Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Randocabo sur la Via Alpina

+25
Kaloo
stéphanie13960
dhya
Diablo
Akira
sushi57
kaki
hinatea
Flo&Dalton
boubou
chyma
powley
drèo
emmanuelfc
Sole
Decibelle67
krisalya
Kahlan
titluciole
chloé
TITICREUSE
utika
dbdt39
marinebrg
planete
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:16

génial pouce pouce j'aimerais bien le suivi carto de ton périple, certains endroits me sont pas inconnus Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:28

Magnifiques ces photos quel bonheur!! sunny sunny flower flower
http://animauxcie.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo

Masculin
Nombre de message : 810
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:17

Ouaip, magnifique, c'est tout cheers
http://diabloandco.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:38

Merci pour votre soutien.. On prépare le reste des rappo rts .. Et les photos.. On sait déjà qu'on à fait en gros près de 400km!
Pas de patous rencontrés (!!)seulement un kand all qui à été maîtrisé par son berger.. À vrai dire encore très peu de troupeau de mouton!
À présent.. On prépare les ouafs pour le TDM.. On les remplume . Quelques exercices de vitesse .. Etc

on sera bientôt en mesure d'alimenter le blog ..

On à vecu 30 jours d'une super aventure .. Rencontré des gens extraordinaires et vus des paysages exceptionnels .. Tout bien quoi!!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:16

Merci beaucoup de prendre la peine de partager. C'est un régal de te lire et regarder les photos avec leurs commentaires. Quelle aventure!!!
Bravo à vous et vos chiens!!!! pouce pouce pouce

Vite, la suite! bounce bounce bounce
http://karineatlan.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 11:55

Merci à tous

On commence à publier les rapports sur notre blog... http://randocabo.blogspot.fr/2012/02/carnet-de-bord-premiere-partie.html

Un pti taperçu:

Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 Carnet+de+bord+Via+Alpina+5

Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 827646 et puis vlà la conclusion de notre première partie...

study un pti pavé!!

"Nous avions conscience de la longueur des étapes, et du dénivelé important qu'elles représentaient.

Nous avions aussi remarqué que la trace gpx de la Via Alpina était très approximative ! Elle était tracée en vol d'oiseau!!

Après plusieurs jours de randonnée, nous avons pu constaté qu'à chaque étape,, il fallait rajouter 5 à 7 km(voire plus).

5 ou 7 km... ce n'est pas grand chose!! un pti footing de moins d'une heure. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est des kilomètres de randonnée en montagne.
Et ils sont accompagnés de toutes les difficultés inhérentes à ce genre de pratique : à savoir les montées, les descentes toutes aussi difficiles que les montées, le relief du sentier et ses particularités.

Nous avons parcourus lors de cette première partie près de 400 Km. Il devait y en avoir beaucoup moins !

Lors des premiers jours, nous avons fortement subit le poids des sac à dos, effectivement, nous avions près de 20 kg sur le dos, voir plus les jours où nous avions ravitaillé en nourriture et surtout en alimentation pour les chiens.

Mais l'énergie des chiens, leur engouement, notre volonté, et à force d'habitude, nous nous étions habitués à la charge, et nous avons parcouru toutes ces étapes avec une relative d'efficacité !
Obtenant des moyennes d'ascension entre 8 et 10M/mn ce qui représente de 500M/H à 600M/H. moyenne tout à fait respectable, car les sentiers que nous avons parcourus dans ce Piémont étaient quand même bien escarpés !

Nous avions prévu 350 g de croquettes super énergétiques par jour pour nos compagnons(32/20 pour les connaisseurs!) , et très souvent au détour des épiceries, une boite de thon à l'huile, de sardines ou maquereaux!!

Cependant nous avons assez vite remarqué qu'ils maigrissaient. Et au-delà d'un certain seuil assez rapidement !
Il faut rappeler qu'ils nous tiraient -principalement en montée- et que nous faisions tourner un bat à tour de rôle chargé d'environ un kilo de croquettes.

L'usure des coussinets dans ces sentiers caillouteux s'accentuait de jour en jour, malgré nos soins ! Ils devenaient de plus en plus lisses, et quelques lésions(bénignes) apparaissaient. Cependant nous redoutions l'ulcère !

Leur état de fatigue se prononçait de jour en jour, et même Diego (hyper-actif de nature) profitait des pauses pour se coucher et récupérer.. Sherpa avait une mine très tirée et fatiguée et ressemblait de plus en plus à un lévrier!!
Quant à Chip qui est pourtant très endurant et persévérant: on l'a vu continuer à tirer obstinément et totalement abruti bloqué, la tête dans un banc.

Dans ces conditions, et devant l'état des chiens, nous avons décidé de faire des pauses. Au détriment d'une ou deux étapes, ou pour une fois, mettant à profit une météo exécrable.

A peu près au vingtième jour, nous remettons en cause nos projets. On ne voulait pas arriver au point critique.

Puis, nous avons réceptionné notre cher William, et, dans un but d'habituation pour lui, nous avions décidé de scinder sa première étape en deux, décision profitable également pour les chiens.

Nous devions attaquer les étapes de contournement sous peu. Et réellement, on ne savait pas à quoi s'attendre.

L'état des sentiers, le balisage, est aléatoire; chaque jour, le temps dans cette région est très incertain -Le Piemont est une des régions des Alpes les plus arrosé par les orages- Nous en avions déjà fait l'expérience!!

Notre première étape de contournement, s'est transformée en aventure sur les dernières centaines de mètres de l'ascension, mais surtout sur les premières centaines de mètres de descentes : le sentier est évidemment tracé et nommé sur la carte, mais la trace est invisible, le balisage horizontal et vertical carrément absent!!

Après quelques passages (très) périlleux nous retrouvons une sente et arrivons à cheminer sur un sentier pour déboucher sur un chemin dont le balisage est très vétuste.

Les risques augmentent lorsque nous abordons la descente de la deuxième étape de contournement ou après le passage du col nous prenons un sentier évident qui nous mène droit dans les vernes!! Obstinés, nous persévérons, mais nous sommes obligés de marcher sur une pente herbeuse particulièrement raide.
Heureusement qu'il ne pleut pas!!

Nous progressons difficilement et dangereusement, le poids des sacs, la raideur de la pente, la présence de Wilo !

A la lecture du terrain nous retrouvons une sente au bout de quelques ptis kilomètres. Qui nous ont pris 2 H. Cette sente s'avère être le sentier que l'on devait prendre!! mais elle est toute pourrie – elle est entretenue par les vaches en semi-liberté du coin- On reconnaît le marquage.. C'est bel bien le bon chemin!

Ah oui il faut souligner que les cartes des sentiers d'Italie ne sont pas du tout un exemple de précision.. bien au contraire!!

La troisième étape de contournement.... Est la pire!!

Nous partons sur le chemin marqué à la peinture du coin.. fléché, tout bon!! Mais très vite nous nous retrouvons dans les fougères!! et quand je dis DANS les fougères, c'est DANS des fougères de 1m80, au milieu du chemin autour devant, derrière, sur les cotés... LA JUNGLE quoi!!

Le marquage sporadique sur les cailloux au sol nous dis qu'on ne se trompe pas, c'est bel bien l'entretien du sentier qui est en cause!! De nouveau une progression super pénible, aggravée par la pluie du matin!! On est trempé par l'eau résiduelle sur la végétation !
On sort enfin de la forêt, la trace est perdue, des panneaux pourtant nous indiquent que nous sommes en bordures du parc du Gran Paradiso, et nous voyons l'alpage ou nous devons passer, mais aucun sentier.

Allez : je vous raconte la descente!..

Après l'alpage le chemin est évident et jalonné. Nous arrivons au col.. C'est classe ! Nous allons basculer sur Locana.
Pti Briefing géographique.. prise de repère, le sentier commence tout propre, il est relativement large.. nous voyons la ravine, le sentier pique en descente après celle-ci..

Tutti bene..

Quelques centaines de mêtres, on se retrouve dans les fougères idem qu'au départ!!

Puis on pénètre dans la forêt !
Et là c'est de pire en pire : la pente et très raide, et s'accentue, des arbres écroulés nous oblige à faire des figures artistiques avec nos sacs de 20kilos !
On perd la trace, une fois, 2 fois, puis définitivement!!

Et on se retrouve à faire les sangliers, dans une pente très raide, dans un sous-bois très dense, et la il nous reste 800M de descente, on est perdu ! On a plus d'eau, et il nous reste 3 barres de céréales, il est midi, …
La moindre erreur de parcours peut nous engager sur une falaise, une vire, ou cette ravine plutôt vertigineuse.

On se pose 5 minutes. On en a chié, -LIMITE INQUIET!!- Léo part sans sac en reconnaissance, et revient bredouille : il n'y a que des traces de sanglier ou de chevreuil!!

En lecture de carte, le sentier n'est pas loin, là, sur la droite !

Alors ??....L'idée est de descendre vers la droite.. en priant.

Wilo est entre son monde imaginaire, l'abnégation et la confiance totale.. Léo est dans un énorme doute, très inquiète.

Alors à cette heure, vu les conditions, au diable la responsabilité : .....la progression dans ces branches et la raideur de la pente... les sacs..
Les longes avec les chiens au bout.. On lâche les chiens : on en chiera beaucoup moins !

La fin est heureuse car au bout d'un quart-d'heure -vingt minutes on retrouve une trace de peinture, puis d'autres, le sentier est là.. toujours aussi pourri, toujours aussi aléatoire, mais il va aller en s'améliorant !

Il progresse par la suite en falaise au dessus de Locana, dans le style Via ferrata, mais sans main-courante !!
800M de descente,... les plus long depuis un mois !!
Wilo rêve d'une glace avec soixante boules, et nous, on se dit que juste une fontaine, un ruisseau, serait très bien !!

Alors …

Alors, ce jour-là, c'est décidé.. demain on abrège la première partie de cette aventure, et on va tout repenser !!

Il faut ajouter que nos deux derniers colis de croquettes, n'étaient pas arrivés, et que les ouafs, depuis une semaine sont nourris de manière aléatoire de riz, pâtes agrémentés de sardines ou thon.. ils ont trés-trés faims.

La dame guide du parc, que l'on a rencontré à Ronco canavese, nous avait averti: les sentiers n'étaient plus entretenus depuis 2 ou 3 ans, et qu'ils se battaient même pour l'entretien de la GTA(grande traversée des Alpes)...

On va tout repenser, car il faut prendre compte :

1) L'état de fatigue des chiens !

la logistique croquettes par la poste italienne est trop aléatoire et peu fiable.
Les rations devront être augmentée et les compléments aussi.

2) L'état des chemin en dehors des sentiers de grande randonnée, style Gta, Via Alpina (..), et des accès refuge...

ils sont apparemment très peu entretenus !
La reconnaissance dans ces conditions avec de lourds sacs à dos est très difficile
Elle sera donc effectuée de manière « light »
Car dans l'état actuel, ils nous est impossible, de recommander ces variantes de manière responsable, si l'entretien des chemins n'est pas fait !

3) Dans notre projet, le Trophée des montagnes est une partie inhérente à notre projet, et il était impensable d'attaquer une telle épreuve sportive avec des chiens dans un tel état ! " Sleep

Et pour les dernières nouvelles, not'pov Diego s'est fait attaqué par un épillet entre deux doigts de la patte avant sad ... résultat, il s'est fait opérer hier, on ne l'a pas trouvé Evil or Very Mad .. il est en observation!
J'espère qu'il sera rétabli pour le TDM.. ça commence samedi qui vient! et il est remplaçant officiel!!

Et moi je viens de me refaire une bonne entorse à la cheville ce matin à l'entrainement.. affraid ça fout les boules!! Après tout ce qu'on vient de faire.. mais bon: hors de question de me priver de cette course! alors glace, strap et chevillière, ce soir je retourne finir cette séance coute que coute.. Car j'avais des objectifs pour ce TDM est je compte bien les atteindre!! Cool
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012, 19:23

merci planète pour ces images c'est vraiment magnifique pouce c'est vrai que l'italie aussi bien en carto où en balisage de sentier c'est pas top, on voit bien la différence quand on bascule d'un pays à l'autre dans le mercantour!!par contre au niveau accueil en refuges ils sont super!!
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2012, 11:32

C'est nous qu'on vous remercie de nous suivre. Le partage fait partie de notre mission.. Et la reconnaissance aussi..

On prépare la mission Mercantour (contournement par la frontière italienne) et descente sur la cote pour la 2°partie.

Et peut-être une troisième partie pour l'année prochaine.

On a encore beaucoup de boulot pour les compte-rendus.. il en reste une vingtaine à faire rien que pour la première partie.. ainsi que les montages vidéo!
En vrai la partie rando.. c'est la plus facile! Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2012, 11:58

Nan mais c'est pas possible comme t'es ouf, toi! affraid
Enfin, jdis ça mais moi je cours avec une ceinture quand j'ai trop mal au dos, j'ai aussi couru avec des claquages avérés... Laughing
Mais bon, quand même t'as une entorse et tu vas faire le TDM alcool alcool

C'est très agréable de te lire, cela dit, même si ça fait un peu flipper de vous imaginer avec les chiens qui vont moyennement bien Neutral
Mais je sais que tu prends soin d'eux au max et qu'ils sont certainement très heureux et vous aussi, malgré les difficultés.
Tenez bon la barre!
On vous suit!
Bravo à Ti willo aussi. ça va en faire des super souvenirs, tout ça... bounce bounce bounce
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2012, 12:18

Bravo Joël et continue à nous donner des nouvelles, ça nous permet de rêver un peu cheers
http://www.degenmoos.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:02

Alors voilà .. Nouveau départ sur la Via Alpina..
Changement de formule.. Plus léger, plus rapide, plus long...

Kessa veut dire!?
Selon notre première expérience.. On a vu que les chiens ont eu du mal à tenir le coup sur trente jours.. On avait aussi négligé un peu les temps de repos..
On était aussi particulièrement chargé .. Ce ne sont pas eux qui portent.. Ni qui poussent sur les cuisses.. Mais tirer une personne avec 20 kg dans le dos,dans les lacets en montée : ça doit correspondre à l'effort quand je pousse mon fourgon!!

Alors le nouveau plan....
Départ lundi de Le Roux, au dessus d'Abriès, dans le Queyras pour rejoindre le col de Larche à la frontière du Mercantour .. 2 nuits un jour de repos et cap sur isola en trois jours..
Puis repos..un jour.. Ptêt 2..

Puis dernière poussée jusqu'à Monaco .. Arf-Arf ..

Au programme 3*4 étapes de 25 à 30 km par jour..
Leo étant blessée,elle me rejoindra sur la 2 ou la 3° partie.. Logiquement on finira ensemble..

J'ai choisi cette formule.. Avec des étapes plus longues pour ménager plus de repos pour les ouafs .. Et partant plus léger, je compte moins les faire tirer.. À part si je fais des coups de mou, je ne les ferais tirer que sur les portions plates..
Si-si il y en aura!! Et à ce compte.. Ça sera en courant!!
Oui.. J'ai des objectifs et oui je les fais subir à mes chiens!!
1 les engagements envers la Via Alpina...
2 je prépare le probatoire pour l'accompagnateur en montagne.. Et j'entends bien y faire une démonstration.

Alors moins d'effort pour les ouafs .. Plus de bouffe, plus de repos..
Je pense qu'ils tiendront le choc.. La période est beaucoup moins longue et il est évident qu'ils ont acqueris de l'endurance..
Je pense même qu'ils préféreront cet effort à la chaleur écrasante du midi, car je vois bien qu'ici ils sont mal à l'aise de 10h à 20h!!

La-haut nous aurons les torrents, la fraicheur des nuits et des courants d'air frais..

Leo assurera l'assistance bouffe sur les premières parties..
En espérant qu'elle se rétablisse vite .. Qu'on finisse ensemble ..!!

dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 756
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:52

Suspect Suspect vous mettez quoi dans vos rations et les croquettes des chiens ?

Pfiou ! pouce

Continue de nous faire partager parce que c'est mieux qu'indiana jones !!

Tu ne serais pas d'une AUTRE planète ? planete ?

planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 15:23

dhya a écrit:
Suspect Suspect vous mettez quoi dans vos rations et les croquettes des chiens ?
Beaucoup d'amour.. Un zeste de liberté ..et une poignée de"peut mieux faire"-->.. J'en avais eu plein à l'école !!et je les redistribue !
Pfiou ! pouce

Continue de nous faire partager parce que c'est mieux qu'indiana jones !!

Tu ne serais pas d'une AUTRE planète ? planete ..
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 16:56

planete a écrit:
Alors voilà .. Nouveau départ sur la Via Alpina..
Changement de formule.. Plus léger, plus rapide, plus long...

Kessa veut dire!?
Selon notre première expérience.. On a vu que les chiens ont eu du mal à tenir le coup sur trente jours.. On avait aussi négligé un peu les temps de repos..
On était aussi particulièrement chargé .. Ce ne sont pas eux qui portent.. Ni qui poussent sur les cuisses.. Mais tirer une personne avec 20 kg dans le dos,dans les lacets en montée : ça doit correspondre à l'effort quand je pousse mon fourgon!!

Alors le nouveau plan....
Départ lundi de Le Roux, au dessus d'Abriès, dans le Queyras pour rejoindre le col de Larche à la frontière du Mercantour .. 2 nuits un jour de repos et cap sur isola en trois jours..
Puis repos..un jour.. Ptêt 2..

Puis dernière poussée jusqu'à Monaco .. Arf-Arf ..

Au programme 3*4 étapes de 25 à 30 km par jour..
Leo étant blessée,elle me rejoindra sur la 2 ou la 3° partie.. Logiquement on finira ensemble..

J'ai choisi cette formule.. Avec des étapes plus longues pour ménager plus de repos pour les ouafs .. Et partant plus léger, je compte moins les faire tirer.. À part si je fais des coups de mou, je ne les ferais tirer que sur les portions plates..
Si-si il y en aura!! Et à ce compte.. Ça sera en courant!!
Oui.. J'ai des objectifs et oui je les fais subir à mes chiens!!
1 les engagements envers la Via Alpina...
2 je prépare le probatoire pour l'accompagnateur en montagne.. Et j'entends bien y faire une démonstration.

Alors moins d'effort pour les ouafs .. Plus de bouffe, plus de repos..
Je pense qu'ils tiendront le choc.. La période est beaucoup moins longue et il est évident qu'ils ont acqueris de l'endurance..
Je pense même qu'ils préféreront cet effort à la chaleur écrasante du midi, car je vois bien qu'ici ils sont mal à l'aise de 10h à 20h!!

La-haut nous aurons les torrents, la fraicheur des nuits et des courants d'air frais..

Leo assurera l'assistance bouffe sur les premières parties..
En espérant qu'elle se rétablisse vite .. Qu'on finisse ensemble ..!!

waou j'ai hâte de suivre votre parcourt , c'est un secteur que je connais bien, et surtout le queyras, c'est magnifique!!!vivement les photos bounce bounce
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960

Féminin
Nombre de message : 187
Noms de mes chiens: : Hitch

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:41

oui vivement les photos !!! Quel beau périple !!!
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:36

4jours.. À peu près 100km.. 3 cols à 2800.. Partis du Queyras passés par le Viso. Puis aujourd'hui on arrive aux portes du Mercantour. Les ouafs comme oam ..on en a pris plein les yeux..plein les gambettes . Même si il n'ont pas trop tirés, ils sont biens nazes et cette journée de repos est bien méritée. Quelques perdrix. Une biche. Des chamois. Rapaces.. Encore un troupeau armé de son patou et pas de souci. À partir de samedi ça va être un peu plus technique voir plus difficile pendant 2 jours..puis de nouveau un pti repos..

Et puis la fin du treck s'annonce.. Et sera plus facile(on espère) .. Arrivée prévue le 2 septembre à Monaco..
Les photos et les vidéos ce sera pour après car là je profite de mon bref passage en france pour vous larguer un pti message de mon pti téléphone !!
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:30

C'est gentil ça vivement le compte rendu final! cheers
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:40

c'est vraiment génial votre périple!! et heureuse de vous avoir lu.
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:16

Contournement du mercantour accompli!.. Par le côté italien..
On a essuyé un orage de fou. Heureusement qu'on était à l'abri! Sinon c'était 3 heures sous la douche!..Froide.

Pas de loups. Pas de patous mais encore des paysages splendides.. Des denivelés à couper le souffle et a suer toute l'eau de ton corps!!
Tout le monde (les ouafs et oam ) est bien fatigué. Et j'suis à 2doigts d'abandonner car en plus d'user les chiens, je me retrouve moi aussi en état d'usure prononcé !! Ma cheville est enflée, j'ai une contracture à l'ischio sur la même jambe.. Le genou tout rouillé. L'autre jambe compense et commence à fatiguer. Nous n'avons pas eu assez de repos entre le Trophée des montagnes et le 2° départ sur la Via Alpina, c'est sûr!

Mais quand on voit la ligne d'arrivée : c'est difficile d'abandonner!! on va bénéficier d'un repos conséquent ces jours-ci ..souffler un peu.. Et on va finir!! Arriver devant cette plaque à Monaco. Et se dire: "j'l'ai fait!!..tu l'as fait!.. Nous l'avons fait!!!"

Un truc de ouf .. Comme on se le disait......." Au delà de l'exploit!!" .. Maintenant pour nous, pour nos loups, c'est tout au mental! Reste 6 petites étapes au bout de plus d'une quarantaine. Ils sont capables.. On est capable.
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:57

Si on trouve notre chemin.. Que le vent souffle dans la bonne direction.. Que la houle nous procure un bon swell.. Que mes dragons crachent encore des flammes.. Que la gazelle fait encore des bonds..
Si nos shoes ont encore des semelles.. Et qu'on ne se fait pas foudroyer en route..

Donc... Si les dieux du Fun et de la Glisse nous sont cléments:

Nous arriverons le teint halé et l'haleine fétide le dimanche 2 septembre à la place du palais à Monaco..

(ha oui j'oubliais:.... Si la police locale nous ejecte pas tel des SDF -car nous en aurons un peu l'air!!-..)

ARF-ARF .. cheers cheers Cool
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:34

ha je suppose que l'orage c'était samedi Very Happy le refuge zanotti sympa hein...pour SDF à monaco ça risque t'as pas choisi l'arrivée la plus soft Very Happy Very Happy
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:39

Ha oui.. Tu suis bien!! Tu aurais du venir avec nous!! Tu nous aurais servi de guide!

Et là .. Pour là fin de semaine.. On rigole pas non plus! On espere passer à travers les gouttes!
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:56

planete a écrit:
Ha oui.. Tu suis bien!! Tu aurais du venir avec nous!! Tu nous aurais servi de guide!

Et là .. Pour là fin de semaine.. On rigole pas non plus! On espere passer à travers les gouttes!
heu j'aurais bien aimé ...jeudi prévisions orages Wink faites gaffe Wink
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:25

Courage pour ces derniers jours!! cheers cheers
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 02:44

courage, courage, vous êtes bientôt arrivé.
c'est la fin le plus dur, mais que c'est bon d'arrivé.

allé! on est avec vous!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 4 Empty

Randocabo sur la Via Alpina
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant