Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Quand l'aversion se transforme en amitié... | |
|
+5kaki Fonzie Vaudou lets Surlaroute 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Quand l'aversion se transforme en amitié... Jeu 13 Mar 2008, 10:47 | |
| Bultycha, tes remarques me paraissent juste, et j'en tiendrai compte (d'ailleurs, par exemple, quand elles jouent, je laisse pas les enfants dans leurs pattes ; et quand pour une histoire de bouffe, ou d'odeur de bouffe - qui souvent ne les concerne même pas -, elles commencet à se menacer, je sors les gamins du "ring" en premier, à toute vitesse, avant même de les remettre au pli, tout en leur donnant l'ordre de cesser pour qu'elles soient quand même déjà au courant qu'elles n'ont pas le droit. Une fois les gamins hors d'atteinte, j'interviens "pour de vrai". Mais c'est fou, c'est toujours la bouffe, ou l'idée de la bouffe, qui les rend agressives entre elles. Du moins depuis que ça va.). | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Quand l'aversion se transforme en amitié... Jeu 13 Mar 2008, 12:15 | |
| - Surlaroute a écrit:
- OK, reçu ! Donc, si elles font ça, je fais quoi ? Je les renvoie à leur place ? Je leur dis simplement non ? (en obtenant bien sûr la cessation de l'acte "interdit") ?
Petite question...quand tu les mets au panier comme hier...je suppose que tu donnes l'ordre "panier" ou "tapis" ou un truc dans le genre...elles y vont ok, mais si elles n'y vont pas ? Quand elles quittent leurs places...tu fais quoi ? plutot tu fais comment ? (on arrivera à la suite, mais je prefere commencer par le début ) | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Quand l'aversion se transforme en amitié... Jeu 13 Mar 2008, 12:35 | |
| Et bien ça m'arrive couramment de m'énerver, ou à force, de laisser courir. Et hier, j'ai décidé de ne plus laisser faire, d'obtenir absolument ce que je demande, parce que même manquant de temps, j'en ai marre d'avoir des chiennes qui sont "mal éduquées", et comme je ne suis pas plus bête que n'importe qui, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas si je m'y prends bien (surtout qu'il y a quand même de nets progrès sur beaucoup de points).
Donc, hier j'ai procédé comme suit : "à vos places". L'ordre n'ayant pas été respecté, particulièrement par Kindy, au début, je suis allé vers elle, bras tendu, comme pour montrer l'endroit et l'y chasser, en lui redisant "Kindy, à ta place", sur un ton calme et ferme. Une fois la chienne à sa place "c'est bien Kindy (ou Bougie), caresse, "reste, reste à ta place". Elle revenait, rebras, re-poussage psychologique du corps, avec re-ordre "à ta place", calme et ferme, et re-félicitations caresses. Ceci jusqu'à ce qu'elles décident qu'elles étaient mieux à rester à leurs places et que je leur foute la paix, et même leur dise de temps en temps qu'elles sont de bonnes chiennes, plutôt que de se faire embêter dès qu'elles quittent leur place.
Je pense que si maintenant je m'astreint à cette discipline du "je demande, j'obtiens" (ça marche pareil avec les gosses et les chevaux, d'ailleurs...mais j'ai la sensation de sortir d'une longue période de "léthargie"...), je finirai par avoir des toutounettes à peu près nickel, non ? | |
| | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Quand l'aversion se transforme en amitié... Jeu 13 Mar 2008, 20:59 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Taiga a écrit:
- eh mais surlaroute, tu es modo !!! va plus falloir dire de betises maintenant.... ou alors on peut en dire pleins juste pour t'embéter
Taïga-ratoi !
Mais, non, tu pourras toujours en dire, des bêtises, t'inquiète, tant que c'est toujours dans le bon esprit du forum, bien sûr, mais avec toi, je me fais pas de souci (d'ailleurs, je crois pas que je puisse dire qu'il y ait vraiment quelqu'un qui me fasse faire du souci ... lol! ça n'emp^ch'pa keu che feille au grain !!! et le premier qui bouge....je lui tourne autour et je le fixe comme un border autour d'un blanc et laineux troupeau !
Bref, tu vois, c'est toujours la même Surlaroute ...
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: heureusement que tu es toujours la meme sinon ce serait bien moind drole......il faut dire que tu trouve toujours un petit truc insolite : Taïga-ratoi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand l'aversion se transforme en amitié... | |
| |
| | | | Quand l'aversion se transforme en amitié... | |
|