| Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? | |
|
+7Kroug F'ny boubou titluciole pepito81 zizou Zounette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Ven 04 Mai 2012, 23:50 | |
| et on le récompense en lui donnant le caca alors ou pas???!!! lol !!!! Pardon ça ne t'aide absolument pas mais Tyson a bouffé toutes les merdes possible pendant longtemps malgré mes "recommandations" incessantes!! celà étant je n'avais pas de tels conseils! Maintenant tous les cacas ne l'interessent plus il préfère se focaliser sur les merdes d'humains trouvé dans les bois!!! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Sam 05 Mai 2012, 01:04 | |
| - Zounette a écrit:
le pb c'est qu'en liberté il n'est pas juste à côté donc dès que je le vois renifler avec insistance à un endroit au lieu de dire "viens" je dois donc lui dire "non pas touché" c'est ça ? et je m'approche au lieu de l'appeler donc Comme pour le rappel, tu peux lui donner l'ordre (par ex "pas toucher") mais alors il faut être quasiment sûr qu'il t'obéira soit parce que tu es juste à côté, soit parce que tu lui auras appris grâce aux exercices de titeluciole. Ou alors, tu "détournes" le problème avec un rappel impeccable (et un truc super appétant en récompense... plus que ce qu'il sniffe) et tu le rappelles dès qu'il sniffe (mais avant qu'il mange!) et le félicites avec une récompense meilleure encore. En tous cas, c'est le genre de choses que j'essayerais à ta place | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Sam 05 Mai 2012, 02:35 | |
| Y'a l'option "apporte" aussi.
Sérieux j'ai un pote qui l'a fait à sa chienne qui avait chipé un gros os dans une poubelle, il l'a obligé à lui rapporter, puis à le garder en gueule sans machonner pour réapporter plusieurs fois au pied, lui reprendre, lui redonner en lui ordonnant "garde" pour garder en gueule sans machonner etc... Ca a vacciné la chienne loool | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Sam 05 Mai 2012, 08:21 | |
| ici petit je les laisse bouffer, ils se lassent en fait assez vite si on n'y accorde pas d'attention. et s'il ne se lasse pas, quelle impotance ? c'est naturelle non ?
en parallèle je bosse le "tu laisses ?", plus tard quand c'est acquis je demande simplement un "tu laisses ?" et ça marche sans soucis car ça merde ne m'a jamais jamais intéressée, ce n'est donc pas un enjeu.
j'ai un peu l'impression que ton chiot joue sur ta réactivité, ça a l'air de drôlement t'intéresser quand il trouve une merde, du coup limite s'il ne les cherche pas !
| |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Sam 05 Mai 2012, 13:51 | |
| - Kroug a écrit:
- Zounette a écrit:
le pb c'est qu'en liberté il n'est pas juste à côté donc dès que je le vois renifler avec insistance à un endroit au lieu de dire "viens" je dois donc lui dire "non pas touché" c'est ça ? et je m'approche au lieu de l'appeler donc Comme pour le rappel, tu peux lui donner l'ordre (par ex "pas toucher") mais alors il faut être quasiment sûr qu'il t'obéira soit parce que tu es juste à côté, soit parce que tu lui auras appris grâce aux exercices de titeluciole.
Ou alors, tu "détournes" le problème avec un rappel impeccable (et un truc super appétant en récompense... plus que ce qu'il sniffe) et tu le rappelles dès qu'il sniffe (mais avant qu'il mange!) et le félicites avec une récompense meilleure encore.
En tous cas, c'est le genre de choses que j'essayerais à ta place c'est ce que je fais déjà je pars toujours en ballade avec mes knacks en poche c'est meilleur que la crotte quand mm ? bon ce matin et hier soir pas de crottes en vue | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Sam 05 Mai 2012, 13:52 | |
| - kimi a écrit:
- ici petit je les laisse bouffer, ils se lassent en fait assez vite si on n'y accorde pas d'attention. et s'il ne se lasse pas, quelle impotance ? c'est naturelle non ?
en parallèle je bosse le "tu laisses ?", plus tard quand c'est acquis je demande simplement un "tu laisses ?" et ça marche sans soucis car ça merde ne m'a jamais jamais intéressée, ce n'est donc pas un enjeu.
j'ai un peu l'impression que ton chiot joue sur ta réactivité, ça a l'air de drôlement t'intéresser quand il trouve une merde, du coup limite s'il ne les cherche pas !
c'est pas faux ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? | |
| |
|
| |
| Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? | |
|