Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 clicker, je suis bluffée !

Aller en bas 
+2
clemence69
Hattiekty
6 participants
AuteurMessage
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 14 Mai 2012, 15:59

j'ai reçu mon clicker et le bouquin ce midi, j'ai fait un peu de lecture, puis j'ai testé.
Shocked en 5 mn Hattie a compris que pour avoir sa récompense il fallait s'asseoir et donner la patte ! Shocked cheers
en fait je ne sais pas si j'ai tout bien fait comme il faut parce qu'à la base je voulais juste qu'elle associe clicker + récompense, et de fait comme elle s'est mise à me donner la patte j'ai poussé jusqu'à ce qu'elle s'asseoit et donne la patte pour cliquer et récompenser Embarassed , donc je pense qu'elle a bien compris mais je suis peut-être allée un peu loin ?
une fois la séance terminée elle n'arrêtait pas de venir s'asseoir devant moi et me donnait la patte, genre "si je joue encore je gagne ?" Laughing
je vais essayer de me modérer et d'y aller mollo, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle en demande encore et encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 14 Mai 2012, 16:07

Bienvenue dans le monde du clicker!! cheers

Par contre prends ton temps, reste sur cet exercice quelque temps histoire d'être sûr que c'est bien assimilé et surtout bouquine bien ton livre afin d'être au point sur la technique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 14 Mai 2012, 16:26

clemence69 a écrit:
Bienvenue dans le monde du clicker!! cheers

Par contre prends ton temps, reste sur cet exercice quelque temps histoire d'être sûr que c'est bien assimilé et surtout bouquine bien ton livre afin d'être au point sur la technique! Wink

c'est tout à fait ça, j'ai vraiment l'impression de tout un monde qui s'ouvre à moi ! beaucoup, beaucoup de choses à découvrir ! par contre on peut dire d'emblée que je suis mordue, je trouve ça passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 14 Mai 2012, 17:34

Le clicker, c'est un très chouette petit outil, mais dis-toi bien que tu n'aurais mis qu'une minute de plus si tu ne l'avais pas l'utilisé, et encore, pas forcément, pour un tel exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 14 Mai 2012, 18:18

kaki a écrit:
Le clicker, c'est un très chouette petit outil, mais dis-toi bien que tu n'aurais mis qu'une minute de plus si tu ne l'avais pas l'utilisé, et encore, pas forcément, pour un tel exercice Wink

certainement Wink mais pour quelqu'un qui débute dans une "vraie" relation avec un chien, c'est une aide formidable, un appui. moi qui tâtonne beaucoup, qui suis assez brouillon, pas forcément assez patiente et constante, qui a peur de mal faire en permanence, ça me donne un repère qui m'aide énormément, je me sens plus confiante. Very Happy

je lui ai refait, elle m'a vue, a vu ma sacoche de récompenses et le clicker, s'est assise et m'a donné la patte. Laughing cette chienne va m'en apprendre tous les jours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 14 Mai 2012, 18:55

Vu comme ça, en effet.
de manière générale le travail de "dressage", c'est d'abord un travail sur soi.
Si le clicker te permet de canaliser ton propre comportement, tant mieux mais c'est vrai que ce n'est pas le but à la base Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 14 Mai 2012, 19:26

kaki a écrit:
Vu comme ça, en effet.
de manière générale le travail de "dressage", c'est d'abord un travail sur soi.
Si le clicker te permet de canaliser ton propre comportement, tant mieux mais c'est vrai que ce n'est pas le but à la base Razz

comme quoi, on en apprend tous les jours. Razz

je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire Wink
je suis novice en la matière, j'apprends, je n'ai aucun objectif final si ce n'est notre bien-être commun, je m'amuse beaucoup avec ma chienne, et c'est tout ce qui compte pour moi. Wink et surtout aucune envie d'entrer dans une polémique pour ou contre le clicker, je ne suis pas sur ce forum pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 10:43

bon, et bien ça marche à tous les coups cheers , je change d'endroit, je me lève, je marche, les enfants courent autour de moi, mon mari me parle, elle bronche pas et continue.
A partir de quand on peut introduire la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 10:44

Polémique pour ou contre le clicker? ça n'est certainement pas le but de mon intervention: j'utilise moi-même le clicker depuis longtemps...
Pour autant, je pense que c'est bien de préciser que, si c'est un chouette outil, on peut aussi très bien s'en passer avec des résultats identiques, car certains s'imaginent le contraire et se laissent aussi embarquer dans la publicité (car il ne faut pas oublier que derrière, il y a du commerce et des gens qui se font du blé sur cet objet. :vieux: )

Le clicker permet des choses super, mais ce n'est qu'un petit "plus". La base de tout, c'est nous, notre comportement, notre feeling, notre "dogsense"... On peut, comme des milliers de gens, faire des merveilles sans clicker, tout comme on peut ne faire que des choses médiocres avec un clicker.


Vu le titre de ce sujet, je crois qu'il est utile de préciser tout ça Wink

Après, moi, j'aime beaucoup cet objet quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 10:46

Hattiekty a écrit:
bon, et bien ça marche à tous les coups cheers , je change d'endroit, je me lève, je marche, les enfants courent autour de moi, mon mari me parle, elle bronche pas et continue.
A partir de quand on peut introduire la parole ?
Dès le début...
Dieu merci, on n'est pas obligé de metre un terme à la relation et de se transformer en robot pour utiliser un clicker, contrairement à ce qui se dit beaucoup trop...
C'est une question de feeling personnel et de dogsense, là encore.

mais pour faire dans le "carré", si tu ne veux pas parler et éduquer uniquement en silence; introduit la commande quand le chien exécute correctement la figure, et prononce la à chaque exécution.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 10:48

kaki a écrit:
Polémique pour ou contre le clicker? ça n'est certainement pas le but de mon intervention: j'utilise moi-même le clicker depuis longtemps...
Pour autant, je pense que c'est bien de préciser que, si c'est un chouette outil, on peut aussi très bien s'en passer avec des résultats identiques, car certains s'imaginent le contraire et se laissent aussi embarquer dans la publicité (car il ne faut pas oublier que derrière, il y a du commerce et des gens qui se font du blé sur cet objet. :vieux: )

Le clicker permet des choses super, mais ce n'est qu'un petit "plus". La base de tout, c'est nous, notre comportement, notre feeling, notre "dogsense"... On peut, comme des milliers de gens, faire des merveilles sans clicker, tout comme on peut ne faire que des choses médiocres avec un clicker.


Vu le titre de ce sujet, je crois qu'il est utile de préciser tout ça Wink

Après, moi, j'aime beaucoup cet objet quand même Razz

ok, je comprends mieux ton intervention du coup, et je sais que ce n'est qu'un outil, je le prends bien comme tel, cela n'empêche que je ne m'attendais quand même pas à ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 10:50

kaki a écrit:
Hattiekty a écrit:
bon, et bien ça marche à tous les coups cheers , je change d'endroit, je me lève, je marche, les enfants courent autour de moi, mon mari me parle, elle bronche pas et continue.
A partir de quand on peut introduire la parole ?
Dès le début...
Dieu merci, on n'est pas obligé de metre un terme à la relation et de se transformer en robot pour utiliser un clicker, contrairement à ce qui se dit beaucoup trop...
C'est une question de feeling personnel et de dogsense, là encore.

mais pour faire dans le "carré", si tu ne veux pas parler et éduquer uniquement en silence; introduit la commande quand le chien exécute correctement la figure, et prononce la à chaque exécution.

c'est pour ça que je demande, parce que sur le livre que je lis il est écrit d'attendre plusieurs jours, mais ça ne me parait pas forcément nécessaire scratch , et en même temps pas envie de faire de bêtise, d'aller trop vite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 11:39

c'est toi qui vois...
t'as l'impression d'être allée trop vite, là? Le résultat te plait pas?
Si j'interviens c'est justement ârec que les gens souvent manquent de recul par rapport à ce qu'il lisent ou ce qu'ob leur dit.
Un peu de bon sens, d'auto-critique, d'observation, de recul, d'autonomie, de confiance en soi, en son intelligence, tout ça nuit rarement... En tous casbien moins que suivre bêtement ce qui est écrit , où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 14:52

kaki a écrit:
c'est toi qui vois...
t'as l'impression d'être allée trop vite, là? Le résultat te plait pas?
Si j'interviens c'est justement ârec que les gens souvent manquent de recul par rapport à ce qu'il lisent ou ce qu'ob leur dit.
Un peu de bon sens, d'auto-critique, d'observation, de recul, d'autonomie, de confiance en soi, en son intelligence, tout ça nuit rarement... En tous casbien moins que suivre bêtement ce qui est écrit , où que ce soit.

c'est tout à fait ça, on en lit tellement qu' à force de vouloir trop bien faire on ne sait plus trop comment faire...

bah, j'y arrive bien avec 7 gosses je devrais y arriver avec un chien. scratch Laughing
ce n'est pas mon premier chien, loin de là, mais le premier avec qui je fais réellement du boulot, les autres c'était juste l'éducation de base pour vivre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 14:59

En tous cas c'est une super chose quand même de découvrir le clicker, mais simplement, reste "critique", ne prends pas tout au pied de la lettre.
Félicitations pour tes 7 mômes ( waouh! Shocked )
et bonne continuations avec ton toutou. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 15:08

kaki a écrit:
En tous cas c'est une super chose quand même de découvrir le clicker, mais simplement, reste "critique", ne prends pas tout au pied de la lettre.
Félicitations pour tes 7 mômes ( waouh! Shocked )
et bonne continuations avec ton toutou. I love you

ah, ah, chez moi on était 5 enfants, et mon père a toujours eu des bergers allemands, et allait en club avec -il continue d'ailleurs-, et souvent il disait en ralant "ah si j'avais su j'aurais eu 10 chiens plutôt Rolling Eyes ", ce qui avait le don de nous énerver bien bien mes frères et soeurs et moi...
mais avec le recul... Embarassed :ange:

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 15 Mai 2012, 22:05

Ce à quoi tu risques d'être confrontée très vite, c'est qu'elle va faire la proposition "assis + patte" dès que tu vas prendre le clicker en main vu comme c'est parti et que tu n'as pas encore mis l'ordre (parole)... donc ne pas rester trop sur le même exercice non plus, sinon la suite va être difficile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMer 16 Mai 2012, 07:40

Kroug a écrit:
Ce à quoi tu risques d'être confrontée très vite, c'est qu'elle va faire la proposition "assis + patte" dès que tu vas prendre le clicker en main vu comme c'est parti et que tu n'as pas encore mis l'ordre (parole)... donc ne pas rester trop sur le même exercice non plus, sinon la suite va être difficile. Wink

c'est exactement ce qui s'est passé hier Wink , j'ai mis l'ordre "patte", et on va passer à autre chose. en dehors du clicker on travaille depuis qu'elle a 2 mois, elle marche au pied en laisse sans tirer, connait parfaitement le assis, "couché et debout" c'est encore avec une récompense, donc je pense qu'on va essayer de perfectionner ça au clicker. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyVen 18 Mai 2012, 15:31

aujourd'hui nous avons commencé le "look", bon début cheers , elle a compris qu'il fallait me regarder, mais je pense qu'il va falloir le travailler assez longtemps celui-là, parce que ses regards, s'ils sont francs, sont tout de même très furtifs.
par contre, en dehors de la suite en laisse, je sais comment le travailler sans mal ensuite : lorsqu'on joue à la balle, je lui fais souvent des faux-départs, ça la met sur le qui-vive, et là elle me regarde vraiment fixement dans les yeux.
le "patte" (sans clicker) est en très très bonne voie d'acquisition, je dois le répéter 1 fois sur 3 seulement pour l'obtenir. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyDim 27 Mai 2012, 22:44

alors, ça fait quelques jours qu'on a commencé le "au-pied", je l'appâte pour qu'elle se colle à ma jambe, elle le fait de suite, sans souci, si je fais un pas devant elle revient se positionner à peu près correctement, mais si elle arrive en face de moi ou de côté, elle s'assied du côté gauche, mais face à moi, pas collée à ma jambe, donc je pense qu'elle n'a pas compris l'exercice encore, quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 28 Mai 2012, 07:35

Tu lui apprends à revenir à tes pieds par la droite et à te contourner par l'arrière pour arriver à ta gauche. Ce sera plus facile pour lui d'être bien parallèle à toi.

Sinon tu peux lui apprendre en même temps le "devant": assis face à toi devant tes pieds. Puis une fois qu'il y est tu l’envoies "aux pieds" en le faisant te contourner par ta droite. Au début pour l'aider une fois qu'il passe derrière toi tu peux faire un petit pas ou deux en avant. Ca évitera qu'il s’assoit trop en arrière.


Voilà! ça devrait fonctionner :)
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyLun 28 Mai 2012, 10:51

MichelMichel a écrit:
Tu lui apprends à revenir à tes pieds par la droite et à te contourner par l'arrière pour arriver à ta gauche. Ce sera plus facile pour lui d'être bien parallèle à toi.

Sinon tu peux lui apprendre en même temps le "devant": assis face à toi devant tes pieds. Puis une fois qu'il y est tu l’envoies "aux pieds" en le faisant te contourner par ta droite. Au début pour l'aider une fois qu'il passe derrière toi tu peux faire un petit pas ou deux en avant. Ca évitera qu'il s’assoit trop en arrière.


Voilà! ça devrait fonctionner :)

merci beaucoup, je vais essayer. c'est vrai que je ne la fais pas tout le temps passer derrière moi, je fais aussi comme sur la vidéo, et du coup elle ne doit plus savoir quoi faire, je vais faire tout le temps pareil maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyMar 05 Juin 2012, 14:41

et bien ça marche cheers , j'ai maintenant un joli "au pied", on va commencer la suite sans laisse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
leslie&D
P'tit nouveau
P'tit nouveau
leslie&D


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Zadig du Quercy
Une citation que j'aime bien: : Do what you want to do

clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! EmptyDim 30 Déc 2012, 00:06

Hello, pouvez vous m.indiquer un bon livre sur les fonctionnements du clicher et ou peut on l.acquerir?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker, je suis bluffée ! Empty
MessageSujet: Re: clicker, je suis bluffée !   clicker, je suis bluffée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clicker, je suis bluffée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clicker ! ?.
» Mojo
» CLICKER
» Le clicker
» clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: