Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau

Aller en bas 
+2
Black dog
Hope
6 participants
AuteurMessage
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 11:59



Bonjour à tous,

Je compte filmer l'entraînement de Lass, mois après mois.

Jeudi, pour son 4e "moisiversaire" -elle est née le 10 janvier- nous l'avons essayée au troupeau.

Sur notre site http://www.ecopaturage.be je vais placer les vidéos et les commentaires sur les techniques utilisées, les progrès...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 13:30

Sympa la vidéo , je trouve la mise au troupeau excellente sans cercle et sans parole . pouce
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 13:43

Merci

Daniel utilise un méthode naturelle sans pression sur le chiot : posture neutre (mains derrière le dos), silence sauf encouragements si nécessaire et fait confiance au chien.
Les contacts sont espacés avant 8/9 mois. Le chiot doit "gagner" et pour cela les ouessants ne sont pas trop impressionnants.
Lass est une fille d'un de nos chiens et nous espérons qu'elle développera les qualités de ses parents.
Hope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 13:50

Hope a écrit:
Merci

Daniel utilise un méthode naturelle sans pression sur le chiot : posture neutre (mains derrière le dos), silence sauf encouragements si nécessaire et fait confiance au chien.
Les contacts sont espacés avant 8/9 mois. Le chiot doit "gagner" et pour cela les ouessants ne sont pas trop impressionnants.
Lass est une fille d'un de nos chiens et nous espérons qu'elle développera les qualités de ses parents.
Hope

C'est exactement ce que je fais avec un plus ,les mains dans les poches pour éviter toute lecture du chien sur la gestuelles ,mais malheureusement ce n'est pas la majorité , pour beaucoup il n'y a que le cercle qui compte dommage !!!!!
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 13:58

SUPER cheers on devrait mettre cette vidéo en exemple dans "voilà ce qu'il faut faire avec un chiot de 4 mois"...malheureusement tout le monde n'a pas les brebis et l'endroit adapté pour faire ainsi alors parfois le cercle et la moins pire des solutions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 14:34

[quote="solognote"]SUPER cheers on devrait mettre cette vidéo en exemple dans "voilà ce qu'il faut faire avec un chiot de 4 mois"...Bien d'accord avec toi ,c'est une très bonne vidéo que l'on devrait mettre en exemple malheureusement tout le monde n'a pas les brebis et l'endroit adapté pour faire ainsi alors parfois le cercle et la moins pire des solutions !!
Par contre pas besoin de cercle ,il suffit d'un bout de terrain pour faire une mise au troupeau ,ou alors un enclos de 1000 , 2000 ,3000 mille mêtre carré ou un peu plus ,pour voir ce que le chien va donner et surtout ces aptitudes et ces défauts .....
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 14:52

Merci à vous deux,

avec lesquels je suis d'accord...

Quand c'est un chiot, nous n'utilisons pas le cercle mais lors des stages, quand nous recevons des chiens adultes que nous ne connaissons pas encore et, plus encore, dont nous rencontrons le maître pour la première fois, l'essai se fait au cercle pour protéger les moutons puis sur un petit terrain qui permet une intervention rapide... Je n'aime pas que les chiens détricotent les moutons.

Je donnerai des nouvelles mais nous ne comptons pas travailler Lass pour l'instant, juste faire le point de temps en temps et entre-temps, construire la relation.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 15:27

Hope a écrit:
Merci à vous deux,

avec lesquels je suis d'accord...

Quand c'est un chiot, nous n'utilisons pas le cercle mais lors des stages, quand nous recevons des chiens adultes que nous ne connaissons pas encore et, plus encore, dont nous rencontrons le maître pour la première fois, l'essai se fait au cercle pour protéger les moutons ,un peu d'accord ,je sais que moi j'aime bien que le chien soit libre et surtout que le maitre ne dise rien pour éviter d'effrayer les truites qui sont dans la riviere et si il y a besoin j'interviens mais c'est rare parce que souvent le chien est perdu sans les postures ni les paroles du maitre puis sur un petit terrain qui permet une intervention rapide... Je n'aime pas que les chiens détricotent les moutons.

Je donnerai des nouvelles mais nous ne comptons pas travailler Lass pour l'instant, juste faire le point de temps en temps et entre-temps, construire la relation.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 15:44

What a Face impressionnant chapeau

Gowan a vu ce matin pour la 2° fois (la 1° fois c'était il y a 3 sem) des moutmouts il en a rien à cirer pour le moment

je n'insiste pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptySam 12 Mai 2012, 15:47

Super vidéo! C'es très instructif et adorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptyDim 13 Mai 2012, 16:42

Bonjour,

Deux autres vidéos du frère et de la demi-soeur de Lass, tous trois sont du même père. Le lieu est le même mais le conducteur est différent.

Le frère
https://youtu.be/5zoLaHhdxtg

La demi-soeur
https://youtu.be/40S6TyEI83Y

Bonne visualisation

Hope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptyDim 13 Mai 2012, 16:44

Directement sur le forum

https://youtu.be/5zoLaHhdxtg

et

https://youtu.be/40S6TyEI83Y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptyDim 13 Mai 2012, 16:46

Je recommence...


et



Je crois que c'est ok maintenant

Oui, ça l'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptyDim 13 Mai 2012, 20:17

Lass c'est une soeur de mon D'Jeff.... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptyLun 14 Mai 2012, 14:05

Ben oui Kaloo et Blue, c'est le frère.
J'essaierai de filmer toute la portée, enfin ceux dont les proprios viendront les tester chez nous ou ceux qui nous enverrons photos ou vidéos. Ce sont les chiots de Gamin et pour la 2e portée la ressemblance est criante jusque dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau EmptyLun 14 Mai 2012, 14:48

Hope a écrit:
Ben oui Kaloo et Blue, c'est le frère.
J'essaierai de filmer toute la portée, enfin ceux dont les proprios viendront les tester chez nous ou ceux qui nous enverrons photos ou vidéos. Ce sont les chiots de Gamin et pour la 2e portée la ressemblance est criante jusque dans le style.

Ha bin moi je viens chez vous alcool alcool faut juste trouver le jour clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau   troupeau - Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lass, border collie de 4 mois, début au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border de 6 mois au troupeau
» Léo, border collie , 7 mois, 59
» border collie 8 mois
» Border collie LOF 9 mois
» Le border collie est un chien de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: