| Poils ondulés ? | |
|
+6alex0809 marinebrg No$$$$ Granola dbdt39 Raph 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Raph Posteur très inspiré
Nombre de message : 129 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/02/2012 Noms de mes chiens: : Guinness
| Sujet: Poils ondulés ? Ven 18 Mai 2012, 16:11 | |
| Je n'ai encore jamais vu de border collie à poils ondulés. Pourtant Guinness a les poils ondulés, et on nous a dit qu'il existait bien des border avec cette sorte de pelage. En avez-vous déjà vu? Est-ce que cela existe bien vraiment ? | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Ven 18 Mai 2012, 16:16 | |
| Oui déjà vu une chienne avec des boucles. Le propriétaire m'a dit que c'était arrivée de suite après sa stérilisation.
'boubou' avait partagé ce lien plutôt surprenant ... http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCColors_CoatType/BC_ColorSmooth.html | |
|
| |
Nombre de message : 129 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/02/2012 Noms de mes chiens: : Guinness
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Ven 18 Mai 2012, 16:25 | |
| Ah oui effectivement, ça c'est de la boucle !! Guinness est plutôt ondulée, et a le poil presque dur. L'ancienne propriétaire m'avait dit que ses parents étaient des pures races, et qu'il y avait eu des poils ondulés dans la généalogie. Mais du coup c'est vrai que j'ai des doutes comme je n'en avais jamais vu... | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Ven 18 Mai 2012, 18:37 | |
| J'en connais un qui a des frisotti au niveau des oreilles et de la culotte quand c'est mouillé. Heuuuu après avoir VU les photos du frisé... c'est une réaction normale du poil face à l'humidité. | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Ven 18 Mai 2012, 18:58 | |
| chez moi ça ondule , ça frisotte au niveau des fesses et ça gaufre vers les oreilles quand il pleut et c'est normal | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Ven 18 Mai 2012, 19:07 | |
| j'en déjà vu des borders ondulés avec des poils assez longs au club et au troupeau LOF et confirmé donc ça existe bien et on en voit sur internet (moins que lien de boubou) mais il n'y a aucun définition du poil de border la mienne a des gauffrettes sur les oreilles | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Sam 19 Mai 2012, 00:33 | |
| L'éleveuse du père de Kaïpi m'a dit que ses femelles bouclent après leur 1ère portée et bouclent de + en + en fonction des portées. Elles remarque la même chose sur toutes ses femelles | |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Sam 19 Mai 2012, 01:23 | |
| non mais moi j'ai un chien de 8 mois qui a le poil ondulé .Je le prendrais en photos demain pour montrer . Mais c'est vrai que cela existe bon pas comme sur la photo mais un peu quand même!!!
| |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Sam 19 Mai 2012, 01:34 | |
| dalva elle est ondulé, on ne voit pas vraiment en photo, mais en vrai, si. no way son frère un poils aussi mais les photons sont pas vraiment représentative, c'est bien plus flagrant en vrai. Et les photos datent un peu, ils étaient jeune, c'est un peu plus avec l'âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Sam 19 Mai 2012, 13:24 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses !! Je pourrais enfin dire à Guinness qu'elle n'est pas toute seule | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Poils ondulés ? Sam 19 Mai 2012, 15:03 | |
| nan,moi aussi je frise avec l'humidité... mais seulement depuis la puberté,avant mes cheveux étaient raides.ça doit etre hormonal.sans déconner,je connais 2 borders,un male et une femelle,tout frisés au niveau du collier.c'est marrant. | |
|
| |
midori_2005 Posteur inspiré
Nombre de message : 95 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/11/2012 Noms de mes chiens: : Honey
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poils ondulés ? | |
| |
|
| |
| Poils ondulés ? | |
|