Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x

Aller en bas 
+6
Phydjer
Granola
Bananechocolat
clemence69
babalex
F'ny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 17:11

Je pense que tout a été dit, mais je rajouterai juste que la "finalité" de l'école du chiot, pour moi c'est surtout de travailler sur les situations "à risques", comme le rappel au milieu des copains. A partir de là, c'est normal qu'il soit pas parfait alors que vous débutez, vu que le but c'est de lui apprendre Very Happy

L'essentiel pour moi sur l'acquisition du rappel c'est au début de ne rappeler que quand il est susceptible de revenir (comme ça a été dit, ne pas le mettre en échec) et en promenade changer de direction sans prévenir et se cacher pour l'habituer à vous surveiller tout le temps.

Pour les friandises, quand on allait à l'école du chiot j'ai à peu près tout essayé et à part les crottes de lapin (qui font fureur) ce qui était imbattable c'était les friandises à la sardine(1 boite de sardine, un oeuf de la farine, hop au four et on découpe) faites maison (en plus c'est plus agréable que les knackis ou le gruyère pour les doigts, ça colle moins). Là Loki était connecté à 3.000% et ses copains aussi pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 18:50

Méthode made in chez moi pour le rappel face à des copains chiens quand on est chiot. Je rappelle pas à 10m du chiot pendant qu'il est en train de jouer. Je gesticule pas, n'essaie pas de l'amadouer ou autre. Je vais jusqu'à lui, je me mets entre lui et les autres chiens pour couper le contact visuel, et la je l'attire et l'appelle en reculant sur quelques pas. Big fiesta, et je renvoie jouer avec mon ordre de libération (donner un ordre qui autorise à aller jouer avec les autres, ca sert vachement aussi, et travailler le fait d'obéir à un ordre pour gagner le droit d'aller jouer c'est très utile aussi).

Pourquoi je fais comme ca ? Parce que je n'ai encore jamais vu un de mes autres chiens appeler un autre en gesticulant au loin ou en aboyant au loin.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:24

toujours des idées collant bien au comportement naturel du chien titluciole pouce :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 22:01

titluciole a écrit:

Pourquoi je fais comme ca ? Parce que je n'ai encore jamais vu un de mes autres chiens appeler un autre en gesticulant au loin ou en aboyant au loin.

petitmdr grandiose pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 23:59

mobiack81 a écrit :
Citation :
As-tu travaillé ton rappel seul... juste toi et ton chien? Ne tente pas de rappel quand il joue avec d'autres chiots si tu ne l'as pas quand il est juste avec toi, c'est l'échec assuré.

Oui oui. Tout seul c'est souvent niquel... On a commencé par ça quand il est arrivée à la maison d'ailleurs (ça aide en général ! Wink ) Le rappel à la maison, dans le jardin, au parc ou à la plage, il maîtrise assez bien en général (sauf quelques "exceptions" où on doit un peu plus insister, bien entendu...)
Harlock il écoute bien quand il est avec nous, pas de souci ! Very Happy
A l'Ecole du chiot c'est autre chose... Il adore jouer avec ses potes, donc parfois il nous oublie (normal !)... Il a besoin de travailler sur les situations "à risques" comme l'explique Llyn. C'est ce qui est intéressant d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 00:13

Llyn a écrit :
Citation :
e pense que tout a été dit, mais je rajouterai juste que la "finalité" de l'école du chiot, pour moi c'est surtout de travailler sur les situations "à risques", comme le rappel au milieu des copains. A partir de là, c'est normal qu'il soit pas parfait alors que vous débutez, vu que le but c'est de lui apprendre Very Happy

Ben oui, on n'est bien d'accord là dessus ! Wink
Je ne demandais pas que ce soit parfait lors de la première séance, loin de là, je n'ai absolument pas pris ma première séance comme un "échec" (au contraire !). Je cherche juste à mieux adapter mon comportement par rapport au travail à accomplir avec mon chiot sans brûler les étapes. Et ça a marché ce soir pour son 2e cours !!! cheers Les premiers conseils et notre travail d'hier ont commencé à porter leurs fruits, Harlock a déjà très bien évolué pour son second cours de ce soir !!! Tra la la !!! :hola:


Llyn a écrit :
Citation :
Pour les friandises, quand on allait à l'école du chiot j'ai à peu près tout essayé et à part les crottes de lapin (qui font fureur) ce qui était imbattable c'était les friandises à la sardine(1 boite de sardine, un oeuf de la farine, hop au four et on découpe) faites maison (en plus c'est plus agréable que les knackis ou le gruyère pour les doigts, ça colle moins). Là Loki était connecté à 3.000% et ses copains aussi pour le coup Razz
Shocked Ouha !
Merci pour la "recette" ! pouce J'vais sûrement tester prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 00:30

titluciole a écrit :
Citation :
Méthode made in chez moi pour le rappel face à des copains chiens quand on est chiot.
Les méthodes "made in chez" Titluciole je prends !!!! respect

titluciole a écrit :
Citation :
Je rappelle pas à 10m du chiot pendant qu'il est en train de jouer. Je gesticule pas, n'essaie pas de l'amadouer ou autre.
Je serai sûrement moins "fatiguée" à la fin de la séance ! Laughing

titluciole a écrit :
Citation :
Je vais jusqu'à lui, je me mets entre lui et les autres chiens pour couper le contact visuel, et la je l'attire et l'appelle en reculant sur quelques pas. Big fiesta, et je renvoie jouer avec mon ordre de libération (donner un ordre qui autorise à aller jouer avec les autres, ca sert vachement aussi, et travailler le fait d'obéir à un ordre pour gagner le droit d'aller jouer c'est très utile aussi).
respect respect respect
Ouh ! Que c'est malin ça !!! pouce respect
J'vais tester ça aussi samedi !!! Merci !!!! :bisouvole:

titluciole a écrit :
Citation :
Pourquoi je fais comme ca ? Parce que je n'ai encore jamais vu un de mes autres chiens appeler un autre en gesticulant au loin ou en aboyant au loin.
petitmdr petitmdr petitmdr :zip: Pas mieux !!! (Fallait y penser ! :siffle: )
Rassure-moi (ou pas... silent ), j'vais quand même pas devoir aller lui renifler le derrière ou me mettre sur le dos en faisant du charme pour attirer son attention ? alcool
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 01:37

"Nouvelles du front" :
Ce soir (lundi), Harlock a participé à son 2e cours à "l'Ecole du chiot" (le 1er a eu lieu samedi dernier) ! Very Happy
Après avoir suivi les premiers conseils suite à mon post, le bilan de la soirée est vraiment très positif !!! Wink

Quatre autres chiots étaient présents en plus du notre, donc deux fois plus de tentation pour jouer par rapport au cours de samedi dernier !!! :niark: Niarc, niarc, niarc !!! evilbaillonné Après avoir appliqués les premiers conseils donnés sur le forum concernant mon post dimanche au parc, j'ai pu davantage les expérimenter ce soir avec moulte tentations de jeux avec les copains chiots au club ! Very Happy

Grosse évolution déjà je trouve !!! Very Happy On a su capter l'attention d'Harlock je dirais à 70% environ !!! :pompom: :pompom: :pompom: Youhou !!! rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 827646 (contrairement à samedi dernier où on était inexistant avec mon conjoint... Razz ) "Et là ? Y'a pas du lien ?!?" :zip: Razz

Harlock a su "décrocher" du jeu avec les autres chiots et a bien voulu faire le travail demandé (aussi bien avec mon conjoint qu'avec moi !) : de nombreux rappels en plein milieu des jeux avec les autres chiots / marcher en laisse détendue dans tous les sens / quelques assis / marche au pied sans laisse / monter tout seul sur une minie table d'agility et se laisser manipuler pour montrer ses dents (même pas peur...) / montée et descente d'une petite palissade d'agility[/i] (les doigts dans le nez !)

Il ne me reste plus qu'à mettre en pratique les nouveaux conseils postés aujourd'hui concernant mon message !!! cheers :merci:
J'ai eu l'impression qu'Harlock s'est bien éclaté et moi aussi ! Very Happy

Sinon, petite anecdote du jour : en regardant jouer notre chiot avec les autres copains chiots ce soir, j'ai eu confirmation qu'Harlock c'est une grosse crapule. Razz Une fois mon autorisation donnée pour retourner jouer, après l'avoir fait travailler, il ne va pas voir le chiot qui ne travaille plus et qui est "disponible" pour jouer... Non, il file distraire, déconcentrer et enquiquiner les autres chiots qui sont encore en plein exercices... starroses J'adore !!! :siffle: Ensuite, il les fait courir dans tous les sens et finit par une petite accélération pour essayer de les semer afin de les laisser sur place... Il les nargue de loin avec des petits yeux rieurs et revient à la charge !!! :langue: Ensuite on a droit à des sauts, des roulades, des jeux sur le dos et j'en passe... tongue ^^

Prochain cours samedi.
En attendant on bosse à la maison (et en dehors, of course !)...

Merci à tous pour vos conseils ! :merci: :merci: :merci:
On retourne au club samedi aprem pour la suite des aventures !
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:10

non mais quelle saloperie ces chiots borders... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 21:30

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
Contenu sponsorisé





rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x   rappel - 1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours Ecole du chiot : le rappel - Harlock 0/20 !!! :x
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er "cours" ecole du chiot
» ecole du chiot
» l'école du chiot
» Ecole du chiot
» Ecole du chiot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: