Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 1ère sortie sans laisse

Aller en bas 
+2
a-c
snoop
6 participants
AuteurMessage
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

1ère sortie sans laisse Empty
MessageSujet: 1ère sortie sans laisse   1ère sortie sans laisse EmptyMer 20 Fév 2008, 20:45

Je suis super heureuse de vous annoncer que ce soir pour la première fois on a détaché Scoffie en ballade et elle n'est pas partie! Laughing
Bon je sais ça ne parait pas extraordinaire mais moi je suis très fière, ça veut dire qu'elle nous aime et qu'elle préfère rester avec nous plutot que de s'enfuire.
Bon au début j'ai eu quand même un peu peur parce qu' à peine détachée elle s'est payée une sacrée pointe de vitesse et elle s'éloignait assez vite mais au bout d'un moment elle a stoppé, s'est retourné et est revenue vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

1ère sortie sans laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sans laisse   1ère sortie sans laisse EmptyMer 20 Fév 2008, 20:51

OUlala !!! Quand j'ai vu le titre, j'ai hésitée a cliquer sur le post !!!!
Je suis ravie, mais faites attention quand meme !! Que de progrès !!!continuez, vous etes sur la bonne voie .
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

1ère sortie sans laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sans laisse   1ère sortie sans laisse EmptyMer 20 Fév 2008, 20:52

pouce
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

1ère sortie sans laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sans laisse   1ère sortie sans laisse EmptyMer 20 Fév 2008, 21:34

C'est génial pour un début ! Mais reste vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

1ère sortie sans laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sans laisse   1ère sortie sans laisse EmptyMer 20 Fév 2008, 21:51

Evidemment on reste vigilant on ne l'a pas fait dans n'importe quel endroit, on s'était déjà promené là plusieurs fois, il n' y avait personne et surtout il n'y avait pas de risque de voiture ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

1ère sortie sans laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sans laisse   1ère sortie sans laisse EmptyMer 20 Fév 2008, 22:01

Quand Tempo était petit, j'étais au parc avec lui (à 5min à pied de chez moi) et il qu'un coup, il est rentré à la maison, il a traversé la grande rue ... J'ai eu très peur!
Labrador croisé chien de chasse, c'est ....
C'est un amour mon chien, je l'aime, il est super, mais en promenade j'ai un chien de chasse, il écoute plus, quand je le lache il se barre dans la forêt ou autre. C'est la galère.
Le seul moment où je peux le lacher c'est dans des vastes plaines ou je puisse le voir ou dans des chemins qui ne donne pas accès à trop de nature.
Il m'a fallu 1 an pour que je puisse le relacher dans ce parc, j'avais très peur !!! Maintenant plus de problème il le connait par coeur. je le lache au départ du parc, il va faire ses affaires (pipi&caca) et reviens juste après et la on joue à la balle ou on travaille un peu.
C'est sûr qu'il faut toujours être très vigilant mais bon peu à peu ça s'arrange.
T'arrête pas tu es sur la bonne voix !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

1ère sortie sans laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sans laisse   1ère sortie sans laisse EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:02

Utilise une longe de 20 métres, tu auras de cette façon un controle sur lui...laisse la trainer au sol...mais tu pourras y mettre ton pied au cas ou...tu sais, s'il voit un rat et il le verra avec son nez bien avant toi...tu verras qu'il preffere le rat à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie sans laisse Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sans laisse   1ère sortie sans laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie sans laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er sortie en laisse de Frisko
» Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.
» En laisse, sans laisse oui ...
» Education sans laisse...
» promenade sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: