Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! Empty
MessageSujet: Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!   chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! EmptyLun 09 Avr 2012, 16:07

Ça vous arrive souvent d'avoir des gens dans votre entourage qui, quand ils viennent à la maison ou que vous les voyez avec votre chien, savent mieux que vous comment faire? du genre: "ah mais c'est pas comme ça qu'il faut faire", "ah tu le laisses pas faire ça?", "ah mais mais c'est pas bien ça".........comment ne pas perdre patience!? surtout que souvent soit ils disent n'importe quoi ou alors ils n'ont jamais eu de chien...mon chiot a 6 mois, il sait déjà faire beaucoup de choses et est obéissant, va au cours d'éducation...je m'en occupe beaucoup pour qu'il soit bien éduqué, mais ça reste un chiot: il adore jouer et manque un peu de patience encore.
alors que faire face à des gens comme ça? isoler le chien dans son vari pendant leur présence? envoyer balader les gens?
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!   chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! EmptyLun 09 Avr 2012, 16:15

moi j'ai un caractere de merde donc je leur dirait bien de faire son éducation a ma place histoire de voir comment ils se débrouille ou bien alors qu'ils s'occupent de leurs oignons pour rester poli
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!   chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! EmptyLun 09 Avr 2012, 16:50

Quand j'avais un seul chien tout le monde me donner la meilleure façon de faire....
Maintenant que j'en ai 3, plus personne ne me donne de conseils, c'est plutôt l'inverse...tu fais comment pour ça, pour si???
Retour des choses, alors patience....
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!   chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! EmptyLun 09 Avr 2012, 20:06

Moi quand on me dit quoi faire je leur demande s'ils ont déjà eu un chien et s'ils me disent non alors je rigole et leur dit que quand on a jamais eu un chien on ne sait absolument pas de quoi on parle. Ensuite s'ils me disent oui je leur réponds que chaque chien a son caractère et que les races ne se resemblent pas. L'éducation est souvent très différente en fonction de l'espèce et en général ils n'argumentent plus.

Mais le plus souvent ce sont les gens qui n'aiment pas les chien qui m'énerve. Ils trouvent toujours des arguments bidons du genres qu'on peut pas partir en vacances sauf que je n'ai jamais eu de soucis. Ou encore c'est chiant de les sortir tous les jours mais moi j'adore le sortir.

Bref il y a toujours des gens pour critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!   chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! EmptyLun 09 Avr 2012, 20:14

oui c'est en gros ce que j'ai bien envie de dire à chaque fois! mais bon le plus souvent ça m'énerve mais je me tais, ou quand je vois que ça dégénère je le mets dans son vari (mais bon c'est dommage d'en arriver là!)
et puis comme tu dis après en voyant que finalement tu t'en sors bien avec trois chiens après on vient chercher des conseils...les gens aiment bien critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!   chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! EmptyLun 09 Avr 2012, 20:33

pareil! moi j'ai choisi d'avoir un chien et vu que je travaille, je passe mon temps libre avec, je vais au club, je vais le promener je joue avec lui...et bien sûr je l'emmène en vacs (ça s'est pas encore présenté mais c'est une évidence pour moi), et souvent quand on me dit: mais pourquoi un border? c'est un chien de travail, c'est une race bien trop énergique, trop active! je leur réponds que c'est pour ces raisons justement, ce sont des chiens qui sont tout le temps motivés, qui ne se fatiguent pas au bout d'une heure de jeu ou de balade, ils sont fiables et avec leur maitre, ils sont tout le temps prêts et jusque là je n'ai pas eu de problème pour éduquer le mien et j'en apprends tout les jours, comme tu dis chaque chien est différent mais chaque maitre est différent aussi et les deux s'accordent ensemble pour créer une belle complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!   chien - Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Nous voila de retour mais avec 1 chien en plus lol
» mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter
» Comment faire son deuil de son premier chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: