| Thelazia callipaeda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JLC Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015 Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
| Sujet: Thelazia callipaeda Jeu 03 Mai 2012, 15:46 | |
| depuis quelques temps Fanette avait des sécrétions aux coinx des yeux, que je nettoyait régulièrement, comme ça ne cessait pas et qu'il me semblait que ses yeux étaient un peu rouge , je l'ai conduite chez le véto. Bien m'en a pris, en fait elle avait des vers dans les yeux , il a fallu la tranquiliser et lui enlever un par un, j'ai maintenant un traitement de sur 1 mois et demi pour être sur de les éradiquer. C'est une mouche qui pond dans les yeux, qui donne ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Thelazia_callipaeda
Il parait que la seule façon de de l'éviter c'est de nettoyer les yeux du chien avec du sérum physiologique. | |
|
| |
grigri42 Posteur très inspiré
Nombre de message : 118 Localisation : loire Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011) Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.
| Sujet: Re: Thelazia callipaeda Jeu 03 Mai 2012, 16:11 | |
| Eh ben ! Je ne pensais pas que ça puisse exister ! Ca a été pour lui les enlever, elle a pas trop bougée ? | |
|
| |
JLC Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015 Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
| Sujet: Re: Thelazia callipaeda Jeu 03 Mai 2012, 18:16 | |
| En fait ces vers sont très difficile à voir ils se trouvent derrière la deuxième paupières, ils ressemblent à des morceaux de fil blanc d'environ 2 cm. Pour faire le diagnostic ça n'a pas été simple, j'ai du tenir Fanette solidement pour que le véto puisse soulever la deuxième paupière. Par contre pour les enlever, il a du lui administrer un tranquilisant. et elle s'est bien laissé faire. | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Thelazia callipaeda Jeu 03 Mai 2012, 18:30 | |
| beurk.....j'ai la trouille du coup,la mienne a les yeux sales tous les matins...je vais aller acheter du sérum. | |
|
| |
grigri42 Posteur très inspiré
Nombre de message : 118 Localisation : loire Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011) Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.
| Sujet: Re: Thelazia callipaeda Jeu 03 Mai 2012, 19:12 | |
| oui bosègne comme on dit chez nous ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Thelazia callipaeda Jeu 03 Mai 2012, 20:49 | |
| Si je ne me trompe pas, en vermifugant avec Milbemax régulièrement, qui contient du "milbemycin oxime", on évite ce genre de problèmes Mais je ne suis pas sûre, il faudrait que MauD vienne confirmer mes dires ou donner conseil | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Thelazia callipaeda Jeu 03 Mai 2012, 23:36 | |
| - boubou a écrit:
- Si je ne me trompe pas, en vermifugant avec Milbemax régulièrement, qui contient du "milbemycin oxime", on évite ce genre de problèmes Mais je ne suis pas sûre, il faudrait que MauD vienne confirmer mes dires ou donner conseil
C'est bien ça et il y a egalement du praziquantel. Je connais pas ce type de vers mais d'après l'article mis en lien, ils seraient effectivement sensible à cette molécule donc a priori ça devrait fonctionner. JLC vermifuge tes chiens 3/4 fois par an. Si ces vers sont sensibles au milbemax ça évitera que ça se reproduise de nouveau :/ | |
|
| |
JLC Posteur très inspiré
| Sujet: Re: Thelazia callipaeda Ven 04 Mai 2012, 00:04 | |
| Je vermifuge Fanette justement avec du Milbemax. c'est vrai que ça fait plus de 3 mois que je ne l'ai pas fait. Pour être certain d'éradiquer les bestioles, Le vétérinaire m'a prescrit des pipettes de "advocate", 3 applications à 15 jours d'intervalle les principes actifs sont: imidaclopride et moxidectine. Il m'a aussi conseillé de lui nettoyer régulièrement les yeux avec du sérum physiologique, pour enlever les oeufs éventuellement déposés par les moucherons quand ils sévissent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thelazia callipaeda | |
| |
|
| |
| Thelazia callipaeda | |
|