Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| ouh la voleuse! | |
| | Auteur | Message |
---|
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: ouh la voleuse! Dim 25 Mar 2012, 09:46 | |
| bonjour tout le monde, je viens chercher quelques conseils pour m'aider a travailler sur blue et sa relation a la nourriture.. alors, un peu de contexte... chez moi blue est tres respectueuse des règles, elle est seule au salon la nuit et il peut y avoir de la nourriture sur la table basse ( petit tupper de croquettes recompense) elle n'y touchera jamais...de meme la poubelle est accessible et les placards pas forcement fermes.... la ou les regles changent c'est partout ailleurs, chez des amis elle ne se gene pas pour renifler les placards et meme voler ce qui "traine", la derniere fois on faisait un BBQ et elle a mangé toute une quiche qui etait dans un cabas au sol..( j'exagere un peu elle nous a laissé la pate..). voila, je lui dis non et je l'isole quand ca arrive, sinon j'essaie d'avoir l'oeil dessus et d'anticiper. si vous avez des idées d'exercices ou de choses a faire pour étendre au reste du monde le respect dont elle fait preuve chez moi.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ouh la voleuse! Dim 25 Mar 2012, 11:49 | |
| une quiche à la harissa ou au tabasco.... généralement, faut tendre des pièges |
| | | Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: ouh la voleuse! Dim 25 Mar 2012, 21:34 | |
| - Luna74 a écrit:
- une quiche à la harissa ou au tabasco.... généralement, faut tendre des pièges
J'ai tendu des pièges, j'ai laissé trainé des piments oiseau sur ma table basse, elle me les a tous mangé, et en aurait encore bien mangé. Même mon australien qui est une grosse goinfre s'est fait avoir, mais elle s'est arrêté à 2, Enjie en a bouffé 5 et s'est arrêté car y en avait plus. | |
| | | tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: re Lun 26 Mar 2012, 10:25 | |
| ok, merci ca doit se tenter.. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: ouh la voleuse! Lun 26 Mar 2012, 12:03 | |
| Tu peux aussi l'apprendre dans un autre esprit et lui tendre ensuite des pièges d'une autre façon.
J'apprends à mes chiots/chiens avec le jeu du "laisse ca" façon clickbonbon, que s'ils essaient de voler de la nourriture, ils ne l'auront pas, par contre s'ils l'ignorent, je leur donne. Je les entraine ensuite chez moi en laissant tomber des trucs pendant que je cuisine, d'abord en restant juste à côté pour pouvoir réagir, puis en allant et venant. Je fais pareil en laissant un truc sur la table, sur la poubelle, puis dehors dans la résidence etc. En général ils me regardent genre "rooo je sais à quoi on joue ! t'as vu je fais comme si je l'avais pas vu, je l'ignore bien hein allez tu me le donnes, j'ai réussi non ?"
Si tu le généralises en le travaillant aussi ainsi à l'extérieur, chez tes amis, ca peut aider à avoir moins de soucis.
En tout cas, depuis que je fais comme ca, j'ai moins de chiens qui jouent à "si je suis plus rapide que toi pour le voler et l'avaler c'est bon !" ce qui est particulièrement dangereux et énervant lol | |
| | | tom's blue...s Posteur très inspiré
| Sujet: re Lun 26 Mar 2012, 14:03 | |
| yes, merci, il m'avait semble lire un de tes post ou tu parlait du refus d'appat.
en plus ca fera un nouveau jeu! je tente ca! merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouh la voleuse! | |
| |
| | | | ouh la voleuse! | |
|