| pour ceux qui ont des brebis! | |
|
+6aso truffe chloé Akira tropic tom's blue...s 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: pour ceux qui ont des brebis! Ven 06 Avr 2012, 12:50 | |
| salut gens du forum! un ami berger et passionné de traditions pastorales s'est mis a fabriquer des colliers pour les sonnailles des brebis (un vieux berger d'ici l'avait fait étant jeune et tres content de faire "revivre" cette tradition s'y est remis avec mon pote) il n'en fabrique pas beaucoup c'est surtout pour le plaisir, mais il en fait un peu plus chaque année, en vend quelques uns en troque d'autres contre un hivernage pour ses chevres... il y a ici des passionnés de et du coup je me dit que certains aimeraient offrir a leurs brebis l'occasion de porter ce magnifique collier en bois, traditionnel des alpes, plutot que les colliers en cuir somme toute plus courants et moins empreint d'histoire! voila quelques photos P1010611 par snowbo11, sur Flickr P1010612 par snowbo11, sur Flickr P1010614 par snowbo11, sur Flickr (le sculpte c'est juste pour vous faire envie normalement il les gardes ceux la!) P1010610 par snowbo11, sur Flickr P1010609 par snowbo11, sur Flickr voila voila pour que vos brebis soient encore plus belles!! (en plus elles sonts fieres de porter la sonnaille c'est bien connu!) a+ | |
|
| |
tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009 Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Ven 06 Avr 2012, 22:39 | |
| mes savoyardes aimeraient bien je pense ... pour info tu as un ordre d'idée de prix ? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Ven 06 Avr 2012, 23:19 | |
| C'est magnifique, de véritables oeuvres d'art! Petite question idiote, ce n'est pas lourd? | |
|
| |
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: re Ven 06 Avr 2012, 23:50 | |
| akira: les petites c'est pas tres lourd, les redons (comme celui qui est sculpté ) un peu plus mais pas super lourd non plus ( les brebis ou le bouc ne s'en sont jamais plaint, pourtant ils les portent 4 mois! bon en tout cas ils ont pas chopé de torticolis.. ) tropic: les petites il doit les vendre 50 euro je pense.. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Sam 07 Avr 2012, 09:30 | |
| Merci pour l'info! ps: ton avatar est magnifique impressionnant le chien qui regarde le rapace plus grand que lui! | |
|
| |
| Sujet: re Sam 07 Avr 2012, 09:45 | |
| merci akira et yes, c'est impressionnant de les voir de pres comme ca! c'était un couple de gypaetes curieux ( une espece d'ici lol ) | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Mar 10 Avr 2012, 16:44 | |
| je serais interessée par l'acquisition de 2 clôches je t'ai MP | |
|
| |
truffe Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 383 Localisation : 06740 Date d'inscription : 20/11/2010 Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le
| Sujet: A Tom's Blue, Mar 17 Avr 2012, 15:17 | |
| Interessée par deux sonnailles,je t'ai envoyé un MP cordialement Truffe | |
|
| |
| Sujet: re Ven 11 Mai 2012, 13:19 | |
| salut allz voila une nouvelle fournée de sonnettes! la plupart sont en cytise et quelques unes en micocoulier... voila voila collection printemps été 2012! (de 35 a 60 roro) a+ P1010703 par snowbo11, sur Flickr P1010704 par snowbo11, sur Flickr P1010705 par snowbo11, sur Flickr P1010706 par snowbo11, sur Flickr P1010707 par snowbo11, sur Flickr P1010708 par snowbo11, sur Flickr | |
|
| |
aso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : pottes belgique Date d'inscription : 14/11/2007 Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Lun 14 Mai 2012, 11:21 | |
| j'aimerai bien aussi une,en belgique possible? | |
|
| |
| Sujet: re Lun 14 Mai 2012, 16:45 | |
| bien sur aso pas de souci! je me renseigne sur le port et je te mp! | |
|
| |
Bellemaman Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Dreux Date d'inscription : 29/04/2009 Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Lun 14 Mai 2012, 17:29 | |
| Très joli!!! Le prix est avec la cloche? | |
|
| |
| Sujet: re Lun 14 Mai 2012, 18:09 | |
| | |
|
| |
Bellemaman Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Dreux Date d'inscription : 29/04/2009 Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Lun 14 Mai 2012, 18:18 | |
| Donc moi aussi voudrais un petit, s'il te plait! Si on se voit sur un concours, tu pourrait me l'emmener? Tu pourrait aussi me confirmer le prix (en MP si tu prefere)? | |
|
| |
aso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : pottes belgique Date d'inscription : 14/11/2007 Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Mar 15 Mai 2012, 15:14 | |
| merci ,une petite compléte alors avec prix du colis ,grand merci a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Jeu 07 Mar 2013, 19:48 | |
| salut allz je remonte le post des sonnettes, mon pote en a refait quelques unes. je referais des photos récentes bientot. pensez a vos brebis, prenez leur une sonnette! P1010703 par snowbo11, sur Flickr | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Jeu 07 Mar 2013, 19:58 | |
| Salut! question peut-être bête mais je suis curieuse : pourquoi est-ce que les extrémités en bois "rebiquent"? Cela ne gêne pas la chèvre/mouton quand il y a un passage étroit? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Jeu 07 Mar 2013, 20:01 | |
| salut, la forme du collier depends des regions, il y en a des ronds d'autres sans les "oreilles"(qui rebiquent). sinon ca peut peut etre gener dans de la broussaille epaisse mais sinon ca va. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Dim 10 Mar 2013, 17:02 | |
| deux petites photos des sonnailles pretes et de ce que mon pote peut faire comme déco! P1020270 par snowbo11, sur Flickr P1020271 par snowbo11, sur Flickr | |
|
| |
mitch73 P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: salu tom 's blue esque tu a encore des coliers bois Sam 01 Juin 2013, 21:54 | |
| | |
|
| |
bergié P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Mer 17 Juil 2013, 19:16 | |
| Bonjour c'est la première fois que je vais sur un forum 😰 comment on fait pour envoyer un MP svp ? car je serai intéresser pour les sonnailles et pour avoir plus de renseignement .. Merci | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Mer 17 Juil 2013, 22:14 | |
| salut il faut que tu cliques sur le nom de la personne que tu souhaites contacter soit dans une discussion soit dans un profil et là tu peux envoyer des mp;) | |
|
| |
bergié P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! Mer 17 Juil 2013, 23:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui ont des brebis! | |
| |
|