Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Kalimegas

5 participants
AuteurMessage
Kalimegas
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kalimegas

Féminin
Nombre de message : 11
Noms de mes chiens: : Louna, Lou, Falco

Kalimegas Empty
MessageSujet: Kalimegas   Kalimegas EmptyMar 17 Avr 2012, 12:10

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 19 ans.
J'ai récemment adopté une jeune croisée Labrador à la SPA nommée Louna.

Kalimegas Dscn0413

Je compte devenir éleveuse, pour y élever des Border Collie ainsi que des Shiba Inu.
Je suis dans l'attente de documentation pour me former.

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMar 17 Avr 2012, 12:24

bienvenue

Attention le border collie est vraiment un chien particulier, vouloir ce lancer dans l'élevage de cette race nécéssite au préalable de s'être très bien renseigné avant. C'est un chien de travail au troupeau avec beaucoup de spécificités Wink Et qui n'a strictement rien a voir avec le shiba inu qui lui est un chien de compagnie Rolling Eyes
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kalimegas
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kalimegas

Féminin

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMar 17 Avr 2012, 22:42

christa a écrit:

Attention le border collie est vraiment un chien particulier, vouloir ce lancer dans l'élevage de cette race nécéssite au préalable de s'être très bien renseigné avant.

C'est bien pour cela que je commence à me renseigner dès maintenant.
Je suis fan de chiens depuis ma naissance, mes parents avaient déjà un chien de 5 ans quand je suis née.
Quelques mois après son décès, nous avons dû en adopter un autre, une présence canine est indispensable pour nous.
Tous nos chiens sont morts de vieillesse, sauf une, à cause de son vétérinaire. Donc je doute qu'on ne sache pas en prendre soin ou qu'on ne les aime pas assez.

Je n'ai pas encore commencé ma formation, donc j'ai le temps d'étudier les races qui m'intéressent le plus.
Le Border Collie m'a directement fait flasher sur lui. Je sais que c'est un chien de travail au troupeau, et qu'il a de nombreux atouts.
Et il a un physique vraiment renversant.
Donc je vais me renseigner, avant et pendant ma formation, puis selon ce que j'aurai trouvé sur lui, je verrai si je l'élèverai, mais c'est bien parti pour.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMar 17 Avr 2012, 23:02

Kalimegas a écrit:
Tous nos chiens sont morts de vieillesse, sauf une, à cause de son vétérinaire. Donc je doute qu'on ne sache pas en prendre soin ou qu'on ne les aime pas assez.

On n'en doute pas, mais aimer un chien et en prendre soin ce n'est pas pareil qu'élever et faire travailler un border collie Wink

Kalimegas a écrit:
Le Border Collie m'a directement fait flasher sur lui. Je sais que c'est un chien de travail au troupeau, et qu'il a de nombreux atouts.
Et il a un physique vraiment renversant.

Qu'est-ce qui t'as fais flasher sur le border collie ?
Tu apprendras vite que niveau physique, il n'y a pas vraiment de "standard" chez le bc, on en trouve de différentes couleurs, longueurs de poils, port d'oreilles, etc.. ce n'est pas son physique qui définit un border.

En tout cas bravo pour ton projet, et tu es au bon endroit pour trouver des informations Very Happy
Kalimegas
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kalimegas

Féminin

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMar 17 Avr 2012, 23:13

Sole a écrit:
aimer un chien et en prendre soin ce n'est pas pareil qu'élever et faire travailler un border collie Wink
C'est bien pour ça qu'il y a des formations pour devenir éleveur. Mais je pense qu'aimer cette espèce aide déjà beaucoup pour aimer son travail et surtout faire en sorte que celui-ci soit bien fait.

Sole a écrit:
Qu'est-ce qui t'as fais flasher sur le border collie ?
Tu apprendras vite que niveau physique, il n'y a pas vraiment de "standard" chez le bc, on en trouve de différentes couleurs, longueurs de poils, port d'oreilles, etc.. ce n'est pas son physique qui définit un border.
Je le sais bien, j'ai regardé beaucoup de photos et de vidéos. Ce que j'ai vu de lui ( après je ne le connais pas assez pour réellement juger ) est qu'il a l'air très polyvalent, on le voit dans toutes sortes de concours : agility, beauté, obéissance, travail au troupeau. Et même si il n'a pas un standard bien défini comme certaines races qui changent peu d'un chien à un autre, j'ai craqué sur chaque Border Collie que j'ai vu. Il me fascine, même si je le ne l'élève pas, je veux le connaître.

Sole a écrit:
et tu es au bon endroit pour trouver des informations Very Happy
Je n'en doute pas une seconde.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMar 17 Avr 2012, 23:21

Evidemment, je ne doute pas de ta capacité à élever des border après avoir suivi une formation pour, et découvert la race. Je ne te juge pas, je ne te connais pas Wink

Je me demandais simplement ce qui t'avais fait flashes chez le border, c'est quand même assez particulier de vouloir élever une race spécifique alors qu'on ne la connait pas. En général c'est en connaissant une race qu'on développe une passion et décide de s'impliquer pour. Mais ce n'est pas du tout un reproche je suis juste curieuse! Very Happy

Tu sais déjà où tu vas faire ta formation ?

Ta Louna a l'air adorable.

N'hésites pas à parcourir le forum, utiliser la fonction "rechercher" si tu as des questions précises, et créer des post si tu ne trouve pas de réponses satisfaisante!

Bonne lecture Very Happy
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMar 17 Avr 2012, 23:41

Bienvenu à vous cheers
je pense que Sole a bien résumé Wink
élever des borders (des bons borders... bien qu'il n'y ait pas de mauvais mais de border de TRAVAIL) nécessitera une impliquation de ta part pour les faire travailler régulièrement sur troupeau, qu'il fassent "leurs preuves" pour apporter quelque chose à la race mais aussi une sélection de tes cliens car le border n'est pas un chien à mettre entre les mains de monsieur tout le monde (les SPA en sont la preuve)

je suis depuis peu dans le border mais une fois qu'on en a entre les mains et qu'on veut réellement s'investir pour le voir s'épanouir, on prend conscience de ce qu'est le border I love you
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 985
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMer 18 Avr 2012, 07:54

Il y a un standard pour le Border Collie comme pour tout chiens de race c'est le Standard FCI
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMer 18 Avr 2012, 09:39

Je sais No$$$$ et si tu relis bien ma phrase tu verras que je n'ai jamais prétendu le contraire. Je dis qu'on peut trouver des apparences relativement différents chez le border, car justement le standard FCI est très large pour cette race et ne décris pas un physique précis. J'ai volontairement mis le mot standard entre guillemets… Je relevais simplement le fait que ce n'est pas l'apparence qui définit la race.
Kalimegas
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kalimegas

Féminin

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMer 18 Avr 2012, 11:56

Sole a écrit:

Je me demandais simplement ce qui t'avais fait flashes chez le border, c'est quand même assez particulier de vouloir élever une race spécifique alors qu'on ne la connait pas. En général c'est en connaissant une race qu'on développe une passion et décide de s'impliquer pour. Mais ce n'est pas du tout un reproche je suis juste curieuse! Very Happy
J'ai décidé d'en faire mon métier dont l'élevage aurait toute mon attention.

Sole a écrit:
Tu sais déjà où tu vas faire ta formation ?
Je ne sais pas encore exactement, j'attends de la documentation, mais je pense la faire chez Cours Animalia, si vous connaissez mieux qu'eux, n'hésitez pas.

Sole a écrit:
Ta Louna a l'air adorable.
Merci ^^

Sole a écrit:
N'hésites pas à parcourir le forum, utiliser la fonction "rechercher" si tu as des questions précises, et créer des post si tu ne trouve pas de réponses satisfaisante!
Oui chef !
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 985
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMer 18 Avr 2012, 19:57

Y'a quand même des critères précis même si la sélection se fait sur le travail ! a force de ne regarder que le travail et rien d'autre on va se retrouver avec des borders qui ressemblent a des berger allemand ou des épagneul breton Laughing

http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=297
Kalimegas
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kalimegas

Féminin

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas EmptyMer 18 Avr 2012, 20:17

C'est bien pour ça qu'il faut se renseigner...
Contenu sponsorisé

Kalimegas Empty
MessageSujet: Re: Kalimegas   Kalimegas Empty

Kalimegas
Page 1 sur 1