Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 collier anti abboiement

Aller en bas 
+4
chloé
dhya
Sole
caïd
8 participants
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:44

bonjour a tous,

cela fait un moment que je ne suis pas venue car beaucoup de boulot et de choses a faire

nous avons déménager depuis quelques mois avec mon ptit chéri et les loups

on fait de nombreuses balades a la plage et en foret chaque jour (tot le matin , le midi et le soir)

et pendant nos absences on a un petit jardin cloturé derrière notre maison , et caid et snow y sont avec eau , vari kannel pour se mettre à l'abri et paniers ( il y a toujours de l'ombre je tiens a le préciser), ainsi qu'une tonne de jouets

seulement aujourd'hui on a eu le bonheur d'avoir une lettre anonyme pour nous dire que nos chiens hurlaient a la mort et abboyaient sans cesse !!! et quil fallait prendre les mesures necessaires car ils sont (je cite) "parquer derrière notre maison"

seulement on reste souvent un long moment a attendre pour entendre s'ils font du bruit , et nous n'avons jamais entendu nos chiens abboyer meme en arrivant a des horaires différents ... je pense que la seule chose qui pourrait faire abboyer snow c'est si quelqu'un est derrière le grillage .

je voulais donc savoir si un collier anti abboiement fonctionne lorsqu'un chien hurle à la mort ?
savez vous si je suis en tort de laisser mes chiens dans ma terrasse jardin lors de mes absences qui sont en général de 10h à midi et 15à 18h ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:16

Pour moi la première chose à faire est de savoir pour quelle raison il aboie :

- Quand quelqu'un passe ?

- Simplement parce qu'il n'a pas appris à rester 'seul' ?

- etc

Il peut y avoir plusieurs raisons et selon laquelle c'est, plusieurs façon autre que le collier anti aboiement pour régler le problème, en traitant la cause et non la conséquence.

Peux tu laisser un appareil qui filme pendant ton absence ?

Et une autre chose.. soit sûre que ce qui est dit dans la lettre est vrai. Un voisin m'avait fait une plainte de ce genre, comme quoi Sole aboyait toute la journée... je 'ai filmé tous les jours durant deux semaines, et résultat : Elle aboyait une fois par jour au grand maximum (et juste un ouaf) quand les voisins sortait de chez eux vers midi. Les gens prennent souvent les chiens comme pretexte pour emm** leurs maîtres... donc à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:24

merci sole de ta reponse

caid a appris a rester seul depuis tout petit , et jamais eu aucun soucis

snow je lui ai fait de manière progressive et jamais eu de soucis

ils s'amusent tous les deux

je pense que la solution de filmer pendant quelque temps serait une excellente idée car on a jamais entendu aboyer et de l'autre coté de la maison ils ne peuvent pas nous voir, en plus il ny a pas de passage du coté ou sont les loups donc ça m'étonne beaucoup

avec quoi tu filmais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:30

Avec mon ordi via la webcam.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:39

ok merci je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:56

Lettre anonyme ! j'adore ! silent

Si vraiment un voisin s'était plaint, il serait venu vous voir, franchement ça rime à quoi une lettre anonyme ! moi je serais toi, j'irai porter plainte pour harcèlement, suite à ces lettres anonymes justement !

Pfff faut pas exagérer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:22

surtout que ce matin nous étions dans la maison , les personnes n'ont pas pris la peine de sonner et nous le dire , on n'est pas des sauvages et je comprend que si mon chien est vraiment comme ça pendant nos absences (ce que nous allons vérifier) cela est génant pour les autres et je verrai en fonction de ce que je filme pour savoir s'ils abboient vraiment et pourquoi ou si c'est juste un abboiement quand il y a des mouvements chez les autres (le jardin d'un des voisins est collé au notre mais sur une mini parcelle et il n'ya jamais personne , c'est la ou ils garent leur voiture .

j'attend que ma voisine (celle qui est dans ma rue) soit de retour pour lui demander si elle entend mes chiens abboyer , car je l'avais prévenue qu'on commencerait a les laisser dehors avec le beau temps et que s'il y avait le moindre soucis qu'elle n'hesite pas à venir nous voir . je pense qu'elle sera me renseigner car elle travaille chez elle

je ne vais pas porter plainte , je n'ai reçu qu'une lettre anonyme et je vais prendre comme écrit dans ma lettre les mesures nécessaires : a savoir si ils aboient, dans quelles conditions et ensuite j'aviserai ; je garde quand même cette lettre tappé à l'ordinateur (au cas ou on reconnaisse l'écriture ... lol) au cas où il y en ai d'autres .

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 16:58

fais attention quand même c'est assez tordu d'écrire pour un cas pareil une lettre anonyme! tu connais tous tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:20

je connais seulement quelques uns , et je suis allée les voir , des petits papys mamies qui viennent seulement la journée et qui n'ont entendu caid et snow abboyer deux minutes pendant quil faisait du bruit (il fait des travaux)

et mon autre voisine qui travaille chez elle qui a lu la lettre qui était outrée et étonnée car elle a entendu caid ou snow abboyer une ou deux fois en quelques jours et rien de génant ...

alors mon chéri récupère un caméscope ce soir et on va filmer pendant nos absences et voir ce qu'il se passe

je ne connais pas mon voisin derrière mon jardin alors bon ... ma voisine m'a conseillé d'aller moi même le voir mais je trouve que ce n'est pas à moi de me déplacer pour lui demander ce qu'il ne va pas ???
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:17

perso j'irais discuter avec le voisin histoire de désamorcer d'éventuels conflis.. et puis tu peux appeler la mairie en général ce genre de plainte se font auprès des mairies, en tout ca ne fait pas la sourde oreille les lettres anonymes c'est tordues Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyVen 30 Mar 2012, 14:03

jai surtout peur qu'on m'empoisonne mes chiens , alors je pense ne plus les remettre dehors en mon absence

je vais essayer de trouver le voisin pour s'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyVen 30 Mar 2012, 14:11

Lettre anonyme écrite de surcroit à l'ordinateur c'est vraiment tordu ça!! affraid

C'est tellement plus simple de discuter de vive voie, non les gens il faut qu'ils passent à l'offensive directement vive la mentalité! evilbaillonné

En tout cas il faut essayer de désarmorcer le conflit comme dit Chloé, j'irais voir tous les voisins afin de mettre les choses au clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyVen 30 Mar 2012, 14:13

oui mais je n'ai pas encore vu ce voisin justement ...

donc j'attend le week end parce que là y a personne
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyVen 30 Mar 2012, 15:01

Surtout que maintenant dans certaines villes il y a des arrêtés municipaux concernant l'interdiction aux propriétaires de chiens de les laisser aboyer...

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/gironde-un-arrete-municipal-interdit-aux-chiens-d-aboyer-03-02-2012-1589188.php

Après comme il a été dit suffit que le chien soit stimulé pour le faire aboyer y a rien de plus simple et je comprend ton embêtement, tous nos voisins ne sont pas nos amis et certains ne sont pas non plus des amis des betes...
Revenir en haut Aller en bas
SARATATOUILLE
Posteur timide
Posteur timide
SARATATOUILLE


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : GUIGNEN
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Beauford
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: pareil pour moi   collier - collier anti abboiement  EmptyDim 22 Avr 2012, 11:15

Il est vrai que mon chien aboie le long de la cloture mais pas systematiquement.
je n'avais jamais eu de pb en 4 ans et là on a une nouvelle voisine retraitée qui a des pb de santé. elle ne dort pas la nuit et du coup se repose en journée.
je comprends que les aboiement s de mon chien la dérange, mais à ce moment là, elle n'avait pas qu'à venir ici sachant qu'il y a 8 chiens dans notre rue, on est les plus près.

elle s'est plainte au téléphone. alors j'ai acheté un collier anti aboiement, mais ça ne lui fait pas grand chose.
maintenant, elle m'a envoyé le maire qui me conseille d'enfermer le chien que je ne suis pas là....

quand j'en parle à d'autres propriétaires de chien aboyeur, je trouve que je me plie en 4 pour cette raleuse qui ferait mieux de changer de traitement ou de déménager. elle casse les pieds à tout le monde meme à son proprio car sa maison est mal isolée on a l'impression que les voitures ou tracteur traversent son salon..
Depuis qu'elle a fait ça... elle n'est quasiment plus chez elle en journée... ça a dù lui faire bien psychologiquement .. mais elle nous a fait du mal..

j'étais meme prete à me séparer de mon chien en contactant une association canine réputée par chez nous, pour trouver la meilleure solution pour mon chien.
mais dés la premiere visite d'adoption... ça m'a mis dans un état... rien que de devoir m'en séparer... j'en suis malade.

mais la jeune fermiere m'a appris pleins de chose sur les borders et à savoir aussi qu'à partir de 5 ans, ils arretent ou calment les morsures au mollet.. il est vrai également qu'il a mordu par 3 fois... ..

bref pourriez vous m'en dire plus sur ma derniere question?
merci
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyDim 22 Avr 2012, 23:42

Sole a écrit:
Pour moi la première chose à faire est de savoir pour quelle raison il aboie :

- Quand quelqu'un passe ?

- Simplement parce qu'il n'a pas appris à rester 'seul' ?

- etc

Il peut y avoir plusieurs raisons et selon laquelle c'est, plusieurs façon autre que le collier anti aboiement pour régler le problème, en traitant la cause et non la conséquence.

Peux tu laisser un appareil qui filme pendant ton absence ?

Et une autre chose.. soit sûre que ce qui est dit dans la lettre est vrai. Un voisin m'avait fait une plainte de ce genre, comme quoi Sole aboyait toute la journée... je 'ai filmé tous les jours durant deux semaines, et résultat : Elle aboyait une fois par jour au grand maximum (et juste un ouaf) quand les voisins sortait de chez eux vers midi. Les gens prennent souvent les chiens comme pretexte pour emm** leurs maîtres... donc à vérifier.

+1 pour sole
vois si c'est vrai et le pourquoi en filmant.

si tes chiens n'aboyaient pas avant, pourquoi commenceraient ils maintenant ?
fait attention aux voisins : parfois leur remarques peut être justifié ( dans ce cas, à toi de faire le necessaire pour régler le problème), mais parfois c'est non fondé et juste par méchanceté (envers toi) , ou pire parfois, par méchanceté envers les animaux ( dans ce cas, fait très attention!!)


la chienne d'une amie s'est mise à aboyer subitement et à avoir peur : elle s'est aperçue, plusieurs mois après, que son nouveau voisin exitait sa chienne a travers le grillage et lui envoyait ensuite une décharge de taser affraid depuis ça chienne est traumatisée


puis des emm** , il y en a plein malheureusement !!

un exemple que mes parents ont vécu :
quand ils habitaient en immeuble, une vieille c***e avait dit à ma mère dans l'assenceur que leur chien aboyait toute la journée durant leurs absences.
alors que ma mère emmenait le chien tout les jours chez mes gds parents avant d'aller travailler : donc le chien n'était jamais dans l'appart jusqu'au soir. Evil or Very Mad

j'ai eu par la suite, ma 1ere chienne: elle aboyait vraiment tout le temps et j'ai eu aussi les mots anonyme, les lettres de menaces et les flics : ce que je comprennais

son problème était la solitude ( par ignorance, j'ai raté l'apprentisage de l'absence ) :
on lui avait mis un collier anti aboiement.
et on évitait de la laisser seule...

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  EmptyLun 23 Avr 2012, 15:10

merci floflogel pour ton témoignage

je n'ai jamais trouvé mon voisin qui s'est plaint donc je n'ai plus laisser mes chiens dans la cour pendant mon absence et donc pas filmer
mais j'ai tellement peur qu'on me les empoisonne que je ne prefère pas tenter

surtout que j'a fait le tour du quartier et trois de mes voisins restent toute la journée chez eux et n'ont jamais entendu mes chiens ... alors je ne sais pas trop

la méchanceté des gens me fatigue des fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - collier anti abboiement  Empty
MessageSujet: Re: collier anti abboiement    collier - collier anti abboiement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier anti abboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier anti fugue
» Collier anti-aboiement
» Collier anti-aboiement
» Collier anti fugue
» collier anti-aboiement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: