| la baignade | |
|
+3mobiack81 dbdt39 lilinnette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lilinnette Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : bourges Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: la baignade Mer 09 Mai 2012, 22:09 | |
| Mon petit pouky 7 mois bientot est tombé les fesses dans l'étang il y a maintenant 15 jours et depuis c'est la révélation, il est devenu mi-border mi-poisson (ou mi-phoque)... Il trépigne jusqu'à ce que lui dise ok pour aller dans l'eau et la c'est le gros plongeon. Le truc c'est que plus ca va et plus il est à l'aise et va loin . Du coup moi je speede au bord et l'appelle . Heureusement il m'écoute pour revenir, même si des fois il faut plusieurs appels. Du coup je me dis est ce que je lui met une longe (il en a jamais eu)?est ce que ca va le géner?Ou est ce que je lui fais confiance ? la nage a l'air iné pour les chiens... | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: la baignade Mer 09 Mai 2012, 22:41 | |
| La mienne, lorsqu'elle est dans l'eau, elle inspecte les moindres gouttes d'eau qui s'envolent devant elle quand elle bat les pattes de devant ... autant te dire que j'y passe un certain temps à côté du lac ... alors je m'arme de patience.
Je ne crois pas qu'il y ait grand risque ... mais après c'est comme les balades, c'est à toi de gérer pour ne pas qu'il aille inutilement jusqu'à l'épuisement.
S'il revient bien, ne t'inquiète pas ;-) | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: la baignade Mer 09 Mai 2012, 22:54 | |
| le seul danger pour les chiens c'est l'impossibilité de remonter sur les berges dans ce cas il y a risque de noyade pas fatigue ils n'ont pas toujours l'idée de chercher un endroit meilleur pour remonter, ou dans les cours d'eau si le courant les déporte dans des endroits avec des branchages qui gène l'accès à la rive. | |
|
| |
| Sujet: Re: la baignade Jeu 10 Mai 2012, 16:02 | |
| Ca me rassure :) Je le lache pas des yeux alors lorque je le vois qui veut remonter et qu'il y arrive pas, je l'attrape par la peau du coup et zou je l'aide!! | |
|
| |
grigri42 Posteur très inspiré
Nombre de message : 118 Localisation : loire Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011) Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.
| Sujet: Re: la baignade Jeu 10 Mai 2012, 16:55 | |
| Nous c'est pareil, l'eau ça les rend fous..... Et puis pour les faire sortir, niet ! On fait aussi super attention au courant vu que c'est dans la Loire que nous les baignons ! Mais c'est un pur bonheur de les voir s'éclater dans l'eau ! Moi je fais moins la maligne, j'ai peur de l'eau :affraid: | |
|
| |
| Sujet: Re: la baignade Jeu 10 Mai 2012, 18:28 | |
| Nous aussi on va aller à la loire!!!On est pas loin de sancerre. Tu es d'ou grigri? Bon nous on est allé à l'étang cet aprem et je me suis rendu compte que vers la fin de lui même mon loulou allait moins loin. Par contre je comprend pas pourquoi il est toujours obligé de se secouer devant moi!!! D'ailleurs quand il sort de l'eau et qu'il s'est pas encorre secoué, on dirait une éponge qui court!!!!!! En mode raton laveur | |
|
| |
grigri42 Posteur très inspiré
Nombre de message : 118 Localisation : loire Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011) Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.
| Sujet: Re: la baignade Jeu 10 Mai 2012, 19:54 | |
| Ah ouai sympa quand ils se secouent pile à nos pieds ! Et bonjour l'odeur de chien mouillé ! Moi je suis au bout de la Loire.... dans le département de la Loire pour le coup ! | |
|
| |
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: la baignade Jeu 10 Mai 2012, 20:22 | |
| On va aussi jusqu'à la Loire dans la Nièvre :) | |
|
| |
| Sujet: Re: la baignade Jeu 10 Mai 2012, 21:59 | |
| nous on est dans le cher depuis pas bien longtemps, on pourrait se faire un truc un jour | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: la baignade Jeu 10 Mai 2012, 22:46 | |
| Quand j'allais me baigner avec ma chienne en rivière je lui mettais toujours son harnais comme ça s'il elle était coincée ou n'importe quoi d'autre j'avais un point d'accroche sur. | |
|
| |
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: la baignade Ven 11 Mai 2012, 09:05 | |
| avec plaisir! Ginoi serait ravi d'avoir des copains | |
|
| |
| Sujet: Re: la baignade Sam 12 Mai 2012, 11:59 | |
| Chouette alors!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la baignade Sam 12 Mai 2012, 12:19 | |
| En plus je crois qu'ils on quasiment le même âge :) Je travaille à la Guerche sur l'Aubois je ne sas pas si tu connais ( c'est dans le cher) Mais je serais ravie qu'on organise ça. Gino a une bonne copine mais c'est un bouledogue anglais, donc pas tout fait le même mode de jeu ^^ Il y a peut-être d'autres personnes du coin? | |
|
| |
| Sujet: Re: la baignade Sam 12 Mai 2012, 17:56 | |
| C'est à une heure de chez nous on est a 10 min de bourges. :)
Mon loulou a moi il va avoir 7 mois à la fin du mois | |
|
| |
| Sujet: Re: la baignade Sam 12 Mai 2012, 19:20 | |
| Le notre a eu 5 moi le 8! :) au pire on peut se retrouver à mi chemin et ce faire une tite ballade | |
|
| |
tatatuck Posteur inspiré
Nombre de message : 89 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: la baignade Mar 29 Mai 2012, 22:18 | |
| - dbdt39 a écrit:
- La mienne, lorsqu'elle est dans l'eau, elle inspecte les moindres gouttes d'eau qui s'envolent devant elle quand elle bat les pattes de devant ..
Pareil avec Vick au début qu'il faisait ça on a eu peur, on croyait qu'il était épuisé et cherchais à sortir mais nous avons vite compris que c'était un jeu et le plus marrant c'est qu'il aboie sur l'eau qu'il fait virvolter devant lui trop amusant à voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la baignade | |
| |
|
| |
| la baignade | |
|