Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Randocabo sur la Via Alpina

+25
Kaloo
stéphanie13960
dhya
Diablo
Akira
sushi57
kaki
hinatea
Flo&Dalton
boubou
chyma
powley
drèo
emmanuelfc
Sole
Decibelle67
krisalya
Kahlan
titluciole
chloé
TITICREUSE
utika
dbdt39
marinebrg
planete
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 12:48

Very Happy Sûr que Belledonne est un sanctuaire oublié et délaissé! Et c'est tant mieux!

Malheureusement, Emmanuel, j'ai bougé de ce pti paradis!! Sad Chui dans le Var pour le moment!

La traversée que j'aurais aimé faire sur Belledonne est plutôt Sud-Nord: genre Allemond-Allevard! Mais qui sait ?Rando-cabo pourra surement allé établir un pti Topo-Guide dans le secteur!
Avec ta participation! Bien sûr! Cool

A projeter! drunken Après la via Alpina!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelfc
Posteur inspiré
Posteur inspiré
emmanuelfc

Masculin
Nombre de message : 72
Noms de mes chiens: : Taz

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 01:43

Mince, je savais pas que tu avais bougé !!

Dommage

En tous cas je vais vous suivre car c'est top ce que vous faite (c'est un peu mon reve mais bon)

bon vent !!
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 18:15

Pour le couchage, Planete, vous vous organisez comment ? Gîte, tente, trou de marmotte ?
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 22:53

utika a écrit:
Pour le couchage, Planete, vous vous organisez comment ? Gîte, tente, trou de marmotte ?

Si on arrive à couvrir l'ensemble du budget par les sponsors, on se fait hélitreuiller un mobil-home 4 étoiles à chaque étapes, si on a moins de tunes, on créchera en gite et refuge puisque notre mission est de les prospecter!!

Sinon trou de marmotte!.... le problème c'est le bruit des voisins! Mad

Wilo nous suggère d'amener chacun un carton!! Suspect

Bref on hésite encore! Cool
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 22:58

planete a écrit:
utika a écrit:

Si on arrive à couvrir l'ensemble du budget par les sponsors, on se fait hélitreuiller un mobil-home 4 étoiles à chaque étapes, si on a moins de tunes, on créchera en gite et refuge puisque notre mission est de les prospecter!!

Sinon trou de marmotte!.... le problème c'est le bruit des voisins! Mad

Wilo nous suggère d'amener chacun un carton!! Suspect

Bref on hésite encore! Cool

bivouac :chevalier:
drèo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 11

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:38

De-la-bombe-de-balle ce projet cheers !!!!!!!!!!!!!!

Je m'en vas vite aimer sur FB et suivrai l'aventure de près!
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:17

petitmdr pouce merci

Ce week-end 25 km sur la Sainte victoire, on a failli secher!!

Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 527245_325647827497839_319338864795402_935562_1892002402_n
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:53

.......Pour ceux qui auraient envie de faire des étapes avec nous, ou de venir supporter les coureurs du Trophée des Montagnes 2012

On a mis le calendrier et une carte interactive ici...

http://randocabo.blogspot.fr/p/litineraire-le-calendrier.html
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 23:08

heu...tu peux détailler à partir de la balise 800 merci bounce bounce Very Happy
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 00:19

chloé a écrit:
heu...tu peux détailler à partir de la balise 800 merci bounce bounce Very Happy

Arf Cool

Tu m'cherches?? Hein!? bounce :demon:

Re-ARF-ARF

vendredi 14 septembre D 61 Col de Turini » Sospel
Cette dernière étape de l’itinéraire bleu, de basse altitude, emprunte le GR®️ 52A. Elle pénètre dans la zone centrale du parc national du Mercantour juste après le village de Moulinet pour en sortir au lieu-dit « Bandita de Barrins », limite sud du parc. Une descente permet ensuite d’atteindre Sospel, village médiéval au cœur de la vallée de la Bévéra et point d’étape.
Temps de marche 8h45 | Distance 18.9 km | 781 m | 2054 m

samedi 15 septembre D 62 Sospel » Peillon
Cette longue étape de basse altitude quitte Sospel en direction du col du Farguet, puis redescend, à travers des paysages très méditerranéens, vers le village préservé de Peille, avant d’arriver au hameau de Peillon, point d’étape
. Temps de marche 5h45 Distance 19.1 km D+ 1241 m D- 1216 m

dimanche 16 septembre D 63 Peillon » Monaco - Place du Palais
Au départ de Peillon, l’itinéraire rejoint le GR®️ 51 B, traverse le village de La Turbie et son Trophée de l’Empereur Auguste, puis, face à la Méditerranée, s’imprègne de plus en plus de l’air maritime en arrivant dans la principauté de Monaco, qu’elle traverse jusqu’à la place du Palais, point final de l’itinéraire rouge. Temps de marche 2h50 Distance 13.55 km D+443 m D-767 m

:épuisé:

Et plus de détails ici

http://www.via-alpina.org/fr/page/237/l-itineraire-rouge

Car pour finir proprement devant le palais princier!! (à Monaco :ivre: ), on quitte l'itinéraire bleu et on prend le rouge a/c de R160

study
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 00:24

Merci Chloé, ça me permet de corriger en live mes ptites erreurs, et d'apporter les quelques précisions qui manquent! Very Happy
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 21:52

haa beau travail cheers bon pour l'itinéraire en question tu me diras ce que tu en penses à l'arrivée Wink
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 21:58

au fait y a un super parcours, bon c'est pas dans le même secteur que celui que tu as prévu, et pas dans la même vallée, mais celui la est hors parc du mercantour,, c'est la route de l'énergie, départ st étienne de tinée arrivée refuge et lac de rabuons près de 1000 m de dénivelé un paysage à couper le souffle si tu passes par là ça vaut vraiment le coup Very Happy
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Nombre de message : 506
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 22:01

Au risque d'être pénible Embarassed auras-tu la possibilité de donner des nouvelles durant ce périple ?
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:00

la classe ! et dans les alpes en plus,le pied !

c'est con, je suis plus dans le coin, mais si j'y fais un saut pour l'été,j'serais bien motivé pour vous rejoindre sur une étape !

c'est un sacré projet en tout cas cheers

https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:04

powley a écrit:

c'est con, je suis plus dans le coin, mais si j'y fais un saut pour l'été,j'serais bien motivé pour vous rejoindre sur une étape !

Je serai vraiment content de faire ta connaissance! et de voir ton team Very Happy
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:06

chloé a écrit:
au fait y a un super parcours, bon c'est pas dans le même secteur que celui que tu as prévu, et pas dans la même vallée, mais celui la est hors parc du mercantour,, c'est la route de l'énergie, départ st étienne de tinée arrivée refuge et lac de rabuons près de 1000 m de dénivelé un paysage à couper le souffle si tu passes par là ça vaut vraiment le coup Very Happy

J'va regarder ça merci!!
dommage hier j'ai bossé tard sur l'itinéraire bis en parallèle du mercantour! C'était pas évident de trouver un chemin, le parc fait plei de détour..
ya du dénivelé bien correcteur, c'est bien sauvage..

cheers tout ce qu'on aime koâ!!

dbdt39 a écrit:
Au risque d'être pénible Embarassed auras-tu la possibilité de donner des nouvelles durant ce périple ?

Oui c'est prévu! dés qu'on pourra se connecter, on vous posera un pti rapport avec 2-3 photos...
Pour vous faire baver!! Cool

et si ce n'est pas ici, ce sera dans le blog ..

La Via alpina nous impose contractuellement une mise à jours tous les 15 jours
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:10

planete a écrit:
powley a écrit:

Je serai vraiment content de faire ta connaissance! et de voir ton team Very Happy

début juin,suivant la date de ma convocation pour ma foma, je serais dans le coin (enfin, dans les hautes alpes et en provence), vous serez déjà parti?

enfin on a le temps de voir ça, j'aime pas trop m'avancer, car je me décide souvent au dernier moment pour tout ..

en tout cas je suivrais le blog de pres.
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:20

on part mi-juin !! de Riale.. au nord de Domodossola!

On sera fin aout vers le Queyras, mais c'est vers la frontière italienne, alors ça fait loin de Briançon! Neutral
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:22

pas tant, une vingtaine de minute en voiture. j'ai une amie qui garde dans le queyras tiens.
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:18

Wouuuuaaaaah !!! chaud les marrons !!!

je suis très contente ainsi que mon homme de ce sacrée périple.

quand vous serais à Vaujany, on essaiera de se voir si tu as le temps bien entendu.

En tout les cas je vais suivre les étapes que vous faite.

Les étapes sont pas mal, chaud les marrons!!!

Bon courage à vous 5.

maintenant que le pc va mieux je vais suivre.

une idée me viens, c'est peut être ridicule, mais 30 millions d'amis, c'est sur qu'il ne font pas de la rando mais ce qui concerne les z'animaux sa les touche.

bref je suis a cours d'idées pour les sponsors.

bisous à tous pour pleins d'énergie a tous.
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 01:32

Les derniers colis d'Expe sont arrivés... maintenant on est en phase de remplissage!!

Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 538494_380593622003259_1944016143_n

Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 Imgp0011

ou de tassage..

heureusement que j'étais un fan de Tétris dans ma jeunesse.. Mais bon quand Même!! Là il va falloir utiliser la massette pour tout tasser dans les sac à dos!!

un vrai casse-tête!!... On s'est limité volontairement à des sacs de 65 Litres, ce qui veut dire environ 15 à 18 kilos par tête - euh non par dos!!! -
Fô dire qu'on ne sait pas comment on va être accueilli par les hébergeurs: alors on a prévu des bivouacs.. donc tentes (pour nous et les ouafs, réchaud, etc..

Et pis on a pas le droit de se louper!! on part en un premier temps pour juste 38 jours de raid!!!!
Dont une grand partie dans le Piemont, qui sont généralement le coté des Alpes le plus arrosé par les orages!

Le stress est grandissant... Vivement qu'on aille en baver sur les chemins de la Via Alpina.. car même si nous seront lourdement chargés, nous auront l'esprit plus léger!!

Les chiens??
ils sont dans l'expectative, pas inquiets, plutôt attentifs.. interrogatifs.. Chip dort entre les chaussures et les sacs à dos.. Diego joue avec les emballages, les chaussures ou les tongs.. et y trouve un malin plaisir .. Et Sherpa.. se carre au milieu, pique les jouets que Diego vient de taxer.. et ils se bouffent le nez ou les emballages tous les deux!

La teuf koa!!
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 01:44

Ah oui une grosse crainte quand mëme : les Patous Shocked

Parce que (et je va surement déclencher des polémiques!!) souvent ils sont livrés à eux-mêmes et les bergers, ben bien souvent ils cuvent dans le fourgon!! Rolling Eyes

Et ça nous est arrivés plusieurs fois récemment d'en croiser.. moi j'dirai plus en état de divagation que en garde de troupeau.. et pis si il n'y en a qu' un ça va encore.. mais une paire ou plus.. c'est là qu'il y aura gros souci!!

et puis parfois la limite du troupeau est suggestive!!

et puis parfois le troupeau est là bas, le berger dans sa camionette, et le patou dans la clairière juste à coté de toi!!

Et nous on arrive avec 3 chiens et lourdement chargés, alors la fuite, c'est pas la peine, l'immobilisation, j'y crois pas (plus).... on m' a suggéré le tazer Rolling Eyes
on en aura pas.. Ptet des galets si on a de la chance, mais franchement .. c'est ce qui me fait le plus de soucis!!
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Nombre de message : 506
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 07:41

Bon courage bonne chance avec les patous ... souvent il est dit de les ignorer ... mais c'est juste ce qui est écrit, après c'est autre chose !

Belle aventure à toi et fais nous rêver Wink
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 09:07

les pierres et le tazer c'est pas une bonne idée Very Happy le mieux c'est le contournement si tu peux, tu es dans le piemont côté mercantour ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina - Page 2 Empty

Randocabo sur la Via Alpina
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant