Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

aide

+3
kaki
MauD
fleur
7 participants
AuteurMessage
fleur
Posteur timide
Posteur timide
fleur

Féminin
Nombre de message : 20

aide Empty
MessageSujet: aide   aide EmptyMer 09 Mai 2012, 14:29

je n'arrive pas a motiver mon"bilouchon" en agility qui peut m'aider j'ai essayé la balle=0 la nourriture elle ne pense qu'à cela et me suit.... scratch je ne peux courrir comme avant certes mais c'est son allure qui est triste,qu'elle ne soit pas une bombe cela m'est absolument égal mais au moins qu'elle prenne du plaisir et s'amuse...
certes apres des soucis en agi / a un juge au mois de novembre j'avais tout laissé tombé mais le virus m'a repris et je repars en concours mais si beauty et boy se font plaisirj'aimerais demarrer ma p'tite fleur c'est la releve boy avec sa dysplasie va s'arrêter cette année pour le preserver je lui dois bien cela pour tous les plaisirs qu'il m' a apporté en concours pendant ces 4 années et beauty a eu 6 ans ....

je ne me vois pas lacher l'agi avec le troupeau ce sont mes passions depuis 25ans que je pratique l'agi et bientôt 20ans le troupeau silent je seche devant fleur
j'ai essayé de petits ateliers =0 de passer boy en jouant sur l'agi pour jouer =0......

tous vos conseils sont les bien venus
merci
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMer 09 Mai 2012, 23:02

Elle est comment dans la vie ta Fleur ? Y a un jeu qui l'amuse ?
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai 2012, 01:42

Une petite vidéo d'un entraînement pourrait aider à comprendre ce qui ne va pas, et/ou te proposer d'autres "stratégies" Wink
http://karineatlan.fr
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean

Féminin
Nombre de message : 237
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:31

je vous mets ce soir en rentrant du boulot
merci d 'avance
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan

Féminin
Nombre de message : 471
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:54

Faire des petits ateliers avec des obstacles que la chienne aime, par ex, saut saut tunnel, des lignes droites à fond, des U toujours à fond et tous ça dans la joie et la bonne humeur, le chien c'est le meilleur du monde même si tu trouves pas ça terrible, il faut pas qu'il le ressent.

Une vidéo de mon homme avec son chiot, elle avait 5 mois, là, sur le début de la vidéo, tu vois un atelier en U :
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer

Féminin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:42

Oh ! Henriette ! Je ne savais pas que tu avais un souci avec ta petite nouvelle ! Embarassed

Je pense qu'il lui faudrait que des petits ateliers pour le moment meme si tu ne vois pas de changements tout de suite.

Il ne faut surtout pas l'étouffer et l'a laisser s'exprimer. Ne pas lui dire non, ou tout ce qui n'est pas du positif. Il faut absolument qu'elle prenne confiance en elle car je pense que c'est une chienne qui veux absolument te faire plaisir comme tous tes loups. On s'en fiche qu'elle ne fasse pas "bien" pour le moment, il faut qu'elle se fasse plaisir !!!
Mets 3 haies un tunnel, des choses assez simples qui ne la mettent pas en echec si la chienne prends ça comme elle le souhaite, cours a coté d'elle toute joyeuse et fais lui la fete. Au bout d'un moment elle connaitra "l'exercice" et sera sure d'elle elle prendra alors de la vitesse et là a toi de renforcer ce moment là sunny

J'attend ta video avec impatience.

Bises. :copains:

http://phydjer.servhome.org/
fleur
Posteur timide
Posteur timide
fleur

Féminin

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:53

c'est une petite chienne introvertie qui a été livrée à elle même pendant 2 mois à son élevage elle a gardé sa peur de tout et rien elle est toujours sur le quivive et sur la reserve
il y a qu'au troupeau ou elle ne voit plus rien et ne craint plus rien...

j'ai essayé les ateliers du style saut, saut, tunnel ,saut tout en A en faisant la course avec elle (dans la limite de mes moyens! ) ou en mettant boyou elle s'en fiche
elle n'a jamais joué elle rapporte une balle mollement et si les autres courrent apres un jeu (balle ,kong ou autre )ell se couche et les regarde jouer....

je vous mets video troupeau et agi vous verrez ce n'est pas la même chienne et je vous mets ma phopho la difference pas la rapidité mais l'une s 'amuse l'autre me fait plaisir mais ne se fait pas plaisir et c'est ce qui me gêne je reprends les concours si on s'amuse TOUTES LES 2 sinon je prefere arrêter elle me fait mal au coeur....

pho a13ans et demi et est sourde comme un pot....mais je lui fait son petit atelier pour elle seule ........

merci de votre aide
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer

Féminin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 11 Mai 2012, 11:48

Ta chienne ne déteste pas l'agility ! tongue
Simplement en regardant 30 sec, il y a plein de "négatif" RESTE/ PAS BOUGE/ NON/NON/NON/ TU ATTENDS/ NON / .......

Les zones freinent beaucoup l'envie de ta chienne.
Dans tes paroles il n'y a que les ordres pas d'encouragements, pas de OUIIIIIIIIIIII avec le sourire Very Happy Very Happy Very Happy :
A mon gout dans ta façon d'évoluer avec Fleur tu es encore trop dans l'agility scolaire/propre/travail/bien faire/ pas d'erreurs alors que je sais que ce n'est pas ta vision de cette discipline !

Là ou je vois ou ta chienne ne deteste pas l'agility, quand tu l'a relache un peu elle renvoie, (sur la fin notamment), elle jappe dans le slalom, elle balance la queue, elle te suit et ne cherche pas a sortir du terrain ...

Alors un peu plus de joiiiiiiie et tu verras mieux le plaisir de ta loutre :copains:
http://phydjer.servhome.org/
fleur
Posteur timide
Posteur timide
fleur

Féminin

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 11 Mai 2012, 18:11

heelo Nass
merci pour tes conseils je me rendais pas compte et c'est drolement vrai je vais revoir ma copie
au plaisir et merci tongue
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 11 Mai 2012, 18:13

en lisant ton message je m'attendais à pire!
moi j'ai l'impression que ta chienne elle aime bien. elle n'est pas encore trop à l'aise, ne se lache pas complétement, mais on voit bien qu'elle y prend un certain plaisirs (elle aboie mm d'excitation dans le slalom)

je pense que ça ne sera jamais "une flèche" mais à mon avis tu peut arriver à un très bon résultat. il suffit de travailler sur toi, sur la motivation que tu lui donne. travail le tracé des parcours : mets des ateliers qui te permettent d'être devant, ou de relancer! et vas-y à fond!! cheers

pour les zones tu as une méthode ou bien c'est simplement "stop" à la fin?
a mon avis, tu devrais lui apprendre quelque chose style 2o2o qu'elle sache ce qu'elle doit faire sans avoir besoin de toi. que tu lui apprenne à aller à fond tout en sachant que tu ne risque rien car tu lui auras appris à s'arrêter en bas!

courage ça va aller Wink
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 11 Mai 2012, 18:16

à mon avis, selon le chien, une grande partie (la majorité) du chrono se joue suivant la motivation et le placement du maître.

(dsl de te le dire mais je pense que si je donne les ordres de la même manière que toi à ma chienne, elle n'irai pas plus vitte que la tienne... Rolling Eyes )
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean

Féminin
Nombre de message : 237
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 11 Mai 2012, 19:30

temposlo a écrit:
en lisant ton message je m'attendais à pire!
moi j'ai l'impression que ta chienne elle aime bien. elle n'est pas encore trop à l'aise, ne se lache pas complétement, mais on voit bien qu'elle y prend un certain plaisirs (elle aboie mm d'excitation dans le slalom)

je pense que ça ne sera jamais "une flèche" mais à mon avis tu peut arriver à un très bon résultat. il suffit de travailler sur toi, sur la motivation que tu lui donne. travail le tracé des parcours : mets des ateliers qui te permettent d'être devant, ou de relancer! et vas-y à fond!! cheers

pour les zones tu as une méthode ou bien c'est simplement "stop" à la fin?
a mon avis, tu devrais lui apprendre quelque chose style 2o2o qu'elle sache ce qu'elle doit faire sans avoir besoin de toi. que tu lui apprenne à aller à fond tout en sachant que tu ne risque rien car tu lui auras appris à s'arrêter en bas!

courage ça va aller Wink

merci a toi aussi je suis preneuse de tes conseils je ne suis pas a la recherche de vitesse car je ne peux pas courrir tres vite
ce qui me "sauve "en concours c'est que je conduisais les 3 autres à distance mais surtout c'est le plaisir mutuel que je recherche d'être avec eux
je vais essayer le two on two off mais elle a eu du mal a la passerelle et a la balancoire il y a peu de temps qu'elle accepte de monter le A ne lui a jamais posé de probleme mais je sais depuis peu que ou je l'ai pris "la gamine" lui en a fait voir et apparemment pas que des gentilles choses aussi je ne pourrais pas tout effacé mais au moins "gommé" superficiellement les mauvais souvenirs
en attendant je remercie tous ceux et celles qui me repondent je me sens moins désemparée avec "bilouchon"
merci++++
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 11 Mai 2012, 19:59

c'est bien alors Very Happy
continue, ya pas de raison. et à mon avis, ne t'inquiète pas, elle aime bien ta chienne (pas autant que le troupeau lol)
Contenu sponsorisé

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty

aide
Page 1 sur 1