| espérance de vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: espérance de vie Jeu 22 Mar 2012, 00:14 | |
| Bonsoir je voulais savoir quelle était l'espérance de vie moyenne d'un BC? | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: espérance de vie Jeu 22 Mar 2012, 00:46 | |
| c'est difficile à dire selon un chien à un autre selon les risques de la vie selon l'hygiène de vie du chien
si tout va bien je dirai une petite quinzaine d'années pourquoi? | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: espérance de vie Jeu 22 Mar 2012, 17:20 | |
| mon "vieux a 13 ans" il va bien. moins vif, il ne court plus très vite, il vit sa vie tranquille en ballade. niveau santé : il a des problèmes de poils, commence à devenir sourd. un peu d'artrose, mais pas de boiterie , rien.
je connais une border de 15 ans 1/2. l'année dernière à 14 ans elle était nikel, elle raménait encore les moutons. la ça commence sérieusement à se dégrader à vue d'oeil... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: espérance de vie Jeu 22 Mar 2012, 18:22 | |
| Je pense pas qu'il y ai un age. Ma 1ere chienne est partie à 12 ans d'une tumeur,mon papy à 15 ans 3/4 est encore là,mais bon il est dans un état de vieillerie avancée,il est sourd ,l'arrière train est très fatigué,il est très très maigre malgré des gamelles conséquentes et hormis les balades dans la rue ,on ne peut plus aller très loin il fatigue très vite. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: espérance de vie Jeu 22 Mar 2012, 18:46 | |
| pas tres vieille pour mon Lulu, 9 ans seulement ..
ça varie, c'est comme chez l'homme, on est jamais à l'abris d'une maladie, d'un accident. | |
|
| |
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: espérance de vie Jeu 22 Mar 2012, 20:22 | |
| Ouais c claire en fait j'ai perdu mon fox qui avait 15ans et on m'a dit que les borders collie vivaient moins vieux mais je me rends compte par vos réponse qu'en moyenne il aura une vie assez longue et tant mieux car on s'y attache à ces petits loups loups
| |
|
| |
F'ny Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 230 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 26/10/2011 Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)
| Sujet: Re: espérance de vie Ven 23 Mar 2012, 00:44 | |
| Comme te l'ont déjà expliqué les autres sur le forum, ça varie d'un chien à l'autre... Mais par exemple, le dernier border de mes parents a fini ses jours à 16 ans 1/2 !!! Il avait encore la "pêche" à 15 ans (dans la limite du raisonnable, bien entendu !). Il gambadait à son rythme et passait encore de longues heures à observer ses moutons préférés (sans forcément les "troupeauter")... Par contre, il fallait faire attention quand il voulait jouer au ballon avec nous, parce que je crois que le chien était persuadé d'avoir encore 3 ans dans sa tête ! On jouait doucement pour lui faire plaisir quand même ! D'après le véto, le chien ne faisait pas son âge... (Il est sympa le véto, il ne voulait peut-être pas vexer le chien ou le propio ! ) Après ses 15 ans, il a davantage pris des "coups de vieux" de façon régulière... Et le véto nous avait prévenu que le jour où ça n'irait plus pour lui, tout son corps lâcherait d'un seul coup. Et c'est ce qu'il s'est passé. Et on a dû lui dire au revoir... J'espère que notre petit border fera une aussi belle vie que celui de mes parents... Affaire à suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: espérance de vie Ven 23 Mar 2012, 23:38 | |
| Pauvre petit père mais je pense personnellement que c'est beau d'aller jusqu'à cet age mais pour le maitre la vie d'un chien est toujours trop courte surtout après tant d'année passée ensemble il y a un lien qui se cré avec des codes je dirai presque qu'on devient fusionnel je sais qu'après avoir perdu mon fox j'ai perdu beaucoup mais il y a d'autre chien qui mérite autant de bonheur et surtout mon petit bandit (excusez j'ai du mal à faire le deuil de mon chien) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: espérance de vie | |
| |
|
| |
| espérance de vie | |
|