| races de moutons | |
|
+8dbdt39 phil Joaquin boubou alex0809 vanda Yuria&co marinebrg 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 19:09 | |
| voilà, voilà je vais acquérir une grandeeeeee prairie sur laquelle je vais mettre mon cheval et une partie pour les poneys et je suis décidée à faire une division pour mettre quelques moutons d'une part pour entretenir l'hivers quand les chevaux sont aux manèges et pour travailler avec mon andouille de border alors je me pose la question de la race boulonnaise ouessant on m'a parlé de de soay qui tiennent l'hivers et ne demandent pas de tonte mais qui ont des cornes je sais pas, je demande conseil aux pros adaptée à la vie en prairie avec un abri et au travail (et surement à l'homme car je ne résisterai pas je pense...) merciiiiiiiiiiii | |
|
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 19:34 | |
| Je te conseille les ouessants! Si je devais racheter des moutons, je prendrais ceux-là. C'est très résistant et ça mange pas beaucoup puisque c'est tout petit . En plus, comme ils sont tout léger, ils sont très facile à manipuler pour faire les pattes, tondre, etc.. c'est pratique. Et c'est une chouette race pour travailler avec un chien. Il faut juste bien cloturer le terrain, parce que comme ils sont tout petits, ils trouvent facilement un moyen de passer en dessous d'une clôture. Les soays je déconseille, c'est super nerveux et speed, assez difficile à travailler (pour un chien débutant en tout cas). | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 20:46 | |
| Tu as quel terrain ? Car avec déjà des équidés, faudra gérer les rotations ! En Belgique tu as les Roux Ardennais, avec des aides pour | |
|
| |
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 21:57 | |
| 1,5 hectare ma jument y passera 3 ou 4 mois l'été ainsi que les 2 poneys (pas trop grand car c'est des shetlands bien ronds ) et un coin moutons que je ferai travailler sur le terrain de ma jument de temps en temps oui j'aime aussi les ouessants, Sweetie travaille avec elles pour l'instant, elles sont quand même bien speed (pour les plus jeunes) c'était ma première idée | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 22:08 | |
| mo j'ai 2 petites ouessant | |
|
| |
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 22:43 | |
| cool, elles sont chouettes? moi j'aimerai en avoit plus ou moins 5 pour pouvoir travailler sans trop dépasser mon "budget moutons" | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 22:47 | |
| en tout cas pas de ouessants soays pourquoi pas??? demande à Lolo sur ce forum, il connait bien cette race, il pourra te renseigner sinon moi j'apprécie énormément les blackface, les coburger, les suffolks et les skuddes | |
|
| |
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 22:53 | |
| pourquoi pas ouessants? tu me parles chinois , jusque là je connais les gros moutons blancs tu me conseilles lesquelles particulièrement pour le travail et la vie dehors avec abris? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 23:10 | |
| Blackface | |
|
| |
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 23:17 | |
| c'est comment au travail? Il ne faut qu'elles soient trop fuyantes ou trop "tétues" parce que Sweet va pas gérer | |
|
| |
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 23:24 | |
| tu connais des noms d'élevages belges ou français? ouessants je trouve mais blackface... la zone | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: races de moutons Lun 14 Mai 2012, 23:31 | |
| moi j'ai 2 ouessant parce que c'est ce que mon véto m'a filé :p je les ai pas eue pour le travail de kaipi, juste pour brouter l'herbe de la prairie de mon cheval :) et ma maman ne voulait pas de gros blancs Mais elles sont hyper gentilles avec l'homme. Par contre un jour sangha a pénétré dans l'enclos, elle s'est de suite fait mettre dehors par les 2 brebis, donc je ne pense pas que c'est idéal pour le travail de nos chiens débutants ^^ | |
|
| |
Joaquin Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Ciudad Real (España) Date d'inscription : 23/08/2011 Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 00:10 | |
| Tu as pensé en la race autochtone de ta zone ? L'autochtone est adapté , est très forte et résistant .il n'a pas besoin de plusieurs soignés.Autre conseil est soigné par les cornes .Plusieurs fois ( non toujours ) , ils s'accrochent dans le grillage .Si tu vais a aller tout les jours , il n'y a pas problème , masi sinon le mouton peut être un jour attrapé . Races il y a beaucoup , le type Anglais Black face , suffolk , le type mérino sont très resitant et lourdes , île France , mérino précoce et Rambouillet .( je ne sais pas si pour tan zone il y a.) .Et je personellement pour ma chienne , choisis brebis haut et minces .Elles courant et la chienne très contente . .Mais si tu aime ouessant .......... | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 06:45 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 08:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 12:24 | |
| Je plussoie pour les roux ardennais, c'est très chouette comme race. Boubou, pourquoi pas des ouessants? Qu'est-ce que tu vois comme côté négatif? Perso j'ai des drents heidenschaap, ce sont les toutes premières brebis que j'ai achetées. Très sympas, mais je trouve qu'elles se sont un peu trop vite apprivoisées... Mais sinon, c'est vraiment une chouette race pour des chiens débutants parce qu'elles restent assez calmes, elles ne sont pas trop nerveuses. Et c'est très rustique aussi. Je les aime bien Et j'ai aussi des blackfaces. Plus sauvages et plus craintives. Très chouettes pour travailler avec un chien mais par contre c'est pas facile à manipuler, je dois toujours me battre avec quand il faut les attraper Elles sont assez lourdes et comme j'ai pas beaucoup de force... Et puis avec les cornes, maintenant que je démarre un chiot, j'ai toujours peur pour mes genoux (sans parler des andouilles qui coincent leurs cornes dans les grillages). EDIT: pour répondre à ça: - marinebrg a écrit:
- c'est comment au travail?
Il ne faut qu'elles soient trop fuyantes ou trop "tétues" parce que Sweet va pas gérer Justement, "fuyantes et têtues" c'est la bonne définition pour mes blackfaces Elles n'hésiteraient pas non plus à donner un coup de corne à un chien si elles en avaient l'occasion (sales bêtes ) Donc je dirais qu'à ce niveau-là je ne te les conseille pas trop... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 13:21 | |
| - Yuria&co a écrit:
- Je plussoie pour les roux ardennais, c'est très chouette comme race.
Boubou, pourquoi pas des ouessants? Qu'est-ce que tu vois comme côté négatif?
Demande-moi plutôt qu'est-ce que je vois comme côté positif et je te dirai aucun!! Prends alors plutôt des chèvres, ça revient au même et c'est plu joli Pas d'esprit grégaire, pas de viande à l'abattoir, c'est petit mais mange autant qu'un mouton normal donc super mauvaise mise en valeur du fourrage et ils sont chers pour rien (tu paies la peau, la laine et les os) , jusqu'à parce qu'ils sont à la mode... c'est la dernière race que je prendrais
Dernière édition par boubou le Mar 15 Mai 2012, 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 13:22 | |
| okok oui il ne faut du trop mou mais trop fuyant non plus les ardenaises sont bien et pour le travail et pour la manipulation? on en trouve facilement en Belgique Philippe? | |
|
| |
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 13:24 | |
| z'iront pas à l'abattoir mes petites brebis finiront leurs jours avec une belle retraite sans border | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 13:27 | |
| - marinebrg a écrit:
- z'iront pas à l'abattoir mes petites brebis
je sais que ce n'est pas ton but premier, mais je connais on commence avec 4-5 moutons et après 3 ans on en a 100 des fois t'es obligé d'abattre | |
|
| |
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 13:34 | |
| - boubou a écrit:
- Yuria&co a écrit:
- Je plussoie pour les roux ardennais, c'est très chouette comme race.
Boubou, pourquoi pas des ouessants? Qu'est-ce que tu vois comme côté négatif?
Demande-moi plutôt qu'est-ce que je vois comme côté positif et je te dirai aucun!! Prends alors plutôt des chèvres, ça revient au même et c'est plu joli Pas d'esprit grégaire, pas de viande à l'abattoir, c'est petit mais mange autant qu'un mouton normal donc super mauvaise mise en valeur du fourrage et ils sont chers pour rien (tu paies la peau, la laine et les os) , jusqu'à parce qu'ils sont à la mode... c'est la dernière race que je prendrais C'est vrai que c'est à la mode, je connais plusieurs personnes qui en ont et du coup j'en avais une image plutôt positive, je n'en avais entendu que du bien. Comme quoi, les goûts et les couleurs.. | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 13:37 | |
| Un petit livre sympa "Guide de l'éleveur amateur - LES MOUTONS" de Helmut KUHNEMANN aux éditions ULMER. Sommaire : - Le choix de la race
Le modèle d'élevage L'hébergement L'alimentation Les agneaux Les maladies Les produits Portraits des races les plus importantes
| |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 14:12 | |
| - marinebrg a écrit:
- okok
oui il ne faut du trop mou mais trop fuyant non plus
les ardenaises sont bien et pour le travail et pour la manipulation?
on en trouve facilement en Belgique Philippe? Si tu veux venir les voir , pas de problèmes ( mp ) Pour en trouver ? Tout depend du nombre ! | |
|
| |
Joaquin Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Ciudad Real (España) Date d'inscription : 23/08/2011 Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 15:06 | |
| C'est vrai que c'est à la mode. Et tant qui oui , ici dans Espagne , tu peut acheter le male et la female par 300 euros | |
|
| |
| Sujet: Re: races de moutons Mar 15 Mai 2012, 20:15 | |
| environ 5, je crois que c'est déjà bien je réverai plus .... mais priorité à mon cheval et à mon portefeuille c'est combien à l'achat (vais bosser tout l'été )? sympa pour livre, vais me renseigner pour la suite mais pour le choix je préfère me référer à des connaisseurs/utilisateurs merci les gens edit: sont cro beaux ces p'tits roux adenais
Dernière édition par marinebrg le Mar 15 Mai 2012, 20:20, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: races de moutons | |
| |
|
| |
| races de moutons | |
|