| Elevages sérieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belzaz P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : sete Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Elevages sérieux Mar 24 Avr 2012, 18:18 | |
| Qui pourrait me donner des adresses d'éleveurs sérieux et compétents. Par MP;Merci beaucoup pour votre aide | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Elevages sérieux Mar 24 Avr 2012, 19:17 | |
| il faudrait que tu précises un peu ta recherche pour que l'on t'aide Quel type de chien recherches tu? Quel en sera l'utilisation (travail en exploitation sur ovin ou plutôt bovin, ou bien encore pour sport canin...) Par ce que en fonction de tes besoins et de tes attentes ça sera un type de chien différent qui te correspondra et ça serait sympathique également de faire une petite présentation, comme tu viens juste de t'inscrire | |
|
| |
belzaz P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : sete Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Elevages sérieux Mar 24 Avr 2012, 22:14 | |
| Bonjour, Voici ma présentation comme tu l'as demandé, je ne sais pas si sa place est ici mais c'est en rapport avec le 1ER message.
J'ai déjà 2 chiennes, un à la retraite et 1 Spitz qui fait de l'agility avec ma fille et de l'obérythmée. Je souhaiterais prendre une 3ème et la faire travailler sur troupeau, mais aussi en agility. Je suis tombée sur des sites d'élevage dans ma région (languedoc) genre usine à chiots et je n'ai pas trop confiance. Aussi, je préfère me renseigner auprès de gens qui connaissent bien la race, qui ont des borders et peuvent me conseiller des élevages sérieux. Merci de votre aide. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Elevages sérieux Mer 25 Avr 2012, 12:41 | |
| merci pour la présentation Belzaz, c'est bien plus sympathique comme celà Donc tu souhaites un border pour le sport canin mais également pour le troupeau en tant que "macadam berger" Je suis sûre qu'avec ces précisions ont pourra t'aider au mieux Et Bienvenue sur le forum des passionnés du border | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Elevages sérieux Mer 25 Avr 2012, 13:06 | |
| Bienvenue sur le forum! Je suis moi même de l'Hérault. Je t'envoie un mp.
Dernière édition par Akira le Jeu 26 Avr 2012, 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
Colte & Quenouille Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 22/04/2012 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: Elevages sérieux Mer 25 Avr 2012, 14:37 | |
| | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Elevages sérieux Jeu 26 Avr 2012, 14:12 | |
| Akira, je croyais qu'onne pouvait pas nommer les gens sur ce forum, si on peut pas le faire en mal, on peut le faire en bien?? pas très d'acc de faire de la pub pour tel ou tel éleveur....on est pas ts d'accord sur les choix d'eleveurs.... perso je pense que c a chacun de se faire sa propre opinion...
savoir si on veut un chiot issus de parents testés? un chiot issus de parents qui sortent en concours (ds ce cas aller voir sur l'AFBC les resultats des concours)? si on veut un chiot issu de parents en exploit?
moi je conseille d'aller sur "chiens de France" voir les sites des eleveurs de Border, les contacter, se deplacer pour aller voir et se faire sa propre opinion....
Par ailleurs le club de race a un représentant ds chaque région, contactes le tien et il te donnera la liste des gens qui ont des chiots..... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Elevages sérieux Jeu 26 Avr 2012, 18:06 | |
| Oui tu as raison je le fais d'habitude en plus. Je vais éditer et envoyer un mp. Quant au fait de se faire sa propre opinion je suis ok, mais quand on achète notre premier border c'est loin d'être facile. Tout ce que tu dis je l'ai fait quand j'ai acheté Akira, nous n'y connaissions rien, alors nous avons contacté le club de race pour avoir des informations et une liste d'éleveurs, nous en avons appelé plusieurs à l'époque. Nous avons choisi un éleveur qui produisait du LOF, et qui était exploitant agricole. Il nous a bien sur montré comment travaillait le père et ça nous semblait tout simplement magique! Jamais à l'époque je n'aurais pu différencier les différentes caractérisitques pour trouver le chiens leplus adaptés à ma situation. C'est pour ça que si quelqu'un m'avait recommandé un endroit où trouver une Esmé, j'aurais peut être moins galéré au début qu'avec une Akira. | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Elevages sérieux Jeu 26 Avr 2012, 19:12 | |
| a ce moment là, la personne trouve un éleveur et demande ce qu'on en pense en MP ou au référent de la région.... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Elevages sérieux Jeu 26 Avr 2012, 19:35 | |
| Oui c'est la meilleure solution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevages sérieux | |
| |
|
| |
| Elevages sérieux | |
|