Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour chiot: sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

chiot - Conseils pour chiot: sommeil  Empty
MessageSujet: Conseils pour chiot: sommeil    chiot - Conseils pour chiot: sommeil  EmptyMer 16 Mai 2012, 14:47

Bonjour.

Depuis samedi, Haya, petite shetland partage notre quotidien.

La première nuit, s'est très bien déroulée et la petite n'a pas pleuré. Nous avons aménagé un petit parc dans la maison pour l'y mettre la nuit ou lorsqu'elle devra rester seule. Dans ce parc, nous avons mis: jouets, eau, lit etc....

Mais....

J'ai l'impression que la petite ne dort pas beaucoup... En effet, hier soir, nous nous sommes couchés à 22h, puis sortie à 00, puis à 3h puis à 7h et on s'est levé à 9h30 (jour de congé). Après chaque sortie pipi, il lui faut une bonne trentaine de minutes pour se calmer et retrouver le sommeil. Ce matin, elle a dormi 1h30, depuis.. plus rien. Elle fait sa petite vie en jouant, explorant, rongeant son os....

Bien que cela ne me dérange pas en soi, je m'inquiète beaucoup, car je me demande si elle a suffisamment d'heures de sommeil et de repos.

J'ai donc essayé de la mettre dans son parc la journée, elle chouine. De lui enlever les jouets pour qu'elle ne soit pas trop stimulée toute la journée, cela ne change pas. De la mettre dans son vari, elle le démonte et chouine... De lui donner un petit kong à lécher, elle garde tjs son énergie.

En balade, elle est increvable. Elle veut suivre ma grande, même si au bout de 10 min j'essaie de la porter ou de la mettre dans un petit sac, elle me mordille les doigts, se tord dans tous les sens... une petite furie. Je les promène donc séparément en veillant à changer d'endroit et à jouer avec.

Est-ce normal toute cette activité? COmbien devrait-elle dormir? Des conseils pour l'aider à se poser?

Et comment lui avez vous appris à dormir dans son vari?

Pour les besoins la nuit, pensez-vous qu'il faille que je la réveille toutes les 3heures pour sortir?

C'est mon deuxième chien et je n'ai pas du tout rencontré ces problèmes avec ma Kaly, je me sens donc un petit peu perdue et surtout très inquiète. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chiot - Conseils pour chiot: sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chiot: sommeil    chiot - Conseils pour chiot: sommeil  EmptyMer 16 Mai 2012, 16:15

pour ma part, la nuit c'est dodo dc pas de jeu
Gowan a dormi dans sa caisse s jeu ss rien
et il dormait
je ne lui ai rien appris du tout
il n'a pas eu le choix
il avait beau chouiner je filait au lit
il s'est calmé de lui mm
ici c'est dodo tard donc je le sortais vers minuit et mon homme au réveil à 5h30
on a eu 2/3 accidents mais pas grand chose


si elle a de quoi jouer elle fait la folle
tu fais quoi avec elle la nuit quand tu la sors ?

ici c'était pas un mot pas un geste
j'attendais immobile qu'il fasse pipi et hop retour au dodo
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

chiot - Conseils pour chiot: sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chiot: sommeil    chiot - Conseils pour chiot: sommeil  EmptyVen 18 Mai 2012, 00:15

Moi si j'étais toi je ne lui cèderai pas la nuit sinon tu vas devoir te lever toutes les nuits et plusieurs fois en plus. Après cela n'engage que moi mais t'inquiète si ton chien avait vraiment besoin de sommeil je pense qu'il dormirait. Le mien aussi est une pile alors des fois quand il est un peu saoulant a me rapporter son rat pour que je lui lance, je l'ignore et il arrête sinon ca peu durée toute la soirée. Je te comprend que des fois on voudrait trouver les piles pour les enlever ou appuyer sur le bouton off de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

chiot - Conseils pour chiot: sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chiot: sommeil    chiot - Conseils pour chiot: sommeil  EmptyVen 18 Mai 2012, 10:53

Nous, la 1ére semaine, nous n'avons pas dormi du tout!!! Shiva reste dormir dans la cuisine et elle a pleuré toute les nuits de la 1ére semaine! Il faut l'ignorer...ça va étre dure mais il faut qu'elle comprenne! Ne pas selever pour la voir sinon elle aura ateint son but: vous voir! Et pour les besoins, j'avoue c'est dur le matin mais dés que vous vous lever, la mettre dehors puis ramasser et surtout sans qu'elle le voit!!! Aujourd'hui, cela fait 1mois 1/2 que nous l'avons et c'est sa 3éme nuits propre! Very Happy

C'est sur, il faut du temps mais les 1er jours sont durs

En temps normal, son panier et dans la salle à manger avec nous...mais arrivé vers 23h nous la mettons dehors pour besoin et nous mettons son panier dans la cuisine (lieu dodo pour elle) nous la rentrons, elle a une friandise si besoins puis nous allons dans la salle! Au bout d'un moment, elle va dans la cuisine d'elle-même et nous continuons notre soirée! Vers 23h30, nous fermons la barriére de la cuisine et nous allons nous coucher! Ca lui a permis de se calmer avant que nous partions!

Ce qu'elle ne comprend pas encore c'est que d'une façon comme d'une autre elle vous retrouvera le matin et il lui faut du temps pour le comprendre

Voilà, j'espére t'aider aprés chaque chien peut réagir différemment mais voilà notre expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

chiot - Conseils pour chiot: sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chiot: sommeil    chiot - Conseils pour chiot: sommeil  EmptyVen 18 Mai 2012, 10:57

Alors je ne me lève plus que 2 fois à minuit (car je suis couche tot) et à 3h. Puis elle attend lorsque je me réveille. Si je me lève, c'est parce que je mets le réveil et non à cause de ses chouinements.
La nuit, je la porte, la pose dans le pré et j'attends. Au pipi je la félicite et lui donne une récompense. Puis retour au dodo (je la porte, car si elle marche elle s'excite trop).

Depuis ton commentaire Zounette, je la mets dans sa caisse avec un os, elle pleure, grignotte les barreaux, mais finit par se taire.

Elle commence à dormir un petit peu pluss. Il faut dire qu'elle se dépense pluss en jouant et avec les petites balades.

Là, elle s'est couchée à 22h, a eu ses moments pipis et dort tjs dans sa caisse même que je sois réveillée. Cela va être zoumba après Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Conseils pour chiot: sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour chiot: sommeil    chiot - Conseils pour chiot: sommeil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour chiot: sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» conseils pour le comportement de mon chiot .
» quelques conseils pour mon futur chiot
» Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.
» Besoin de conseils dressage chiot BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: