| Graisse pour papattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orfelia Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : oise Date d'inscription : 24/01/2012 Noms de mes chiens: : Toupa
| Sujet: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 18:37 | |
| Je cherche une graisse pour les coussinets de mon loup, mais se c'est pas quoi choisir. Et aussi les prix ne pas mettre trop chère non plus. Vous me conseillez quoi? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 19:35 | |
| Avibon dans toute les bonnes pharmacies | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : oise Date d'inscription : 24/01/2012 Noms de mes chiens: : Toupa
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 19:43 | |
| Merci et c'est quoi le prix et la quantité du tube je suppose que c'est un tube. | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 19:56 | |
| http://www.fenril.fr/soins-chien/116-dermoscent-bio-balm.html
J'utilise ce produit pour les coussinets de Caporal qui ont tendance à être secs. Pas de souci de réaction allergique, pas de léchage des coussinets, ça nourrit bien en séchant rapidement.
| |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 20:09 | |
| En tube 7€ la dernière fois que j'en ai acheté | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 20:40 | |
| Pourquoi vouloir y mettre de la graisse ?
Ne fragile-t-on pas plus que de faire du bien avec ces méthodes très "humaines" ? | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 21:01 | |
| Mais pas forcement de la graisse mais il a les coussinets sec, et maintenant que l'on est dans un club il s'ouvre régulièrement les coussinets | |
|
| |
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 21:06 | |
| Caporal a aussi les coussinets assez secs, plus ou moins selon les moments, et il peut parfois être à la limite de la crevasse et les nourrir de temps à autre, pas très fréquemment d'ailleurs, lui nourrit les coussinets et stoppe ces problèmes... | |
|
| |
orfelia Posteur inspiré
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 21:11 | |
| Oui je vais voir pour en acheter. Et des avis, on ma souvent dit que la graisse pour les pies des vaches était bien pour les coussinets. | |
|
| |
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 21:42 | |
| Mouhais, pas très convaincu ... Je continue à croire que plus on protège plus on fragilise - attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas soigner, mais laisser donc un peu les coussinets se sécher, voir même se crevasser, votre chien s'endurcira et développera ses protections naturelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 21:42 | |
| Des coussinets craquelés sont secs il faut donc hydrater,comme on graisse les pies des vaches avec de la graisse à traire .
Perso si je ne met rien je fini avec une chienne qui a les pattes en sang,parce qu'elle ne s'économisera pas et parce que ses coussinets sont pas forcément "conçus" pour les course sur du sol dur et abrasif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 21:47 | |
| - Supplete a écrit:
- Des coussinets craquelés sont secs il faut donc hydrater,comme on graisse les pies des vaches avec de la graisse à traire .
Perso si je ne met rien je fini avec une chienne qui a les pattes en sang,parce qu'elle ne s'économisera pas et parce que ses coussinets sont pas forcément "conçus" pour les course sur du sol dur et abrasif. Je ne dis pas le contraire, il faut soigner - ma réflexion est tout autre ... est-ce qu'on ne vient pas à devoir soigner parce qu’on protège de trop pour le bon "au cas où" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 21:51 | |
| Pour Caporal, je dois lui mettre du baume 10 fois dans l'année à tout casser donc je ne pense pas que ses coussinets se fragilisent par excès de soin en amont... | |
|
| |
| Sujet: Re: Graisse pour papattes Lun 02 Avr 2012, 21:55 | |
| Idem ,j'en met quand les coussinets sont au bord de la "rupture"en ce moment c'est le cas des crevasses sous chaque coussinets,pas de pluie prévue (=terrain très sec)donc je soigne,je n'en met pas de façon systématique c'est pour soigner pas en prévention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisse pour papattes | |
| |
|
| |
| Graisse pour papattes | |
|