Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| sexer des poussins | |
| | Auteur | Message |
---|
Flora Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : 44 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:07 | |
| Bonjour, hier j'ai été acheter des poussins, sauf qu'à l'animalerie où je les ai pris, lors de leur arrivée, une des vendeuses à mélanger les males et les femelles!! Et donc maintenant, ils ont du mal à les sexer J'ai demander un mâle et deux femelles. Sauf que j'ai l'impression qu'ils m'ont mis que des mâles, car les poussins ont 10 jours et ils ont tous les 3 une mini crêtes! Donc si vous pouviez me donner un avis ou si vous avez une astuce pour les sexer, je suis toute oui | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:09 | |
| Sexer à cet àge-là, il faut être formé et avoir l'habitude, je doute qu'en animalerie ils soient capables!!!! les crêtes c'est normal, suivant la race les poules ont aussi des crêtes!!! attends qu'ils grandissent et tu verras bien tu peux toujours manger les coqs et racheter une ou deux poules | |
| | | Flora Posteur très inspiré
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:13 | |
| les manger?? ah non!! Jr veux pas me retrouver avec 3 coqs, ils vont se battre et puis mince, je veux des poules!!lol Donc ^des minis crêtes à cet âge, mâle et femelle en ont? | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:16 | |
| - Flora a écrit:
- les manger?? ah non!! Jr veux pas me retrouver avec 3 coqs, ils vont se battre et puis mince, je veux des poules!!lol
Donc ^des minis crêtes à cet âge, mâle et femelle en ont? oui et ce ne sont pas encore des minis-crêtes c'est juste la forme de la tête du poussin!!!! pour le moment tu n'as pas le choix, suivant la race celà peut durer plusieurs mois avant de voir si c'est un coq ou une poule des coqs ne se battent pas quand ils sont jeunes, attends de voir et alors tu pourras décider, pour le moment c'est trop tôt | |
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:20 | |
| pourtant, il ont des pics sur le haut du bec http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html j'ai mis un lien où ils disent que la mini-crete nous informe que c'est un mâle, il y a une belle photo | |
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:22 | |
| je peux pas ouvrir le lien en tout cas mes poussins ont tous des minis-crêtes et ça chaque année et j'ai des poules et des coqs chaque année mais peut-être que celà dépend de la race | |
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:25 | |
| Oui, j'ai justement demander à l'animalerie qui au départ m'avait dit que cétait des pondeuses, et qui maintenant me dit que c'est un croisement pondeuse et chair! ils doivent me rappeler ce tantot our me dire quel croisement | |
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:26 | |
| Et l'astuce des ailes, c'est fiable? | |
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:32 | |
| - Flora a écrit:
- Et l'astuce des ailes, c'est fiable?
non pour moi pas du tout | |
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:33 | |
| - Flora a écrit:
- Oui, j'ai justement demander à l'animalerie qui au départ m'avait dit que cétait des pondeuses, et qui maintenant me dit que c'est un croisement pondeuse et chair! ils doivent me rappeler ce tantot our me dire quel croisement
voilà pourquoi je n'achète jamais d'animal en animalerie | |
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 14:34 | |
| C'est sur c'est la dernière fois! | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 15:21 | |
| - Flora a écrit:
- Et l'astuce des ailes, c'est fiable?
c'est fiable si fait dans les premières 48h de vie du poussin. | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 15:35 | |
| - Flora a écrit:
- pourtant, il ont des pics sur le haut du bec
http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html j'ai mis un lien où ils disent que la mini-crete nous informe que c'est un mâle, il y a une belle photo Sauf qu'il est aussi précisé juste avant la photo que: - Citation :
- Chez certaines races, on peut se baser sur les caractères sexuels précoces, tel l'ébauche de crête.
Après chez nous on attend que ça grandissent pour savoir... | |
| Sujet: Re: sexer des poussins Lun 02 Avr 2012, 22:05 | |
| Bon bah j'ai ramener 2 poussins sur les 3 à l'animalerie, donc il m'en reste un, au moins si c'est un male c'est pas grave. la vendeuse m'a dit que c'était de race Kabir. Sinon, j'ai été chez un éleveur racheter deux poussins femelles, je lui fait plus confiance,elles sont de races sussex blanches!voilou | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: sexer des poussins Mar 03 Avr 2012, 11:52 | |
| Super pour ton nouvel achat!! Tu nous mettras des photos? J'aime bien les poules moua | |
| | | clochette-27 Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 25/07/2012 Noms de mes chiens: : Pepsy Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi
| Sujet: réponse Dim 29 Juil 2012, 01:03 | |
| en fait quand ils ont 2-3 semaines tu peux déjà repérer les mâles à leur comportement pour peu qu'ils soient au moins deux ils se défient comme des grands et c'est assez rigolo à observer...quand aux crêtes,selon les races les poussins femelles peuvent aussi avoir de mini-cretes... mes deux premiers poussins s'appellaient Bob et Marley,car j'avais justement vu que l'un des deux avait une crête et l'autre presque pas...jusqu'au jour où j'ai retrouvé Bob en train de couver son premier oeuf(je me suis même renseignée pour savoir si les coq pouvaient couver!!la nouille!lol!)...maintenant c'est Boby et c'est elle qui nous pond les plus gros oeufs et pres de 300 par ans!!! comme quoi,elle ne nous en a pas trop voulu!lol | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: sexer des poussins Dim 29 Juil 2012, 09:47 | |
| Pour le comportement des jeunes coqs ça dépend aussi de la race, j'élève des sabelpoot et les coqs sont pacifiques, tu peux les élever a plusieurs sans soucis, donc les jeunes coqs n'ont pas se genre de comportement. | |
| | | | sexer des poussins | |
|