Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Thelazia callipaeda

5 participants
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC

Masculin
Nombre de message : 119
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Thelazia callipaeda Empty
MessageSujet: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:46

depuis quelques temps Fanette avait des sécrétions aux coinx des yeux, que je nettoyait régulièrement, comme ça ne cessait pas et qu'il me semblait que ses yeux étaient un peu rouge , je l'ai conduite chez le véto. Bien m'en a pris, en fait elle avait des vers dans les yeux , il a fallu la tranquiliser et lui enlever un par un, j'ai maintenant un traitement de sur 1 mois et demi pour être sur de les éradiquer.
C'est une mouche qui pond dans les yeux, qui donne ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thelazia_callipaeda

Il parait que la seule façon de de l'éviter c'est de nettoyer les yeux du chien avec du sérum physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42

Féminin
Nombre de message : 118
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

MessageSujet: Re: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:11

Eh ben ! Je ne pensais pas que ça puisse exister !
Ca a été pour lui les enlever, elle a pas trop bougée ?
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

MessageSujet: Re: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:16

En fait ces vers sont très difficile à voir ils se trouvent derrière la deuxième paupières, ils ressemblent à des morceaux de fil blanc d'environ 2 cm. Pour faire le diagnostic ça n'a pas été simple, j'ai du tenir Fanette solidement pour que le véto puisse soulever la deuxième paupière. Par contre pour les enlever, il a du lui administrer un tranquilisant. et elle s'est bien laissé faire.
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

MessageSujet: Re: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:30

beurk.....j'ai la trouille du coup,la mienne a les yeux sales tous les matins...je vais aller acheter du sérum. Crying or Very sad
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42

Féminin
Nombre de message : 118
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

MessageSujet: Re: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:12

oui bosègne comme on dit chez nous ! Very Happy
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:49

Si je ne me trompe pas, en vermifugant avec Milbemax régulièrement, qui contient du "milbemycin oxime", on évite ce genre de problèmes Wink Mais je ne suis pas sûre, il faudrait que MauD vienne confirmer mes dires ou donner conseil Wink
http://www.degenmoos.ch
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:36

boubou a écrit:
Si je ne me trompe pas, en vermifugant avec Milbemax régulièrement, qui contient du "milbemycin oxime", on évite ce genre de problèmes Wink Mais je ne suis pas sûre, il faudrait que MauD vienne confirmer mes dires ou donner conseil Wink

C'est bien ça et il y a egalement du praziquantel.
Je connais pas ce type de vers mais d'après l'article mis en lien, ils seraient effectivement sensible à cette molécule donc a priori ça devrait fonctionner.

JLC vermifuge tes chiens 3/4 fois par an. Si ces vers sont sensibles au milbemax ça évitera que ça se reproduise de nouveau :/
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC

Masculin

MessageSujet: Re: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda EmptyVen 04 Mai 2012, 00:04

Je vermifuge Fanette justement avec du Milbemax. c'est vrai que ça fait plus de 3 mois que je ne l'ai pas fait.
Pour être certain d'éradiquer les bestioles, Le vétérinaire m'a prescrit des pipettes de "advocate", 3 applications à 15 jours d'intervalle les principes actifs sont: imidaclopride et moxidectine.
Il m'a aussi conseillé de lui nettoyer régulièrement les yeux avec du sérum physiologique, pour enlever les oeufs éventuellement déposés par les moucherons quand ils sévissent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thelazia callipaeda   Thelazia callipaeda Empty

Thelazia callipaeda
Page 1 sur 1