Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castration chimique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocopops
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2012

Castration chimique Empty
MessageSujet: Castration chimique   Castration chimique EmptySam 21 Avr 2012, 23:22

Bonjour/bonsoir!

Je voulais savoir ce que vous pensez de la castration chimique? j'en ai entendu du bien et du mal donc j'ai du mal à me faire un avis!
Je réfléchis pour le moment à faire reproduire mon border un peu plus tard mais j'habite avec mon copain qui a trois chiennes et même en faisant très attention, Fouky à réussit à ouvrir une porte en notre absence et nous avons donc 4 (adorables) bébés chiens mais j'aimerais éviter que sa ce reproduise! (De plus la chienne a du avoir une césarienne, grosse frayeur pour nous et 400€ en moins pour le compte!). J'ai pensé à la castration chimique mais si c'est mauvais pour la santé de mon loup, c'est hors de question, je préfère encore castré! Alors voila, si vous y avez eu recours, quels sont vos expériences? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique EmptySam 21 Avr 2012, 23:38

La castration chimique a évolué.
Les implants anti-androgènes sont non seulement sans dangers, mais au contaire, ils protègent le chien d'éventuels problèmes de prostate! ( la castration chimique avec des injectiosn comme on la pratiquait il y a peu est au contraire nocive )
Un de mes mâles porte un impkant depuis 3 ou 4 ans, et j'ai l'intention d'en faire poser un à mon BlueBoy, chien précieux à mon coeur s'il en est! ( du fait qu j'ai désormais une petite chienne que je ne vais pas stériliser )

Seule inconvénient: c'est un peu couteux et le premier implant ne sure que 5 à 6 mois, mais j'ai appris ici-mêem il y a peu de Maud ( véto de son état ) qu'il vient de sortir un modèle qui dure un an.

C'est très efficace, plus que la castration chirurgicale, en plus! la pose n'est absolument pas douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cocopops
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2012

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique EmptySam 21 Avr 2012, 23:47



Ah déjà tu m'apprend quelque chose! Je ne connaissait que les injections!

Mais si l'implant est "tout nouveaux" a t'on assez de reculs sur les potentiels risques sur le chien?

Peux tu me donner un ordre de prix pour l'implant stp?

Tu dis que le premier implant dure 5/6 mois, donc ceux que tu poses après agissent plus longtemps? Pas de problèmes de fertilité par la suite si je voulais faire reproduire mon chien?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique EmptyDim 22 Avr 2012, 07:54

cocopops a écrit:
Pas de problèmes de fertilité par la suite si je voulais faire reproduire mon chien?
D'après le labo, le spermogramme se normalise dans un temps variable (de quelques mois à 2 ans) après la pose du dernier implant. Mais il n'y a pas beaucoup de recul sur la fertilité réelle.

De plus, il faut prévoir de le poser au minimum 6 semaines avant d'obtenir une efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique EmptyDim 22 Avr 2012, 10:28


Citation :
La capacité des chiens à engendrer une progéniture après le retour à la normale des concentrations plasmatiques de leur testostérone, après l’administration du produit, n’a pas été étudiée.
En ce qui concerne les concentrations de testostérone (marqueur établi de la fertilité), au cours des essais cliniques, plus de 80 % des chiens ayant reçu au moins un implant ont retrouvé une concentration plasmatique normale de testostérone (≥ 0,4 ng/ml) dans les 12 mois suivant l’implantation. Quatre-vingt dix-huit pourcent des chiens ont retrouvé des concentrations plasmatiques normales de testostérone dans les 18 mois suivant l’implantation. Cependant, il existe peu de données démontrant la réversibilité complète des effets cliniques (diminution de la taille des testicules, diminution du volume d’éjaculation, diminution du nombre des spermatozoïdes et diminution de la libido) dont la fertilité après six mois ou une implantation répétée.
source: topo:
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000109/WC500068835.pdf

pour le prix c'est de l'ordre de 60 à 80 € il me semble ( Vu le nombre de mes chiens, j'ai toujours fait d'autres soins en même temps et je ne regarde pas le détail de mes factures vétos )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cocopops
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2012

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique EmptyDim 22 Avr 2012, 13:31

Merci de vos précisions, Kaki je vais aller faire un tours sur ton lien.
S'il n'y a pas assez de recul sur le truc, je risque de ne pas me lancer et préférer la castration 'tradi'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration chimique, un truc à faire ou pas?
» implant ou castration chimique est ce sur à cent pour cent
» Castration
» Les fils après castration.
» castration oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: