| Mon border ne mange rien !!! | |
|
+4C.Paul mobiack81 floflogael13 stefhout 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stefhout P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : celles en hainaut Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Mon border ne mange rien !!! Dim 22 Avr 2012, 23:28 | |
| J'ai un chiot de 12 semaines (Simba). Je lui donne Royal Canin Junior Medium. Il mange une ou deux bouchées puis plus rien. Je récupère sa gamelle telle quel après 30 minutes. Pour qu'il mange un peu plus, je dois lui donner dans le creux de la main, et là, il mange 1/2 gamelle (soit plus ou moins 50 gr). Dois-je m'inquiéter, patienter, m'obstiner, ... ??? Il reste en pleine forme malgré tout, mais sans manger, est-ce que cela va continuer !!! D'avance, merci car je commence à stresser. | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Dim 22 Avr 2012, 23:51 | |
| un chiot ne se laisse pas mourir de faim. ton chiot a seulement 12 semaines : je suppose qu'il vient tout juste de quitter sa mère, ses frères et soeurs,et qu'il est arrivé dans un nouveau lieu : c'est un grand changement pour lui !!
toutefois, à ta place, j'irai voir quand même le véto, afin d'être sur qu'il n'a pas un problème de santé.
| |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Mar 01 Mai 2012, 22:36 | |
| Si ton chien ne mange presque pas de croquettes et que tu es inquiet va voir ce site tu auras une vision différente de l'alimentation canine. http://www.b-a-r-f.com/ | |
|
| |
C.Paul Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Java
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Mer 02 Mai 2012, 11:20 | |
| La mienne a fait exactement ça vers 10-11 semaines, au début elle ne mangeait que dans la main, puis j'y ai rajouté un peu de jus de viande ou d'autre petites choses dans la gamelle pour qu'elle s'y intéresse plus, et voilà maintenant elle s'est remise à manger comme avant. | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Mer 02 Mai 2012, 12:32 | |
| la mienne ne mange pas correctement non plus.parfois rien toute une journée,et le jour suivant elle dévore.j'ai tout essayé,les mélanges,les changements de croquettes,le cru,les supplications,les prières...rien à faire.mais elle a l'air en forme... | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Mer 02 Mai 2012, 16:40 | |
| essaye une cuillère de a/d dans ta gamelle pour l'appaté tu m'en diras des nouvelles lol | |
|
| |
stefhout P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : celles en hainaut Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Mer 02 Mai 2012, 23:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Mer 02 Mai 2012, 23:29 | |
| c'est une paté hyper énergétique et très appétente. C'est ce que l'on donne à nos hospitalisés quand ils refusent de manger et en général ils boudent pas longtemps. On l'utilise aussi comme aliment de sevrage pour les bébés. Mais attention juste une cuillère, il faut pas en donner trop ni trop longtemps c'est ponctuel. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Jeu 03 Mai 2012, 09:40 | |
| - pepito81 a écrit:
- c'est une paté hyper énergétique et très appétente. C'est ce que l'on donne à nos hospitalisés quand ils refusent de manger et en général ils boudent pas longtemps. On l'utilise aussi comme aliment de sevrage pour les bébés.
Mais attention juste une cuillère, il faut pas en donner trop ni trop longtemps c'est ponctuel. ça je ne le ferais pas, c'est les rendre capricieux pour rien Tu donnes à manger, si il ne prend pas tu enlèves la gamelle et tu sautes le repas! ou alors c'est un une alimentation qui ne lui convient absolument pas et là il faut changer de marque ou alors il est malade... le border collie est un chien de travail et le travail est plus important que la bouffe Non franchement tu poses la gamelle, il ne mange pas , tu l'enlèves et c'est fini jusqu'au prochain repas, mais ne laisse pas 30 minutes la gamelle à disposition | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Jeu 03 Mai 2012, 09:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! Jeu 03 Mai 2012, 15:09 | |
| En générale c'est ce que je fais mais sur un chiot de 12 semaines qui boude régulièrement les repas, je laisse pas trainer c'est pas bon non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon border ne mange rien !!! | |
| |
|
| |
| Mon border ne mange rien !!! | |
|