Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pipi dns l'aparte ! :O

Aller en bas 
+3
titluciole
boubou
Gratouille-31
7 participants
AuteurMessage
Gratouille-31
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gratouille-31


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2012
Noms de mes chiens: : Gratouille

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 00:33

Encore un probleme aparu ce soir ! Moi et mon conjoint sommes en apartement et en plus de ça c'est notre premier chien en notre propre responsabilité. Comment lui apprendre a faire pipi sur un journal ou omment savoir qu'il a envi de sortir ? Nous l'avons pourtant bien promener aujourd'hui mais pas de pipi... Nous sommes pourtant attentif a lui.
Comment mieux comprendre ses besoins ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 09:24

Surtout NE pas lui apprendre à faire pipi sur un journal Wink
Sors le plusieurs fois par jour pour qu'il puisse faire ses besoins et tu attends qu'il les fassent pour le rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Gratouille-31
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gratouille-31


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2012
Noms de mes chiens: : Gratouille

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 10:39

Merci mais le probleme n'es pas la Sad nous sommes en apartement et malheureusement il avais fait pipi partout ! Meme sur notre lit ! Je pense qu'il es deboussoler mais comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça ? Comment le "punir" s'il recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 10:42

Il le fait en votre absence ? Parce que ca peut aussi venir de l'anxiété de séparation en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 11:23

Gratouille-31 a écrit:
Merci mais le probleme n'es pas la Sad nous sommes en apartement et malheureusement il avais fait pipi partout ! Meme sur notre lit ! Je pense qu'il es deboussoler mais comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça ? Comment le "punir" s'il recommence ?
Vous le laissez combien de temps seul?? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Gratouille-31
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gratouille-31


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2012
Noms de mes chiens: : Gratouille

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 11:31

On ne la pas laisser seul une seule seconde depuis que nous l'avons recuperé hier aprés midi Sad C'est ce matin qu'il y a eu toute ces catastrophe. Nous ne savons pas trop comment lui faire comprendre qu'il n'as pas le droit de faire pipi partout. Je vas peu etre dire une bétises mais il serai possible de lui apprendre a nous signaler quand il a envi ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 11:54

Donc ca s'est passé pendant la nuit ? il dormait où ? (heure de lever, de coucher ?)

Au début, c'est à NOUS humain d'être vigilant, chaque chien a sa manière bien à lui de nous montrer qu'il va faire, certains tournent, d'autres se planquent, d'autres reniflent. Avec un peu d'observation, on apprends vite les signes avant coureur et à le mettre dehors avant la catastrophe, ce qui permet de le féliciter quand il fait dehors et donc petit à petit qu'il se retienne et attende qu'on le mette dehors pour faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 11:59

Gratouille-31 a écrit:
Je vas peu etre dire une bétises mais il serai possible de lui apprendre a nous signaler quand il a envi ?

Je pense qu'il le fait déjà, c'est à vous d'apprendre à décrypter les signes avant coureurs Wink Ce n'est pas toujours évident, la mienne par exemple elle commençait à renifler le sol d'une façon particulière.

Et puis à vous de cerner les moments où il y a de fortes probabilités qu'il ait besoin (exemple après manger, après avoir joué, enfin à vous de d'observer et retenir) pour le mettre dehors quand vous savez qu'il va faire, et le féliciter une fois que c'est fait.

EDIT : titluciole m'a devancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 12:02

Coucou!

Déjà, nous suivant les conseils donnés ici, dès qu'ils avaient fini de manger ou quand ils se levaient de leur sièste, on les sortaint et dès qu'ils fesaient pipi, grosse fêtes au loup en leur disant ouiii c'est bieeeeen pipi, à chaque fois, si ils fesaient la nuit et qu'on les voyaient pas, ben je les mettaient dehors sans rien dire, quand ls avaient fait pipi je félicitais et je rentrais seule pour essuyer les pipis sans qu'ils le voient.

Si ils fesaient pipi devant nous dans la maison, c'était un gros NON, hop, je les secouaient un peu par la peau du coup (punition donnée par leur maman petits) mas jamais taper! et hop au jardin!

Ils ont du coup très vite demandé à sortir en journée! mais par contre la nuit, ils n'ont jamais demandé! mais bon malgré tous ces bons conseils suivi à la lettre, les miens pissent 1 jour/2, parfois rien pendant 1 semaine Rolling Eyes mais bon il parait que c'est parce que ce sont 2 mâles entiers... moi je crois surtout qu'ils savent comment faire chier leur monde! Evil or Very Mad

Allez bon courage, ça va venir, les miens semblent de rares cas de ce que je constate ici sur le forum, enfin pour les border parce que autour de moi j'en ai entendu pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 12:03

Ah oui, je confirme, le premier signe qu'ils devaient faire, ils reniflaient le sol
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 12:13

Coucou, il a déjà 7 mois c'est ça?

Ce serait intéressant de savoir s'il était propre là où il était avant d'arriver chez vous? Si c'était le cas, il a certainement besoin de nouveaux repères, comme tu dis, il est peut-être déboussolé et probablement que c'est aussi intéressant pour lui de marquer son nouveau territoire, d'autant plus qu'à 7-8 mois, les hormones commencent à le travailler?

S'il n'était pas propre avant, qu'il vivait en chenil ou je sais pas trop quoi, il faudra reprendre à zéro tout ce qui touche à la propreté, comme si vous aviez pris un jeune chiot.

La première chose est de le sortir aussi souvent que vous le pouvez, juste pour qu'il fasse ses besoins... quand je dis souvent, ça peut aller jusqu'à 6-8 fois par jour, dont au moins une fois tard le soir et très tôt le matin ou même une fois pendant la nuit.

Quand il fait ses besoins dehors, il faut le féliciter.

Quand il fait dedans et que vous ne l'avez pas vu, le mieux c'est de ne rien faire. Le mettre dans une autre pièce et nettoyer.

S'il fait devant vous... faites-lui savoir qu'il a mal fait, en haussant le ton. Suivant la sensibilité du chien et dans le cas de la plupart des borders, un "Dis donc!!! NON!" peut suffire à lui faire comprendre.

Il faut ensuite le sortir directement et le féliciter s'il fait dehors.

Voilà ma manière de faire avec mes chiots, mais je ne suis pas éducatrice canine... d'autres ici te donneront certainement d'autres clefs.

Ces petits problèmes prennent du temps à être résolus, armez-vous de patience. Ce sont des inconvénients qui font partie de la vie quand on prend des jeunes chiens, à fortiori quand on a pas la possibilité de les éduquer depuis leur plus jeune age. Il faut réellement beaucoup s'investir. Wink

Patience et longueur de temps font plus que force et rage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Gratouille-31
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gratouille-31


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/04/2012
Noms de mes chiens: : Gratouille

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyMer 04 Avr 2012, 12:41

Merci pour vos messages :) Je vous tiendrais au courant de notre travail sur sa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
murieldescamps@free.fr
Posteur timide
Posteur timide
murieldescamps@free.fr


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Hepsy

Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:30

La mienne elle va se coucher devant la porte d'entrée quand elle a besoin. Mais elle le fait pas à chaque fois. La semaine dernière elle n'a pas fait un seul pipi dans l'appart, par contre cette semaine ça y va... (4 hier soir en 20 minutes, de nouveau 2 ce matin...) Pourtant je la sors régulièrement (toutes les 2-3 heures en journée, et la nuit de 22h30 à 6h30 elle se retient très bien), et elle fait pipi dehors à chaque fois que je la sors, mais ça n'empêche pas les pipis dans l'appart en journée.
Mais bon, je pense que c'est tout un apprentissage, ça viendra petit à petit. En tous cas on la félicite bien quand elle fait signe qu'elle veut sortir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi dns l'aparte ! :O Empty
MessageSujet: Re: Pipi dns l'aparte ! :O   Pipi dns l'aparte ! :O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi dns l'aparte ! :O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi
» PIPI
» pipi d'excitation
» pipi...vos avis??
» pipi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: