Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

classification de la dysplasie

+16
christa
powley
Eiko
chloé
Akira
Colte & Quenouille
TITICREUSE
danielle
Elwin
Sole
Granola
Mimine
boubou
alex0809
solognote
malou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 209

classification de la dysplasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 17:38

Bergère a écrit:
cela fait un moment que je suis le post !

que dire, oui tous les eleveurs ont tous eux leur 1 ere portée, moi j'avais a peine 18 ans, mais deja quelques années a voir des chiennes mettre bas !!!

je saurai te donné des conseils car pour moi c'est peine perdue, avec tous les border qui y a sur le bon coin on est tres mal barré !!!! fait ta portée, comme tous les autres vends tes chiots 650 €Moi les miens je l'ai vendu 300 euros en moyenne ,dont un que j'ai gardé et dressé pendant 16 mois ,je sais je suis C.. , mais j'ai rendu service ,c'est le plus important pour moi .... comme tous les autres, ce qui est bien c'est que toi au moins male et femelle seront testés !!! Rolling Eyes

Pour colte

Il y a quelques eleveurs de border sur ce forum, et c'est drole mais y a pas nos males sur le bon coin !!!! pourtant ils sont testés, confirmés, et pour certains font de beaux resultats !!!! mais non ils sont pas sur le bon coin !!!! Bah si les miens je l'ai est mis sur le bon coin ,pour justement ramener de la génétique ,mais aucun n'a eu du succés à croire qu'ils ne sont pas bon ,mais ça je le sais ... Fait les choses dans l'ordre, surtout si tu veux devenir eleveuse !!!! Fait le confirmer, sort le en concours et ensuite propose le a la saillie si il vaut bien sur !!!!

Maintenant je suis bien d'accord avec toi ,mais si les personnes veulent le faire ,autant les guider et surtout leur rendre le chemin moins difficille .C'est pas en rentrant dans la gueule des gens que les choses avance ,donc??????
Maintenant les ( connaisseurs ) savent ou aller chercher de bon border ,pour ma part j'irai certainement au RU pour rechercher de la génetique et surtout de bon Border comme j'aime .
Maintenant je reste persuadé que c'est pas en critiquant les choix de chacun que cela avance ,bien au contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012, 17:40

j'oubliais

quand on se lance dans la repro avec son chien y a quelques questions a se posées

- pourquoi faire reproduire son chien ?
- que peut il apporter a la race ?
- est il vraiment interessant point de vus travail, comportement, dressabilité ... ?
- vais je etre a la hauteur pour elever des chiots ?
- a qui vais je les vendre ? quel public je vise ?

enfin voilà, se renseigner sur pleins de choses, se que tu fais bien sur vus que tu ne sais pas lire des resultatss de radios de hanches evilbaillonné enfin voilà

et j'oubliais pour colte

proposer un chien non lof sur le bon coin c'est insiter les autres a faire pareils !!!!!
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille

Féminin
Nombre de message : 70
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:21

Bergère a écrit:
j'oubliais

quand on se lance dans la repro avec son chien y a quelques questions a se posées

- pourquoi faire reproduire son chien ?
- que peut il apporter a la race ?
- est il vraiment interessant point de vus travail, comportement, dressabilité ... ?
- vais je etre a la hauteur pour elever des chiots ?
- a qui vais je les vendre ? quel public je vise ?

enfin voilà, se renseigner sur pleins de choses, se que tu fais bien sur vus que tu ne sais pas lire des resultatss de radios de hanches evilbaillonné enfin voilà

et j'oubliais pour colte

proposer un chien non lof sur le bon coin c'est insiter les autres a faire pareils !!!!!

Je vais prendre ce message la pour répondre, pour l'autre je m'en souviens encore Wink

Les questions je me les suis posés ne t'inquiète pas, c'est pour cela que j'ai préciser dans un autre message que tant qu'il n'aurais pas fait de concours, et qu'il ne serait pas TI il ne ferais pas de repro. Bien sur, si je vois qu'il ne peux rien apporter à la race ce n'est pas grave je ne le mettrais pas à la repro.

Pour le faite d'inciter les autres, je suis d'accord avec toi, je ne le nie pas. Mais je ne suis pas tout le monde.

Ensuite si je met Colte sur LEBONCOIN c'est parce que je n'ai pas encore fini mes études, et que je n'ai pas de SRE pour m'inscrire sur chien de france ou autre.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002894736741
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:39

Mais le truc c'est que ça sert à rien du tout de mettre un chien sur le bon coin pour le fun, la gloire, le plaisir de recevoir des demandes enfin bref j'en sais rien...Selon tes dires: il ne reproduit pas et ne reproduira pas s'il apporte rien à la race.

Tu vas le laisser combien de temps sur le bon coin?

Non parce que là comme c'est parti: tu ne fais pas de troupeau (ou très peu) alors il n'est pas prés d'être confirmé à TI et encore moins de mettre une patte sur un concours troupeau.
Par ailleurs, ce n'est pas en 2 concours voir 3 que tu en sauras plus sur ton chien c'est après quelques années de pratique (sauf s'il est vraiment extraordinaire et que les habitués des concours et des exploit' te le dises dés tes 1ers pas en concours).

Si on suit donc ton raisonnement: pour faire connaitre ton chien tu es prêtes à le mettre pendant 3 ans sur le bon coin avant de faire des saillies??? Moi je n'en vois vraiment pas l’intérêt.
Surtout que si comme tu le dis tu refuses à tout le monde une saillie c'est le meilleur moyen pour que le jour où il est confirmé à TI et qu'en plus il est intéressant à faire reproduire tu n'aies aucunes demandes.

Sincèrement j'ai beau retourner ton raisonnement dans tous les sens, je n'y comprend rien!! Ou alors j'ai deux solutions: en réalité il reproduit (et ça tu n'as pas envie de le dire) ou c'est juste pour dire aux copains/copines: "mon chien est en saillie sur le bon coin" (et punaise quelle gloire...!!).

Encore une fois: bon courage dans tes études, si tu es à la MFR que je soupçonne je te conseil vivement de te rapprocher de tes profs qui elles travaillent dans le BC depuis des années et qui vont, je pense, avoir les mêmes conseils que nous en ce qui concerne la reproduction de ton chien.

Au fait, tu comptes devenir éleveuse professionnelle de border collie????
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:51

dans le nord à Abscon, il y a un formateur troupeau, j'y vais pour préparer Eva à la confirmation Wink si tu veux les coordonnées colte, tu m'envoies un mp
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:16

Il y en a même plusieurs dans le Nord de bons...Ils ne sont pas difficiles à trouver. J'avais d'ailleurs fait un post recensent les formateurs du Nord sur le forum.
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin
Nombre de message : 708

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:10

Au fait Colte, il est a la lettre? Si oui, va falloir se bouger pour en faire un bon chien !!!! pour pouvoir reproduire Suspect
http://fermelardoise.free.fr
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou

Féminin
Nombre de message : 139
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2012, 07:40

[quote="Bergère"]j'oubliais

Citation :

je m était renseigné avant sur les classifications de la dysplasie ,mais c'est vrai que quand j 'ai eu le résultat j 'ai eu un doute et je me suis dit que ça ne devait pas être bon.comme je n’ai pu parlé avec le veto du club de race j 'ai pensé a vous tous et je savais qu'on me donnerais plus de détail.

honetement ,malgré le soutien de certain :copains: , j 'ai été bien refroidi No c était peut être le but , c'est mon coeur qui me guide mais pas les yeux fermés.
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou

Féminin

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2012, 07:53

prune42 a écrit:
oui tous les eleveurs on eu une première portée
ce que je veux dire c'est que certes elle prepare bien le terrain du point de vue des test mais est elle prete du point de vue logistique et pratique?
j'ai trop vue des drames arrivés parce que ce n'était pas le cas j'ai aussi accompagné des "amateurs" et là cela c'est bien déroulé car la logistique etait là et les téléphones branchés à 3 heures du matin
c'est pourquoi je dirai en conclusion
fais cette portée que si tu es entourée de gens compétents et que si tu sais vraiement disponible
ps tu peux m'appeller je t'expliquerai un peu les risques les joies et les galères

ok pouce
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille

Féminin

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2012, 12:16

Je vais répondre pour chaque personne à la fois :

Elwin : Ce n'est ni pour dire au copain/copine que mon chien fait de la saillie (je n'en vois vraiment pas l’intérêt et je n'ai encore moins cette mentalité Rolling Eyes Rolling Eyes ) et ensuite la seule saillie qu'il a fait, c'était sur ma chienne (involontaire) .. Bah oui ça arrive hein ça va peut être, être encore de ma faute !!
Si tu as le lien de ton post, je serais ravie d'aller voir pour trouver quelqu'un de bon et de compétent !

Et aussi, je sais très bien que ce n'est pas en deux - trois concours que je vais le voir, c'est pas marqué idiote n'on plus !!!!!!!!!

Mitouf, je crois savoir de quel personne tu parle, j'avais déjà vus son site et j'avais bien pris contacte avec lui. pouce

Solognote : Non il n'est pas à la lettre ! De plus, un chien peut apprendre à tout âge et je suis bien placer pour le savoir, car des chiens avec un certains âge j'en ai tous les jours au centre d'éducation et ils font quand même des prouesse !

Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2012, 13:01

Mon message précédent était mis sans la forme et un peu dur, excuse moi...je m'en suis rendue compte à la relecture et ce n'était pas mon but.

Voici le sujet en question:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t13589-ou-s-entrainer-au-troupeau-dans-le-nord?highlight=Nord

Tu peux maintenant aussi rajouter:
Nicolas de la Pension du Val de Cassel.
Et Didier (Dur à celle sur le forum) qui fait des stages, j'ai son mail perso si tu veux.

Maintenant à toi de te faire une idée sur les personnes bonnes et compétentes en allant les voir. Je ne me permettrait pas d'émettre un avis Wink même si j'ai nettement une préférence Laughing
Colte & Quenouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Colte & Quenouille

Féminin

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2012, 13:28

Ce n'est pas grave, je ne suis pas toujours agréable non plus je le reconnais. De plus nous partageons la même passion et nous avons (entre autre) le même bute .. J'ai beaucoup réfléchie avec ce poste (je viens d'ailleurs de retirer Colte du bon coin, mais j'ai eu du mal à trouver comment on faisait).

Bref, merci pour le lien c'est gentil. Il a quelque temps j'ai contacter quelqu'un (Christian de ARCB) qui a une association. Nous avions échanger des mails, et il m'avait expliquer qu'il attendait des fond pour ses terrains et ses bêtes. Si quelqu'un le connait ^^
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou

Féminin

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012, 18:16

[quote]
Akira a écrit:
Ben je vous trouve un peu dur quand même, pour une fois que la personne essaye de faire les choses dans les règles.

Si je lis bien la chienne est testée, et elle fait des stages au troupeau, donc il y a bien des formateurs qui pourront lui dire ce que vaut sa chienne ou non.
Après elle est bleu, bon ben ce n'est pas censé être une tare, il faut lui laisser sa chance si ça se trouve cette chienne a un bon potentiel. Wink

Je suis la première à dire qu'éleveur s'est un métier, il faut des connaissances et de l'investissement en temps et argent, mais j'ai l'impression que malou a réellement saisi le but de la sélection du border.

je suis d'accord , j 'ai bien saisi le but de la sélection, j 'essaie de faire les choses correctement , testée , stages troupeau ,un bon formateur qui me conseille ,rechercher dans son pedigree se que valais ses descendants :vieux: :vieux: , ben j 'ai trouvé que ses grands père et grands mère du père et de la mère ont fait plusieurs concours troupeau, ça m 'a encouragé,peut être qu'un jour elle ira en concours...... mêê :mouton: mêê :mouton:

en ce qui concerne la portée,...vous m 'avez pas mal refroidi No

classification de la dysplasie - Page 5 Img_2411
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012, 18:43

Je pense que le point le plus important à retenir, c'est qu'il ne faut pas faire les choses à l'envers. Wink

C'est bien de prévoir, de dire qu'on va le dresser, faire des concours et ensuite reproduire si les résultats sont satisfaisants, seulement lorsqu'on est à notre premier chien c'est loin d'être aussi évident, et parfois on reste au stade galère et le chien est enfin prêt pour les concours à l'age de 9 ans (bon ok j'exagère mais pas tant que ça... Wink ).

Moi je ne peux que te féliciter pour ta démarche malou, car tu as pris le temps de te renseigner et tu restes ouverte d'esprit. pouce

Le tout est de savoir si tu auras l'investissement nécéssaire pour faire ressortir les qualités de ta chienne au travail afin de déterminer si elle est apte à reproduire.
Et malheureusement quand on est à notre premier chien, le temps nécéssaire peut s'avérer très long, je ne parle pas d'une séance tout les mois sur 5 brebis, mais de séances de travail régulières sur différents types de bêtes et de parcours. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou

Féminin

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 EmptyDim 04 Mai 2014, 19:58

salut vous tous après cette grande discutions et pour vous donner des nouvelles Elite n' a pas été saillie après différentes tentative ça n'a pas marché....

ça va en soulager quelques une /un :épuisé: 

merci pour vos conseils et avertissements :hand: 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: classification de la dysplasie   classification de la dysplasie - Page 5 Empty

classification de la dysplasie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5