glaneuse Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
| Sujet: fil élecrique. Lun 30 Avr 2012, 18:13 | |
| Bonjour,
Depuis quelque semaines j'ai un vieux mâle bordercollie de plus. Le problème est qu'il n'est pas habitué au fil électrique. Ici bientôt les moutons vont au pré et il risque d'avoir une mauvaise surprise en touchant le fil sous tention. Comment faire pour l'habituer?
| |
|
glaneuse Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
| Sujet: fil électrique Mar 01 Mai 2012, 12:24 | |
| Bonjour,
N'y a t'il vraiment personne qui a un astuce pour aprendre à un chien de ne pas toucher la cloture??????
Parceque c'est un vieux loup je n'ose pas le pousser contre je craigns un arrêt cardiaque!
| |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: fil élecrique. Mar 01 Mai 2012, 12:51 | |
| Et en essayant de mettre moins de jus?
Je n'ai pas assez l'expérience des filets électriques pour pouvoir donner un conseil, la mienne a compris en touchant 2, 3 fois, malgré que j'ai essayé des "pas toucher". | |
|
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: fil élecrique. Mar 01 Mai 2012, 14:20 | |
| il y a tant de tension que ça dans les files?
Parce que je sais qu'un chien qui se ramasse des chataignes ni revient pas. En général il comprend très vite. En tout cas, j'ai jamais entendu dans mon entourage un chien mourir à cause de files électriques. Je me suis déjà ramassé des chataignes et c'est pas si douloureux que ça. | |
|
glaneuse Posteur inspiré
| Sujet: fil élecrique Mar 08 Mai 2012, 11:42 | |
| Ca y-est,
Les moutons sont dehors et la clôture est sous tention! je croise les doigts!
La tention, avec ici et là l'herbe qui touche est environ 2500 volt.(pendant une fraction d'une seconde) Je le sors en laisse à côté de la clôture pour éviter que il touche avec le nez ou encore pire..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fil élecrique. | |
| |
|