Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Suis-je resonable ? ....

+6
chloé
temposlo
solognote
Supplete
Akira
Fouillie
10 participants
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Suis-je resonable ? .... Empty
MessageSujet: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 19:49

Je viens pas pour me faire juger, je cherche juste des conseils auprés de certains d'entre vous qui on plus de 2 chiens.

Je m'explique, j'avais déjà créer un poste pour savoir comment certains d'entre vous s'organisé avec 4 chiens, j'avais beaucoup de réponses trés intérréssante, et je vous en remercie encore.
La je viens pour parler d'un "besoin" que j'arrive pas à comprendre.

J'ai déjà 4 chiens, mon croisé de 9ans qui est plus un chat qu'un chien, un border d'un an et demi super agréable et plein d'energie avec je m'en donne a coeur joie, un nouveau de 3 mois bientôt, petit berger australien, qui est à mon homme, je veux dire par la que c'est son éducation, c'est lui qui va lui apprendre le plus de choses, l'emmener a l'agility, troupeau etc etc... Mais ça veut pas dire que je m'en occupe pas et que je me régale pas à jouer et surement plus tard à lui apprendre des choses. Et une border de 5ans que j'adopte via un refuge qui va bientôt arrivé.
Je vous dis tout ça pour que vous compreniez que je suis combler, et pourtant j'ai "craqué" et je me projete sur un autre border en refuge.

Est ce bien résonable ? Sans vous dévoiler toute ma vie voilà à quoi elle ressemble : Je travail à mi temps, et à mon compte chez moi, je fait pas mal de rendo, troupeau. J'habite une maison avec jardin dans une impasse (à la sorti d'une ville). Ils ne manquent de rien.

Mais j'hesite, est ce bien résonable ?
Quel son les bonnes questions à se poser avant l'adoption d'un chien. Je n'irais pas au dela de 5chiens, tout simplement pour des raison d'espace et de budget, mais est ce une raison pour en avoir 5 ?

Je sais vous etes pas psy, mais j'ai peur qu'il souffre de manque d'espace ou je ne sais quoi encore. J'ai était trés souvent juger car j'avais deux chiens, mis plus bas que terre parce que j'ai osé gronder mes chiens, etc.

Sans m'enfoncé, j'aurais bien besoin de conseils, même si vous n'etes pas à ma place et que vous ne pouvez pas decider pour moi. Je me prend la tête je sais mais je trouve que se projeter pour 5 chiens et hesiter parce que je me souci de leur bien etre, ce n'est pas rien.

Dans tout les cas merci d'avoir lu, et désolé du moment "semi deprime" =/
Merci d'avance

Fouillie (en mode trés trés fouillie la ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 20:03

Sans hésiter personnellement je dirais: Attends de voir comment va évoluer ta meute, comment vous vivez la vie à 4 chiens etc. avant de penser à augmenter. Wink

En tout cas c'est très louable de ta part de vouloir sauver des borders abandonnés! I love you

Malheureusement il y en aura toujours, au moment où tu te sentiras réellement prête alors tu trouveras un petit malheureux à adopter. I love you
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 20:39

Je dirais pareil ,vois déjà comment tu gères chiens au quotidien ,dans les déplacements,niveau frais divers et variés....
Après introduire 2 chiens dans ta meute alors que tu viens déjà d'y mettre un chiot,ben c'est trop rapide à mon gout.

Laisse arriver le 4e ,tu verras un peu plus clair Wink
http://www.toutoublog.com/Clymens/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin
Nombre de message : 708

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 21:17

a mon avis vu la présentation, ton choix est deja fait Suis-je resonable ? .... 827646 et tu attends que les gens te soutiennent !!
franchement y'a que toi qui peut savoir et certains sont débordé avec 1 chien et ne sont pas capable de s'en occuper et d'autres en ont 15 et s'en sortent très bien Wink
chacun sa vie, chacun ses envies, chacun se met les contraintes qu'il veut ou qu'il peut alors vas y fonce si c ce que tu penses bon pour toi ...surtout pour un rescue cheers
http://fermelardoise.free.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 21:25

est-ce bien raisonnable.. pas forcément.
est-ce que tu t'en sens capable et que tu vas quand même le faire... suspens Wink
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 21:43

Merci pour vos messages !

Solognote, il est vrai que tu as pas tort, mais est ce que c'est parce que j'ai envie de l'entendre ? Arf...
De toute façons je prend aucune décision aujourd'hui. Gérer 2 ou 10 chiens ne me fait pas peur, j'ai vraiment la passion pour cela, le temps et l'argent (jusqu'a un certains point l'argent evidament).

Je vais attendre l'arrivé de la border (Faya), j'ai déjà l'impression de la connaitre, c'est peut etre ridicul mais j'ai l'impression qu'elle à déjà toute sa place.
Je cherche pas à tous les sauver (même si j'aimerais mais cela est impossible), j'ai craqué sur son regard à ce loup mais je crois qu'il est même pas en France, je n'arrive pas à avoir plus de renseignements pour le moment (la personne qui à partager le lien n'est pas dispo). Autant il est déjà adopter, ou cela est infaisable... Ne pas avoir de réponse ne m'aide pas non plus à y voir plus clair..

Merci encore pour vos conseils, j'ai hpate que tout "rentre" dans l'ordre..
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 22:01

ben moi je vais un peu casser l'ambiance, pense au côté financier aussi tristounet les chiens vieillissent et souvent les besoins sont différents ils faut pouvoir assumer en toute sérénité leur devenir et leur fin de vie, et faire face à des imprévues souvent très très couteux Embarassed Embarassed
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 22:19

Effectivement Eléonore, si c'est le chien auquel je pense, il n'est pas en France...
J'essaie d'en savoir plus et je te tiens au courant... Wink
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 22:29

Tu as tout à fait raison Chloé, c'est pour ça que je ne pourais pas aller au dela de 5chiens pour des raison de place et financier. J'ai déjà mon croisé qui à pas mal de soucis de santé, il commence à se faire vieux, j'enticipe beaucoup. Et si j'ai bien "une qualité" sur le côté financier, c'est bien pour les animaux, j'ai un budget "quotidien" et "imprévu", uniquement pour eux. Je gagne pas des milles et des cent mais au moins ils sont à l'abri d'éventuel soucis.
Je trouve important d'y pensé car un chien vis environs 10/15ans et il faut savoir "assuré" pendant tout ce temps.

Merci Virginie, oui c'est bien lui. Je suis désolé d'être aussi envahissante :/
Merci de ton aide :)
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 22:32

Bon Eléonore, j'ai réussi à joindre la personne, et malheureusement pour toi, mais heureusement pour lui, il a été adopté aujourd'hui... Wink
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptyVen 27 Avr 2012, 22:41

j'ai envie de dire aussi laisse le quatrième se faire sa place au sein de la maison et toi adapter ton mode de vie à un de plus

mais tu dis surement que peut-être le cinquième n'aura personne, que c'est l'occasion que tu risque de regretter.... alcool

un chien de plus c'est déjà beaucoup d'investissementpour vous et pour ta petite meute, alors deux...

perso, on a toujours une moyenne de 3 chiens (un de plus ou de moins) mais toujours un seul à moi, je compte d'ici 2 ou 3 ans reprendre un border mais ce qui me fais le plus peur c'est "trop pour l'un" "pas assez pour l'autre".... je suis une exclusive Laughing

je pense que c'est à toi de faire le point, tu as l'air bien décidée alors tristounet Very Happy
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptySam 28 Avr 2012, 08:43

À mon avis si tu as les moyens d'assumer 5 chiens et que te sens prête pour, fais-le. Par contre, j'attendrais effectivement que les 3 et 4ième aient déjà bien leurs place, avant d'en accueillir un 5ème. Je pense que tu as meilleur temps de faire les choses petit à petit! Mais à terme, si tu la sens et que tu as les moyens (dans tous les sens du termes), fonce!
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21

Féminin
Nombre de message : 124
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... EmptySam 28 Avr 2012, 10:07

oui je pense aussi qu'il faut attendre que les 2 derniers prennent leurs place, sinon 5 chiens c'est pas moi qui vais t'en dissuader car c'est le nombre de chiens que j'ai lol. ( pourtant j'avais dis que j'en aurai pas plus de 3 ).mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis-je resonable ? ....   Suis-je resonable ? .... Empty

Suis-je resonable ? ....
Page 1 sur 1