Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| troupeau de chèvres ? | |
|
+5Akira utika mathetwan Zounette Hattiekty 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hattiekty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : sud-gironde Date d'inscription : 09/05/2012 Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC. Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Jeu 31 Mai 2012, 21:31 | |
| - mathetwan a écrit:
- c'est très bien les filets, spécial chèvre du moment qu'il y a du jus, mais bon...
je ne te l'ai pas proposé parce que tu ne voulais pas de clôture électrique par rapport a tes gamins...
vous n'êtes pas toujours facile a suivre quand même
profites bien de tes biquettes ! "spécial chèvre" parce qu'il est plus haut que celui à moutons, 1.07m, et plus rigide apparemment -on peut pas dire que j'y connaisse grand-chose alors je te marque ce que j'ai lu sur le site d'alliance élevage. tous comptes faits, ça revient moins cher et c'est plus facile à installer, d'autant qu'on a déjà le poste électrique, et pour agrandir c'est facile aussi. donc voilà. et oui, on a changé d'avis parce qu'on a décrété que les enfants n'iraient pas derrière sans nous, ah mais, kicékicommande alors ? il y a notre jardin, et la partie "animaux" qui sont à part normalement, pas sur les transats. | |
| | | dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Ven 01 Juin 2012, 17:06 | |
| filet electrique je le trouve dangereux avec les cornus j'ai vu plusieurs temoignage de drame avec ce type de filet et moi j'ai revendu le mien avec avoir trouvé mon bouc coincé dedans(sonné mais pas mort) j'imagine pas ce que ca peu faire a 1 enfant nous on a opté pour du grillage a mouton avec 1 fil electrique devant pour les laitieres et les naines et ca va bien | |
| | | Hattiekty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : sud-gironde Date d'inscription : 09/05/2012 Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC. Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.
| | | | Wagashi Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/05/2012 Noms de mes chiens: : Nougat
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Ven 01 Juin 2012, 18:30 | |
| mon rêve aussi, juste pour ma propre conso, et pour le rêve. bon chance dans ton projet ! | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Ven 01 Juin 2012, 18:34 | |
| | |
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Ven 01 Juin 2012, 18:39 | |
| | |
| | | dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Ven 01 Juin 2012, 18:57 | |
| bah au pire tu feras comme moi tu revendras le filet si tu as un accident!! | |
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Lun 11 Juin 2012, 11:06 | |
| j'ai reçu mes filets, pas pu les installer à cause du temps encore. par contre j'ai mis un fil électrique devant la clôture de mon jardin, et finalement avec quelques précautions les enfants s'y font bien, ils n'y vont pas. je lâche les chèvres tous les jours quelques heures dans mon jardin en attendant de les mettre derrière, elles nettoient tout, c'est impressionnant ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Lun 11 Juin 2012, 12:59 | |
| - Hattiekty a écrit:
- j'ai reçu mes filets, pas pu les installer à cause du temps encore. par contre j'ai mis un fil électrique devant la clôture de mon jardin, et finalement avec quelques précautions les enfants s'y font bien, ils n'y vont pas.
je lâche les chèvres tous les jours quelques heures dans mon jardin en attendant de les mettre derrière, elles nettoient tout, c'est impressionnant ! je mets tout le monde en filets électriques et je n'ai jamais eu d'accidents les premières fois je suis là et j'observe jusqu'à que tous les animaux aient reçu plusieurs fois un coup de jus c'est avec les clotûres fixes que j'ai eu de mauvaises surprises, donc je favorise les filets électriques!! Bonne chance avec ta tite troupe | |
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? Lun 11 Juin 2012, 15:19 | |
| - boubou a écrit:
- Hattiekty a écrit:
- j'ai reçu mes filets, pas pu les installer à cause du temps encore. par contre j'ai mis un fil électrique devant la clôture de mon jardin, et finalement avec quelques précautions les enfants s'y font bien, ils n'y vont pas.
je lâche les chèvres tous les jours quelques heures dans mon jardin en attendant de les mettre derrière, elles nettoient tout, c'est impressionnant ! je mets tout le monde en filets électriques et je n'ai jamais eu d'accidents les premières fois je suis là et j'observe jusqu'à que tous les animaux aient reçu plusieurs fois un coup de jus c'est avec les clotûres fixes que j'ai eu de mauvaises surprises, donc je favorise les filets électriques!! Bonne chance avec ta tite troupe merci ! ça se passe très bien, elles sont sympas, elles viennent se faire câliner, et avec une boîte pleine de maïs j'ai même une magnifique suite sans laisse. pour les clôtures j'ai lu un peu tout et son contraire, on verra bien. vu comment elles restent bien à distance du fil électrique je pense que ça devrait aller, de toutes façons je suis à côté pour surveiller régulièrement. l'installation est des plus simples, tout est prêt, faut juste couper l'herbe sur le passage de la clôture, et tant qu'il pleut comme ça... on va faire ça petit à petit aussi, parce que vu comment l'herbe est haute , on va les perdre dans la savane si on clôture tout d'un coup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troupeau de chèvres ? | |
| |
| | | | troupeau de chèvres ? | |
|