Pour étendre tes recherches, si tu as un "grand gabarie" de border , tu peux aussi regarder ce choix d'article (ouverture vers l'avant) :
ATLAS 50 Professionnel (de chez Ferplast)
(Ce modèle a des dimensions quasi identique à la cage Atlas 80)
Longueur : 81cm
Profondeur : 55.5cm
Hauteur : 58cm
Poids net 8.15Kg
La cage dispose d'attaches par verrou à ressort, un tapis hygiénique en plastique dure facile à enlever, une porte en acier plastifié avec fermeture de sécurité, une poignée téléscopique sur le haut de la cage et un compartiment porte-documents.
Un kit de 4 roulettes adapté à cage peut y être associé, mais c'est vendu séparément.
J'ai cette cage à la maison (sans le kit de roulettes). Par contre, j'ai dû l'acheter neuve (environ 130 € neuve), chez un revendeur Ferplast en Belgique, impossible de la trouver en promo à l'époque où j'en cherchais une. J'en suis contente pour le moment
(donc tu auras compris que je ne la vend pas. Désolée si je t'ai fait une "fausse joie"...
)
Pour info (ça pourra peut-être te donner une idée), j'ai une petite voiture, un modèle Peugeot 206. Je suis donc obligée de baisser la partie 2/3 de la baquette arrière (la cage est trop large pour ne baisser que la petite partie de la banquette arrière) pour loger la cage dans le coffre. Je dois donc fixer la cage avec des sangles de voyages pour éviter qu'elle ne bouge trop. Sinon "bonjour les vomitos" parce que la cage se "bouge" un peu parfois dans les virages ! Et mon chien, il n'aime pas ça !!! Vomito garanti :
(Bon j'avoue c'est aussi dû au stress... !
)
Mais dans ton cas, les deux cages de transport pourront peut-être se "caler" l'une contre l'autre sans tu aies besoin de trop les "ficeler".
Tout dépend de la taille de ton chien (grand ou petit gabarie ?)
Sinon t'as le modèle en dessous,
Atlas 40 pour un plus petit chien (même type de cage, même caractéristique)
Atlas 40Longueur : 68cm
Profondeur : 49cm
Hauteur : 45.5cm
Poids net :3.449Kg
Mais bon... Autant que le chien soit à l'aise pour les grandes distances...
(Mais ce n'est que mon avis... Moi, à la place du chien, je n'aimerai pas jouer les "sardines en boîte" pour faire un grand voyage...
J'crois que ça me rappelle trop mes voyages avec la SNCF, quand les trains étaient bondés avant que les réservations ne soient "obligatoires"...
) ^^
Bon courage dans tes recherches !