Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
Sujet: Gather Sheep au troupeau Mar 27 Mar 2012, 09:24
Voilà le post de ma petite chienne. Les vidéos de ses débuts sont déjà sur le forum.
La voici chez M. Heintz ce dimanche 25 mars 2012.
Le matin :
L'après-midi
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 27 Mar 2012, 10:00
Il y a des bugs avec tes vidéos, je ne peux pas voir la première et il ne faut pas être épileptique pour la seconde.
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 27 Mar 2012, 10:06
J'ai réussi a voir la première, elle a du jus ta louloute Par contre la deuxième un peu sacadée du coup pas facile de suivre
Merci quand même pour le partage
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 27 Mar 2012, 10:53
Je vais regarder ça ...
Oui effectivement elle est tenace - d'ailleurs à un moment M. Heintz l'a pris pour me montrer ce qu'il attendait, elle était aux ordres avec lui alors que j'étais toujours sur le terrain et qu'il était beaucoup plus entreprenant que moi, il a beaucoup apprécié cette attitude de la chienne.
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 27 Mar 2012, 13:32
Bon c'est le bazar ... J'ai vraiment du mal avec ces vidéos !
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 27 Mar 2012, 20:25
En espérant que cette fois c'est la bonne ...
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 27 Mar 2012, 21:23
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 01 Mai 2012, 01:31
C'est quoi les origines de ton chien....
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 01 Mai 2012, 13:08
Black dog a écrit:
C'est quoi les origines de ton chien....
père : Djune - gd père Reglis du Val d'Ecouves et gd mère Una I mère : Elven - gd père Barnaby of Pentwyncoch et gd mère Cass of Pentwyncoch
tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 01 Mai 2012, 23:05
génial Martial !
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 01 Mai 2012, 23:08
tropic a écrit:
génial Martial !
génial, je ne suis pas si sûr ... mais merci
tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 01 Mai 2012, 23:20
ben moi je trouve que ça progresse vraiment bien :)
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 01 Mai 2012, 23:30
oui je trouve beaucoup de progression en peu de temps mais ne soit quand même pas trop pressé elle n'a pas un an .
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mar 01 Mai 2012, 23:33
Oui c'est vrai que j'aurais tendance à être trop exigeant - tout viendra à qui sait attendre.
Merci pour vos encouragements ;-)
vivegnis_m Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Les Waleffes Belgique Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Mer 02 Mai 2012, 14:42
Merci pour ces images, ton chien est bien motivé par ses moutons. Je ne comprends pas bien ce qui se passe sur la vidéo de la couverttoirrade, pourrais-tu m'expliquer ce que tu cherches en tournant en rond, quelles ordres utilises-tu ? Merci Marcel
Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Jeu 03 Mai 2012, 01:43
Désolé de mon ignorance mais c'est qui le naisseur ...
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Jeu 03 Mai 2012, 09:24
vivegnis_m a écrit:
Merci pour ces images, ton chien est bien motivé par ses moutons. Je ne comprends pas bien ce qui se passe sur la vidéo de la couverttoirrade, pourrais-tu m'expliquer ce que tu cherches en tournant en rond, quelles ordres utilises-tu ? Merci Marcel
Je ne suis pas sûr d'avoir les termes exacts pour répondre convenablement ... si quelqu'un veut modifier et/ou compléter mes dires ... Je cherche qu'elle contourne le lot avec de la distance pour éviter qu'elle inquiète les brebis, à plus ou moins long terme, la distance obtenue grâce à cet exercice, permettra d'avancer dans le travail des recherches, d'abord courte puis de plus en plus longue. En ce qui concerne les ordres, très peu, comme le chienne est toujours trop près du lot, j'ai installé un ordre pour lui dire de s'écarter des brebis. J'espère avoir répondu à tes interrogations
Black dog a écrit:
Désolé de mon ignorance mais c'est qui le naisseur ...
Elle vient de chez Michaël MICHEL dans l'Eure - Villégats, l'affixe c'est DE LA BERGERIE DE MORGANE ;-)
B'Doly Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : puylaurens, 81 Date d'inscription : 22/11/2011Noms de mes chiens: : B'Doly
Sujet: Re: Gather Sheep au troupeau Jeu 03 Mai 2012, 17:53
super, belle progression entre les deux dernieres videos!!! tu dois te régaler de travailler avec elle! bonne continuation