| adopter un border collie qui a été maltraité? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pommecerise P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Grâce-hollogne Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: adopter un border collie qui a été maltraité? Sam 31 Mar 2012, 19:20 | |
| Voila,
je pense peut être adopter une petite border qui vient d'arriver dans le refuge ou je suis bénévole. Et je voudrais me renseigner un peu avant. Ce sont 2 petites chiennes qui ont beaucoup souffert et qui sont fort peureuses pour l'instant. Je me demande si une vie de famille avec une seule promenade par jour et un jardin pourrait convenir a un border. Et est ce que ce qu'elle a vécu est rattrapable, Ha oui et je travaille a la maison, donc je suis tout le temps la. Merci | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Sam 31 Mar 2012, 19:46 | |
| coucou de toute façon elle sera mieux avec toi que dans un box d'un refuge elle a quel âge ? perso je pense qu'avec beaucoup d'amour et de patience tout chien est ratrapable quand aux besoins du border tu peux parcourir le forum bonne chance pour ta future adoption | |
|
| |
Nombre de message : 7 Localisation : Grâce-hollogne Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Sam 31 Mar 2012, 20:01 | |
| merci :)
je ne sais pas son age, je n'ai pas demandé lol. Ils y en a 2 faudra faire un choix par contre. Oui, je pense qu'elle sera mieux ici. J'irai les voir mieux le we prochain. Faut que je vois aussi si cela irait avec mon petit garcon et finir de convaincre monsieur. je suis entrain de parcourir tout le forum justement En plus, j'ai toujours rêvé de faire de l'obé rythmé (ce qui n'est pas possible avec mon chien actuel qui est aveugle) | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Sam 31 Mar 2012, 20:13 | |
| tu peux mettre des photos pour l'autre louloute? et diffuser sur le forum rescue pour son adoption, contacte kaloo | |
|
| |
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Sam 31 Mar 2012, 20:19 | |
| merci, je n'ai pas encore de photo, elles ne sont pas encore présentées a l'adoption vu leur état. Mais, je le ferai dès que ce sera possible. Par contre, c'est dans un refuge belge, il y a des belge ici vous passez les annonces pour les border de belgique aussi? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Sam 31 Mar 2012, 21:03 | |
| Kaloo est belge, elle est la meilleure personne ici qui pourra t'aider | |
|
| |
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010 Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Sam 31 Mar 2012, 22:48 | |
| | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Dim 01 Avr 2012, 01:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Dim 01 Avr 2012, 14:34 | |
| Merci
en fait, le procès concernant cette affaire vient juste d'avoir lieux. On m'a expliqué en gros hier. Elles sont peureuses car elles n'ont rien connu dans leur vie. Elles étaient casi laissées a l'abandon avec d'autres animaux (chiens, chevaux,...). Donc pas bien nourries,.... Je ne suis meme pas sur qu'elles connaissent les enfants, a mon avis non. J'en saurai plus ce soir et j'essaie de convaincre mon compagnon :) car ca fait longtemps que je voudrais faire des activités avec un chien justement (mais comme le premier que j'ai décidé de sauver est aveugle ce n'est pas possible). Mais, a la base je cherchais plus tot un colley, car j'en ai un super souvenir de quand j'étais petite et je n'en trouve pas en refuge. Voila, je donnerai plus d'infos ce soir
pour les photos il n'y en a pas encore car elles ont peur de la laisse et ce n'est pas facile de les sortir. On a juste su un peu les sortir sur le devant hier. | |
|
| |
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? Dim 01 Avr 2012, 15:14 | |
| elles viennent de la http://www.animauxenperil.be/pages/news/delcourt-jugement.html mais on parle surtout des chevaux et pas des chiens qui y vivaient aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adopter un border collie qui a été maltraité? | |
| |
|
| |
| adopter un border collie qui a été maltraité? | |
|