Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Turbo | |
|
+5Fonzie powley Surlaroute lets bacchara 9 participants | Auteur | Message |
---|
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Turbo Mar 19 Fév 2008, 15:42 | |
| Je viens de scanner quelques photos de Turbo (dont je vous ai parlé dans un autre post), le border venant de la "fameuse" SPA. Je voulais quand même vous le présenter (même si il n'est plus) car malgré sa méchanceté, il m'a quand même bien fait rire ce chien. Je pense qu'il devait avoir un problème à la tête car un jour il était gentil et le jour suivant il grognait tout le monde. Voici donc Turbo (son nom à la SPA "Milou"). | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 15:57 | |
| Pour Lets : un border poils courts sans les oreilles droites | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 16:03 | |
| bonne tête, bonne tête, ....regard un peu dur et affolé, quand même, non ? | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 16:11 | |
| Ah ouai ! bien joué bacchara pour le poil court sans oreilles droites ! merci, ca me rassure lol ^^ | |
| | | bacchara Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 16:21 | |
| Oui, toujours surlaroute. J'ai pris ce chien à la SPA, il avait 7 mois et y était depuis 2 mois, je pensais ne pas avoir de risque avec un chien posé à la SPA à 5 mois, belle erreur ! Je pense, mais ce n'est qu'une hypotèse suite à ce que j'ai constaté, que ce chien avait soit : dû être abandonné d'une voiture, soit : enfermé et attaché dans un garage. Car si j'allais me promener sans la voiture le chien n'avait plus de repère et se perdait dans la nature (au début que je l'avais, je l'ai perdu pendant 7 h et c'est grâce à la voiture, qu'il a vue, que je l'ai retrouvé). Au tout début, je promenais, il faisait 10 m et retournait à la voiture, puis j'ai réussi à faire 20 m, puis 30 m, etc, mais même à 5 ans et demi, au moment où je faisais demi-tour à la promenade, je ne pouvais plus rien faire, il partait d'un pas décidé (si ce n'était pas en courant) jusqu'à la voiture et attendait. L'avantage : il n'allait jamais plus loin que la voiture. En agility aussi, au début : 1 saut puis voiture, ensuite 2 sauts puis voiture, etc, jusqu'à un parcours complet (j'ai même réussi à finir 1ère à un concours). Aussi quand il était dans la voiture, plus tu ouvrais les portes, plus il se collait au fond et certaines fois impossible de le faire sortir. Le jour de ce fameux concours d'agility, je n'arrivais d'ailleurs pas à le faire sortir et c'était mon tour. Dès que je voulais soit l'essuyer, soit le laver, soit le soigner, il avait les pupilles qui se dilataient et avait ce regard fou. Jusqu'au jour, où juste avant ses 6 ans, il a pété un câble. Quand j'ai dû euthanasier ma chienne Dogue all. croisée Bobtail et cheffe de meute, c'est là qu'il a pété un câble. Un jour, il était dans le bus et ne voulait pas en sortir. Je précise que c'était un chien hyper dominant et montait en puissance. J'avais donc décidé que ce jour-là, il ne gagnerait pas. J'ai pris un linge que j'ai entouré autour de mon bras et je l'ai chopé au collier pour le faire sortir, évidemment il m'a mordue, par surprise je l'ai lâché et j'ai juste eu le temps de refermer la grille avant qu'il m'attaque, il visait le visage. Comme je présentais que j'aurais des problèmes un jour ou l'autre avec ce chien, j'avais pris des calmants chez le véto. Je le lui ai donné et suis retournée vers lui 1 h après, ces pupilles étaient toujours autant dilatées et me regardait avec un regard de fou. Pas calmé du tout. Je lui ai juste montré le linge que j'avais pris pour le protéger et là, il a attaqué la grille (toujours niveau visage). Cette fois, j'ai dit : c'est fini, loin. Imaginez si un jour un de mes fils se séchait et que le linge déclenchait "attaque" pour mon chien, trop dangereux. Mon mari l'a donc directement amener chez le véto. Là-bas, il a dit qu'on ne pouvait rien faire d'autre pour ce chien que de l'euthanasier, le véto a dû le sortir du bus avec une perche pour chien errant, puis l'attacher à la table du cabinet et arriver par derrière et le piquer dans les fesses. Dure euthanasie. Je n'ai pas pu y aller car je savais comment réagissait mon chien, il aurait très bien pu sortir du bus et être de nouveau tout gentil, et jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'il me coince un gamin et qu'il l'attaque ? Ma décision était prise. Voilà l'histoire de Turbo, chien que j'aimais malgré tout beaucoup et que j'ai eu du mal à supporter son euthanasie pendant de nombreuses années, un chien en pleine santé dans la fleur de l'âge, c'est moche.
Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 16:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 16:22 | |
| Sur la 2ème photo, il a justement ce regard fou car j'avais ouvert les portes de la voiture et qu'il s'était, comme d'habitude, enfoncé au fond et ne voulait pas sortir. Complètement paniqué à l'idée qu'on puisse le faire sortir de la voiture. | |
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 16:26 | |
| Tu as bien fait, vraiment. Euthanasier son chien cest plus qu'affreux, ca demande un courage enorme, mais tu as bien fait, je te tire mon chapeau... Je pense que tu la toute de meme rendu heureux pendant 6 ans, cest super. Il aurait pu tombé sur qqn dautres, et ca aurait pu etre tres tres grave.. Au final, il y a du positif partout. Encore bravo | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 16:34 | |
| Moi aussi, je te tire mon chapeau, tu as eu du mérite de le garder 6 ans, et ça a dû être vraiment dur de prendre cette décision, qui est pourtant parfaitement compréhensible. Ce pauvre chien, dire que si se premiers maîtres ne l'avaient pas pris, il aurait surement eu un caractère tout ce qu'il y a de normal et fiable. C'est moche, quand même... | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 16:42 | |
| je suis carement etoner, car il y a 9 mois on a adopter un border collie qui avait 6 ou 7 ans apache, et je tejure qu'il nous ai arriver la meme chose, avec la voiture , pour les promenade, et un jours il m'a sauter au visage, il me fixai avec son regard fou et il a sauter,la ma mere a dit stop c'est plus possible , sa aurait été mon petite frere!!!! donc on l'a fé euthanasier on avait plus le chois!!
tout sa pour dire que s'etait casi le MEME CAS!!! | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 16:56 | |
| Sale histoire, et surtout triste histoire Quel courage de prendre une décision pareille.... Mais vraiment parceque tu expliques c'était la seule et unique bonne décision. Vraiment dommage | |
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 20:29 | |
| Ah oui, ucal effectivement c'est bizarre cette même histoire. Et oui, c'est déjà pas facile de faire euthanasier un vieux chien ou un chien malade mais alors un chien en pleine santé, je vous dis pas. Normalement, vis-à-vis de la SPA, je n'avais pas le droit de l'euthanasier, il devait retourner chez eux en cas de probème (un chien de la SPA n'est jamais à nous, il reste à eux, nous on le loge, le nourrit, le blanchit mais ça s'arrête là, on n'a aucun droit de décision), n'aimant pas cette politique, j'avais "truqué" ses papiers d'adoption (avec l'aide de mon véto qui n'aimait pas les principes des SPA, entre nous c'est très facile à faire) car je ne voulais en aucun cas que mon chien retourne à la SPA, déjà pour lui mais aussi pas qu'il soit remis à une autre famille vu sa dangerosité. | |
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 20:35 | |
| | |
| | | Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Turbo Mar 19 Fév 2008, 23:38 | |
| Cette histoire est dingue, mais bon choix. Face à une telle instabilité, il faut parfois savoir choisir. Je compatis , cela a du etre trés difficile. | |
| | | Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Turbo Mer 20 Fév 2008, 01:05 | |
| C'est dur mais on a pas toujours le choix. Bravo pour ton courage | |
| Sujet: Re: Turbo Mer 20 Fév 2008, 12:22 | |
| Hier soir mon zom est revenu d'aider des copains qui déménagent et m'a raconté que le copain a dû faire piquer la veille sa chienne patou à laquelle il tenait tant : elle si brave d'habitude, elle s'est attaquée férocement à la jeune border de la copine, il les a séparées, elle a recommencé une deuxième fois, et là quand il les a séparées à nouveau, c'est tout juste si elle ne se retournait pas contre lui...la copine ayant un fils de 10-11 ans, il n'a pas pris de risques...mais c'est sûr que dans ces cas là, on y va à reculons mais il faut y aller. Quand je pense qu'il y a des maîtres qui gardent des chiens qui ont déjà mordu x fois, et qui continuent à dire qu'ils sont gentils... | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Turbo Mer 20 Fév 2008, 13:13 | |
| on connais pas l'histoire de ce chien, il vivait peut etre dans une auto et recevait des coup quand il sortait, va savoir en tout cas il a vecu 6ans de bonheur avec toi, c'est deja sa. Rocky qui vient aussi de la SPA a 1ans ne me pose aucun probleme ton histoire ne doit pas decourager les futurs adoptant il y a quand meme plus de reussite, les cas particulier de chiens mechants sont rare | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Turbo Mer 20 Fév 2008, 14:32 | |
| Alors Bacchara, j'te tire mon chapeau autant pour les années que tu lui a offert une vie de famille, autant pour le choix qui s'imposait. Mais c'est vrai que son regard est le regard ququel j'ai eu droit de la part de la chienne dalmatienne de mon ex, au moment qu'elle m'as attaquée (aussi au visage). Ben elle aussi c'est retrouvée euthanasiée à l'âge de 6 ans et demi, car je ne voulais pas de risques, car sentir juste les crocs du bas effleurer ma joue m'as suffit. Bref, pourquoi je raconte ça, car chez cette chienne il en est sortit qu'elle avait un trouble de comportement grave, du a un choc en tant que chiot, ou une tumeure à la tête, qui provoque les mêmes réactions. Donc pour ton louloup, je ne peux pas te dire ce qui a déclanchée son comportement, mais je serai pas mal de l'avis de Nounoursnanar: vivre dans une voiture (si possible encore dans une grange férmée) et jamais sortit. Et quand on le sortait il se prennait des coups, car en tant que chiot il a sûrement fait ses bvesoins dans la voiture.... Donc pour lui, il se sentait seulement bien caché au fond de la voiture où personne ne pouvait l'attrapper pour le tapper. Et comment ce p'tit chiot aurait pu croire de trouver un jour une famille qui l'aimerait malgré tout.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbo | |
| |
| | | | Turbo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|