Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Rappel, quel mot utiliser ?

Aller en bas 
+8
Ste Up
Djeromee
Bananechocolat
Zounette
MichelMichel
chloé
clemence69
hirador
12 participants
AuteurMessage
hirador
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/05/2012

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptySam 05 Mai 2012, 15:52

J'ai une chienne, 100 % BC,nommé hida, elle est arriver il y a quelques jours. Pour le rappel, j'utilisai : Hida vien là ! Je me posai la question si je ne devrai pas dire : Hida au pieds ! En attente de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptySam 05 Mai 2012, 16:09

Pour moi "au pied" = tu viens te coller à ma jambe gauche, dans la position que j'appelle "au pied" pour la marche au pied par exemple.
Lorsque je veux juste que mes chiennes reviennent vers mois, sans position particulière, j'utilise l'ordre "Hida viens".

Après tu peux bien utiliser n'importe quel mot, le principal c'est que tu apprennes à ton chien que ce mot = rappel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptySam 05 Mai 2012, 17:58

moi c'est nom du chien puis viens ça veut dire reviens vers moi pas forcément collé mais Wink quand je veux rappeler tous mes chiens j'ai un sifflement particulier, et là c'est plutôt un rappel urgent! au pied c'est à côté de moi et assis à ma gauche c'est à ta place, mais ça c'était au club avant, je ne l'utilise que rarement Very Happy où dans des situations particulières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptySam 05 Mai 2012, 19:30

Moi c'est le noms de mes chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyDim 06 Mai 2012, 11:07

Moi c'est "allé viens mon gros" ou bien son nom ou bien sifflement^^

Le "aux pieds" c'est que quand je dois lui mettre sa laisse ou bien le faire marcher au pied
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyDim 06 Mai 2012, 11:55

comme les autres

le "viens" c'est reviens vers moi mais ss position particulière

le "au pied" c'est position d'obé au pied à gauche




pour l'instant ta chienne est toute jeune donc donc tu t'accroupis tu dis son prénom et viens viens viens qu'elle comprenne le mot
et surtout tu récompenses dès qu'elel fait bien



(ps: penses à aller te présenter dans la rubrique pour toi et ta loute)
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyDim 06 Mai 2012, 12:11

Moi j'utilise un petit nom sympa et une question "pupuce, tu viens me voir?" avec une intonation plutôt enjouée. J'ai une chienne super sensible et il suffit que mon rappel soit un peu trop dur pour qu'elle hésite à revenir. Les border sont plutôt des chiens sensibles dans l'ensemble il me semble, donc pour moi rester doux est important pour ne pas braquer le chien...

Plus de "au pied" depuis un bon moment, mais plutôt "tu restes avec moi?" qui marche tout aussi bien, voire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyDim 06 Mai 2012, 12:15

J'ai fait pareil que Bananechocolat et c'est vrai que ça marche bien, ils se rendent vite compte qu'on a disparu.
Je le fais toujours maintenant pcq ça me fait rire de le voir détaller pour me retrouver et lui il est content de se faire un petit sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyDim 06 Mai 2012, 17:38

Tant que tu utilises le même mot, cela restera cohérent pour ta chienne.

L'ordre "viens" est suffisant, tu n'es pas obligé de rajouter le "là". C'est à toi de lui faire comprendre si ton viens signifie à tel ou tel place ...

Pour le nom du chien, il doit servir à attirer son attention et non pas comme ordre de rappel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyDim 06 Mai 2012, 18:31

pouce



Djeromee a écrit:
Tant que tu utilises le même mot, cela restera cohérent pour ta chienne.

L'ordre "viens" est suffisant, tu n'es pas obligé de rajouter le "là". C'est à toi de lui faire comprendre si ton viens signifie à tel ou tel place ...

Pour le nom du chien, il doit servir à attirer son attention et non pas comme ordre de rappel. Wink






Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyMar 08 Mai 2012, 14:12

Le nom de l'ordre n'a aucune importance, tu pourrais lui dire "choucroute" que ça reviendrait au même. Comme dit Djeromee, le plus important c'est d'être cohérent et de toujours utiliser le même mot pour le même ordre. Et aussi veillez à ce que le mot n'est pas de consonance trop similaire à un autre ordre que tu utilises pour autre chose. Il faut aussi éviter de répéter l'ordre plusieurs fois, s'il ne revient pas à l'ordre il faut se rendre intéressant à ses yeux pour qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:35

Pour Gumm c'est viens avec son prénom et Dip c'est "to me"
Le "au pied c'est pour l'OB
Les suisses disent souvent - Retour -
Pour rappeller les 2, je siffle
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:49

Moi je dis "au pied". Par contre, surtout pas le nom du chien, si tu fais de l'OB.
J'ai vu une dame sur la plage pour que son chien vienne elle disait "gateau" et le chien rappliquait comme une flèche lol
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyMer 09 Mai 2012, 17:08

Moi j'utilise "ici". Il n'a que 9 semaines mais il a déjà très bien intégré la chose. Quand je l'appel il vient s'assoir juste devant moi et attend sagement sa petite friandise.

Le seul truc c'est que j'ai réalisé il y a quelques jours que "ici" et "assis" c'était vachement proche. Du coup j'ai peur qu'il se mélange quand je lui apprendrais le "assis"... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
marah
Posteur timide
Posteur timide
marah


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Somme
Date d'inscription : 10/05/2012
Noms de mes chiens: : Shiva
Une citation que j'aime bien: : Un chien ne repprochera jamais à son maitre d'être pauvre

rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? EmptyVen 11 Mai 2012, 00:14

Ce qui faut c'est trouver un mot pour chaque ordre et ne pas changer de mot en cour de route...lol (quelque soit le mot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rappel, quel mot utiliser ?   rappel - Rappel, quel mot utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel, quel mot utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Bizzard avec les autres chiens qui jouent
» Utiliser un clicker alors qu'elle a 5 mois et demi: trop TARD ou PAS
» Quel ordre à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: