Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 prend elle mon fils pour un troupeau a garder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty
MessageSujet: prend elle mon fils pour un troupeau a garder   troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder EmptyVen 11 Mai 2012, 22:29

ou le protege t elle simplement?
je m'explique cette apres midi ma voisine jouait avec mon fils a travers le grillage,elle passait la main par dessus pour lui donner une fleur, ce genre de chose. a 2 reprises la chienne a mordu la voisine une fois au bras et une fois au torse (pas de marque de morsure) mais je me demande si je dois laisser comme ça ou si je dois faire quelque chose pour changer ça et si peut vraiment changer quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty
MessageSujet: Re: prend elle mon fils pour un troupeau a garder   troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder EmptyVen 11 Mai 2012, 22:50

A mon avis Gaya cherche juste à protéger mais je ne laisserai pas mon chien mordre! Ma chienne de 3mois 1/2 a tendance à mordillier et je l'en empéche...je ne voudrais pas qu'elle fasse mal même pour jouer avec un enfant:)
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty
MessageSujet: Re: prend elle mon fils pour un troupeau a garder   troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder EmptyVen 11 Mai 2012, 23:07

A mon avis elle protège ton fils des inconnus au moins il est en sécurité avec ta chienne. Après c'est vrai que moi vu que j'ai des bons contactes avec ma voisine je ne tolèrerai pas un tel comportement. Ou alors peut être que ta voisine a déjà eu un mauvais comportement envers ta chienne quand tu avais le dos tourné et comme tu le sais, les chiens peuvent être rencunier.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty
MessageSujet: Re: prend elle mon fils pour un troupeau a garder   troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder EmptySam 12 Mai 2012, 07:47

deja je suis pas toujours dans le jardin a surveiller non stop donc je sais pas si la voisine a deja eu un mauvais geste et je ne tomberai jamais pile poil au moment ou gaya va mordre...mais bon elle a du pincer a peine puisque la voisine a rien du tout et pourtant c pas une inconnue pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty
MessageSujet: Re: prend elle mon fils pour un troupeau a garder   troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder EmptySam 12 Mai 2012, 09:45

Pour moi ce qui est le plus génant c'est à travers le grillage, pour ta chienne c'est une intrusion dans son territoire. Si j'étais toi j'empécherai la voisine de faire ainsi, si elle veut donner quelque chose à ton fils elle doit être chez et non par dessus le grillage.
On apprend bien aux enfants à ne jamais passer la main dans un portail, dans une cage, même si il connaise le chien et même si il est très sympa...pour moi c'est le même phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty
MessageSujet: Re: prend elle mon fils pour un troupeau a garder   troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder EmptySam 12 Mai 2012, 10:13

affraid affraid bien sûr que non tu ne dois pas accepter, c'est intolérable pour moi Wink
ce n'est pour moi en tout cas pas de la protection mais elle est sûrement très peureuse, c'est une marque typique d'insécurité, rien à voir avec la protection de ton fils ! C'est ton boulot à toi de protéger ton chien et ton fils et non l'inverse Wink
il faut absolument que tu travailles sur ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty
MessageSujet: Re: prend elle mon fils pour un troupeau a garder   troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder EmptyDim 13 Mai 2012, 08:33

je suis assez d'accord avec titicreuse sur la raison de cette réaction meme si je ne suis sure de rien...je pense que ma voisine a bien compris sans que j'ai a lui dire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty
MessageSujet: Re: prend elle mon fils pour un troupeau a garder   troupeau - prend elle mon fils pour un troupeau a garder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prend elle mon fils pour un troupeau a garder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» ganesh se prend pour shiva
» Bandit se prend pour un sanglier....
» Un copain pour mon chien : Son fils ?
» prend sa gamelle d'eau pour un jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: