| Castration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Castration Jeu 17 Mai 2012, 19:11 | |
| Comme vous le savez surement un chien adopter à la SPA doit être obligatoirement castré. Nous avons donc signé un papier en adoptant Lucky comme quoi quand il aura 6 mois nous le ferons castré. Je trouve ça assez dommage et on aurait bien voulu le garder entier mais bon c'est comme ça ... Je me pose plusieurs questions: Es qu’il deviendra plus calme ? ( ma grande peur je veux pas que sa le calme ! ) 6 mois ce n’est pas un peu tôt ?L'éleveur chez qui on prends des cours d'éducation nous à dit qu'il valait mieux le faire plus tard au risque qu'il reste gamin dans ça tête. Merci d'avance |
|
| |
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: Castration Jeu 17 Mai 2012, 20:40 | |
| j'ai vu sur un autre sujet qu'il faut attendre un mois à partir du moment ou il lève la patte | |
|
| |
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: Castration Jeu 17 Mai 2012, 21:45 | |
| Moi je l'ai fais à 8mois et il est toujours aussi rapide malgré ses 5ans et demi maintenant!! Il continue même à monter toutes les femelles qui passent aors tu vois!
il faut pas que tu sois embêtée de le castrer, tu aurais voulu le faire reproduire???
| |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Castration Jeu 17 Mai 2012, 22:15 | |
| j'ai fait castrer théo à ..5 ans bon c'est pas un border mais c'est un chien quand même il est toujours aussi débilou, et malheureusement ça n'a rien changé à son caractère et ça l'a pas calmé sauf et c'était le but son attirance pour les femelles | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Castration Jeu 17 Mai 2012, 22:36 | |
| C'est vrai y'a un post sur le forum qui dit (expériences) que quelques chiens stérilisés trop tôt ne sont pas resté bébé mais n'ont pas développé de fort caractère. Et ce en rapport aux activités canines comme l'agi, troupeau etc. où le caractère du chien est relativement important car on lui demande parfois de prendre des initiatives et y'a que les chiens avec un minimum de caractère qui y arrive. Par rapport à la fougue naturelle, je ne m’inquiéterais pas. | |
|
| |
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: Castration Ven 18 Mai 2012, 11:04 | |
| J'ai fais stéréliser mon mâle à 3 ans il n'a rien perdu de son caractère et de sa joie de vivre. Par contre pas de soucis quand mes 2 chiennes sont en chaleur et ça c'est déjà appréciable. Et puis tu es bien placée pour savoir qu'il y a assez de chiens et même des chiots en refuge alors n'hésites pas à limiter les portées et là aussi tu feras une belle action pour la population canine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Ven 18 Mai 2012, 11:13 | |
| Merci pour tous vos conseils! Le faire reproduire je ne sais pas... Si jamais c'était un chien exceptionnel c'est claire que mes parents et moi on aimerait bien faire une portée avec un éleveur sérieux mais bon c'est pas possible avec la SPA sauf si ils seraient d'accord ...
|
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Castration Ven 18 Mai 2012, 12:11 | |
| La SPA ne sera d'accord ne te fais d'illusion!! La castration c'est une bonne chose et ton chien en changera certainement pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Ven 18 Mai 2012, 14:01 | |
| Hmmm c'est dommage si il se relève être un très bon chien mais bon tant pis ... |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Castration Ven 18 Mai 2012, 17:42 | |
| - alixpico a écrit:
- Hmmm c'est dommage si il se relève être un très bon chien mais bon tant pis ...
De très bons croisés il y en a déjà bien assez en refuge justement, comme tu as pu le voir toi même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Castration Ven 18 Mai 2012, 19:53 | |
| Oui je sais mais je parlé surtout dans le domaine du troupeau et avec des chiens d'un éleveur sérieux. Ces portées là on peut être moins de risque de partir à la SPA ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration | |
| |
|
| |
| Castration | |
|