

Bruno de Medellin a écrit:

faut quand meme pas que j arrete de fumer ? affraid

Bah.. pourquoi pas?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 16:29

Kroug a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:

faut quand meme pas que j arrete de fumer ? affraid

Bah.. pourquoi pas?! Razz
meme le tout naturel ? Cool
j ai vu qu il y avait un article dedie au clicker , je vais pouvoir ordonner mes questions et reponses , la preuve que le clicker ça marche bien cyclops mais comme l a dit la pro Kaki , je n en ferais pas un usage systematique non plus , j aime bien l obeissance a la voix , les 2 ne sont pas incompatibles study
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 14:51

les progrés de SWAN en image :)

j'attends vos commentaire ^^

https://www.youtube.com/watch?v=69B-ecm9rB0
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 14:56

Fixe le sol , queue qui remue pas ... je le trouve pas à l'aise ce chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:00

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:17

Sole a écrit:
C'est long quinze minutes de concentration pour un chiot Wink

Mais si c'est fait dans le jeu et qu'il n'a pas l'air d'en avoir marre... pourquoi pas

Kéév' a écrit:
ca n'a pas l'air de le deranger il est content il joue lui lol ^^


Ben en l'occurence, à voir les vidéos... je suis plutôt de l'avis de Reglisse&Co, il n'a pas l'air de s'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:20

le truc c'est que a chaque fois je fais la vidéo en fin de séance comme un imbécile --'

sinon faut je le stimule comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:24

Tout doit être que jeu à cet âge là ( d'ailleurs à tout âge) , ici pour moi il te donne déjà des indications d'apaisement et tu ne devrais pas le bosser dans ces moments là.

Fixer le sol , se coucher lentement , venir lentement , ne pas remuer la queue sont les signes d'un inconfort.

15 minutes c'est énorme ... avec les chiens plus tu prends ton temps , plus tu fais des choses et des entraînements de qualité plus vite tu vas avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:25

Kéév' a écrit:
le truc c'est que a chaque fois je fais la vidéo en fin de séance comme un imbécile --'

sinon faut je le stimule comment ?

Sole a écrit:
Et puis arrêtes toi toujours avant qu'elle en ait marre, afin de rester sur quelques choses de positifs et ne pas la blaser, qu'elle garde toute sa motivation !

Commence par là ! Même en fin de séance, tu dois avoir un chien motivé!

Et puis récompense, à la voix, au geste, avec un jouet, motives le quoi ! Là il a l'air de s'emm***** et de ne prendre aucun plaisir à ce que tu lui fais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:27

Oké je prends vos conseils en considération et je vais tacher de les appliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:38

Franchement je suis d'accord avec Réglisse, ce chien est dans un état de lassitude incroyable...
Il n'a dont pas de jouet pour s'éclater. Franchement quand on a bien travailler, le chien est "joyeux" et il a encore de l'énergie pour jouer (même si tu fais tes vidéos en fin de séance). Enfin moi c'est comme cela que je fonctionne.
Le jeu, le jeu, le jeu et la bonne humeur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot   chiot - combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien de croquettes par jour pour un chiot que je viens d'accueillir?
» combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?
» quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??
» recherche chiot ou jeune chien pour garde troupeau
» Comment faire pour le premier jour à la maison avec un chiot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: