Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Randocabo sur la Via Alpina

+25
Kaloo
stéphanie13960
dhya
Diablo
Akira
sushi57
kaki
hinatea
Flo&Dalton
boubou
chyma
powley
drèo
emmanuelfc
Sole
Decibelle67
krisalya
Kahlan
titluciole
chloé
TITICREUSE
utika
dbdt39
marinebrg
planete
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Randocabo sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyLun 19 Mar 2012, 00:13

Allez..

Voilà le trip!! Cool

Nous avons été retenu par l'organisme Via Alpina http://www.via-alpina.org/fr/page/798/randocabo-eleonore-petit-joel-william-percheron pouce pour un projet que l'on considère exceptionnel!

3 mois de périple, 1000km de randonnée avec 40 000M de dénivelé à travers les Alpes!
Randocabo sur la Via Alpina Carte_10
On part du nord de l'Italie, frontière Suisse -Riale-, Mi juin ......et on arrivera à Monaco aux alentours de mi-septembre!

On cale au milieu le TROPHÉE DES MONTAGNES 2012http://club.quomodo.com/tropheedesmontagnes/accueil

Randocabo sur la Via Alpina Header

TOUT ÇA...
Tout ça pour le plaisir certes cheers drunken Mais aussi avec une énorme mission...

1 -Nous allons dans un premier temps détourner et adapter l'itinéraire car celui-ci traverse des parcs nationaux et des espaces sensibles.
Ceci pour servir aux futurs randonneurs accompagnés de leur chien de disposer de variantes..

2- En plus de cela, nous allons rechercher les législations en vigueur sur ces espaces sensibles (les réserves et espaces protégés, car les parcs nationaux sont strictement interdits) pour informer les futurs pratiquants... Et rassembler ces informations en un espace unique et adapté a Nos besoins!!

3- Nous établirons également des topos guides, mentionnant tous les obstacles et difficultés Shocked (échelles, passages cablés, passerelles..) et les ressources en eau. coule

4- Nous effectuerons également un travail auprès des hébergeurs et acteurs du tourisme local lors de notre passage, pour informer et les sensibiliser à cette forme de tourisme!
Comme mettre à disposition des sacs à crotte, des relais croquette(c'est lourd!), des couchages adaptés pour nos compagnons :vacances: , des gamelles souples... etc

Car comme vous le savez tous: partir avec son chien en vacances, ou en voyage, n'est pas très aisé!!

On travaille comme des dingues, :marteau: départ dans 3 mois..

- On recherche encore des sponsors car le cout est très élevé! :épuisé: .... Si vous avez de bons contact :merci:
- On a besoin de soutien: allez nous poser un "Like" sur notre facebook et invitez vos amis à le faire ami https://www.facebook.com/Randocabo
- Et vous le savez aussi, chaque visites est tout autant bienvenue sur notre Blog http://randocabo.blogspot.fr/

- Si vous connaissez un attaché de presse sympa (si possible gratos) on est preneur.. starroses

Toutes critiques constructives sont les bienvenues! Cool
Toutes propositions ou idées nouvelles sont toutes autant bienvenues!

ÉVIDEMMENT NOUS VOUS TIENDRONS INFORMÉ DE NOTRE ÉVOLUTION Randocabo sur la Via Alpina Xsaute10

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyLun 19 Mar 2012, 00:26

cheers
Et ben... super projet
je dis "bon courage" Razz
et je "like" sur FB Wink

En attendant des nouvelles, des photos, des anecdotes et des résultats dans vos ambitions cheers

respect respect respect
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Nombre de message : 506
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyLun 19 Mar 2012, 09:11

Je dis 'planete' :win:

et bien évidement je partage les liens et en parle autour de moi ;-)
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyLun 19 Mar 2012, 14:20

C'est un projet génial ! pouce

Je ne suis pas sur face book mais c'est clair que je vais suivre le blog ! Mes cropettes applaudissent des quatre pattes. :pompom:

Vraiment, je trouve que c'est une chouette initiative :hola:
(ça fait rêver... )
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyLun 19 Mar 2012, 22:26

cheers Merci à tous..

ça fait chô de vous sentir derrière nous!
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE

Féminin
Nombre de message : 276
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyLun 19 Mar 2012, 22:34

Bravo Planete pour cette initiative.
Je te mets un "like" sur ton facebook et merci pour tous tes conseils canicross pour ma fille...de mon côté j'essaie de soutenir ton action au mieux!
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyLun 19 Mar 2012, 22:40

respect
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 09:11

je ne peux que trouver ça GENIAL!!! mais tu dois le savoir mercantour = pas de chien, mais tu as du étudier l'itinéraire Wink
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 10:45

yes, et le souci avec le Mercantour est, que l'on doit le traverser en plein milieu!
L'étape est courte.. Mais le passage interdit!! Et le détour est immense!

On s'interroge si on ne va pas le traverser d'un coup d'autobus!!

On a aussi le Parc national du Gran paradiso, mais comme l'itinéraire passait en périphérie interne, on a pu développer une variante qui le contourne plus large! ... là ce sera un peu la surprise, car les sentiers sont en pointillés!

L'aventure! Wink koa..
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 10:51

Franchement j'adore, je trouve ca vraiment génial ! Bravo pour tout le boulot en perspective et tout ce chemin à parcourir ! J'avoue que ce sont des coins que j'évite pour les vacances notamment à cause des parcs naturels parce que c'est chiant avec les chiens, alors si on peut y trouver des adaptations des chemins proposés, c'est juste trop bien !

(depuis ma rencontre avec un troupeau de vaches échappées de son champs et ma peur bleue en randonnée, si dans les obstacles on pouvait noter où faut faire vraiment gaffe aux vaches, moi ca m'arrangerait lol j'aime pas me trouver nez à nez avec elles Embarassed )
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 11:09

planete a écrit:
yes, et le souci avec le Mercantour est, que l'on doit le traverser en plein milieu!

On a aussi le Parc national du Gran paradiso, mais comme l'itinéraire passait en périphérie interne, on a pu développer une variante qui le contourne plus large! ... là ce sera un peu la surprise, car les sentiers sont en pointillés!

L'aventure! Wink koa..

tu arrives à quel endroit du mercantour ??, on peut se joindre à vous éventuellement ??
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan

Féminin
Nombre de message : 471
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 11:10

C'est une excellente idée, bravo.
Les liens sont déjà partagés.
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 12:20

chloé a écrit:
planete a écrit:

L'aventure! Wink koa..

tu arrives à quel endroit du mercantour ??, on peut se joindre à vous éventuellement ??

Oui Bien sûr, je publierai sous peu le topo avec les dates et les étapes, car plusieurs personnes nous ont demandé ça aussi, et c'est super de partagé ces moments,
Et ce sera d'autant plus démonstratif pour le projet!

Titluciole: Pour les troupeau, on peut rarement savoir oû ils se trouvent, car ils sont souvent déplacés, quand ils ne sont pas en "semi liberté", mais on va essayer de recenser les endroits plus ou moins "free-dog", par contre comme tu dois le savoir, on ne doit jamais laisser divaguer son chien!

Dans le Blog j'ai déjà commencé une page "législation", recensant les lois en vigueur en france et les recommandations de l'ONF, ainsi qu'un plaquette de précaution de la Frapna...
Je vous invite à y jeter un coup d'oeil Wink http://randocabo.blogspot.fr/p/legislation.html

Toutes suggestions est encore bienvenue!
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 13:47

Oui je suis assez au courant des lois pour me promener avec les chiens, par contre je pense que je vais te piquer ta plaquette et l'imprimer, ca m'évitera peut-être les discours de 20min avec les chasseurs sur le pourquoi OUI j'ai le droit d'avoir mes chiens détachés quand je me promène sur les allées forestières (car tant qu'ils sont sous controle, à vue et à moins de 100m sont pas en divagation, donc pas hors la loi). A moins qu'on puisse l'obtenir quelquepart ?

J'habite en pleine sologne, donc chez moi pas le choix, avoir des chiens qui ne chassent pas et ne courent pas derrière le gibier fait partie de la survie. J'ai du bol la dessus, ils m'écoutent. Et les chasseurs finissent par admettre que ca fait 20min qu'on discute et que mes chiens sans laisse n'ont pas bougé de mes pieds donc que "moi ca va, mais vous savez madame tous les chiens sont pas éduqués comme avec vous".

Pour les vaches, j'avais repris mes chiens au pied et en laisse, mais quand tu dois passer entre d'un côté un grillage et les vaches de l'autre à moins de 3m de toi et de tes chiens (avec en plus des veaux curieux qui te suivent). Tu te dis que tes chiens ont pas intérêt à faire les cons ou que tu n'as pas intérêt à faire le geste qui craint des fois que maman vache le prenne mal loool. Dieu merci, mes chiens savent être sages et bien au pied quand je le demande lol, mais depuis je me méfie des vaches.
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 14:06

Voilà la plaquette en plus grand car elle n'existe plus, c'était un format papier que j'avais conservé!

Spoiler:
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya

Féminin
Nombre de message : 363
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMar 20 Mar 2012, 15:04

cheers
Super projet, belle aventure, et évidemment je "like" sur Facebook et je diffuse autour de moi!!
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMer 21 Mar 2012, 13:41

Planète, tu y vas avec tes deux chiens ? Tous en mode canirando ? Est-ce qu'ils seront en laisse tout le temps ? Si oui, est-ce ta décision, ou ça t'a été imposé ?

J'ai des milliers de questions, mais je vais m'arrêter là pour l'instant. Je trouve vraiment ton aventure formidable et passionnante, y compris le côté préparation.
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin
Nombre de message : 618
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMer 21 Mar 2012, 14:00

Vraiment super planete cheers !!!!Je t'envie !!!! Donc si tu sors un bouquin, on l'achète tt de suite !!!!^^
Je vais contacter une amie pour un sponsor !
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMer 21 Mar 2012, 14:03

Géniale super initiative ! Un j'aime sur facebook, c'est fait Wink
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMer 21 Mar 2012, 14:22

utika a écrit:
Planète, tu y vas avec tes deux chiens ? Tous en mode canirando ? Est-ce qu'ils seront en laisse tout le temps ? Si oui, est-ce ta décision, ou ça t'a été imposé ?

J'ai des milliers de questions, mais je vais m'arrêter là pour l'instant. Je trouve vraiment ton aventure formidable et passionnante, y compris le côté préparation.

Oui j'y vais avec mes 2 chiens!! Cool
Tous en mode Canirando: 3 raisons..

1- ce sont des ingérables, ce qui nécessite un controle permanent, et ce mode et trés plaisant pour eux comme pour nous..
De plus Diego sera l'équipier de mon fils William sur la partie ou il nous rejoindra!

2- c'est un mode entrainement, pour le Trophée des Montagnes ou l'on compte bien obtenir de bons résultats..
En plus on essaiera de caler dans les étapes des "extras" mini ascensions et pti tour ajoutés en mode course à pied (mais ça c'est top secret!! Wink )
Et 3- on est indissociable ami

Et vas-y pose tes questions sans souci!! ça me fait plaise d'y répondre! et ça peut provoquer des ouvertures!! :idée-puis-non:

Decibelle67 a écrit:
Vraiment super planete cheers !!!!Je t'envie !!!! Donc si tu sors un bouquin, on l'achète tt de suite !!!!^^
Je vais contacter une amie pour un sponsor !
:bisouvole:

Merci Décibelle.. C'est cool, parce que c'est un énorme travail, ça prend beaucoup de temps!!

Sole a écrit:
Géniale super initiative ! Un j'aime sur facebook, c'est fait Wink

Merci Sole pouce Ton soutien est bienvenu respect

chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMer 21 Mar 2012, 15:40

tu cherches des sponsors ?
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMer 21 Mar 2012, 16:55

chloé a écrit:
tu cherches des sponsors ?

Oui!!

Un seul à répondu positivement à présent!

Il fô dire que la date de réponse de la Via Alpina et la réalisation du projet nous a imposé un délai hyper serré!!

On a un dossier tout prêt en PDF... et on prospecte! Cool
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyMer 21 Mar 2012, 22:01

tu peux essayer de contacter cette boite bon je ne te garantie rien car ça fait longtemps que j'ai décroché mais dans le temps ils sponsorisaient pas mal de raids c'était une équipe de mordus sympas, ils sont à nice et très pointus:
http://www.alticoop.com/
Wink
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyJeu 22 Mar 2012, 00:17

Cool Chloé... j'prends! Merci Very Happy

J'te tiendrai au courant!
emmanuelfc
Posteur inspiré
Posteur inspiré
emmanuelfc

Masculin
Nombre de message : 72
Noms de mes chiens: : Taz

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina EmptyVen 23 Mar 2012, 11:49

Très très bonne initiative, Mr Planéte.

C'est un très beau projet et utile pour tous le monde.

On as encor de la chance (et je pèse mes mots) sur Belledonne de ne pas avoirs de législation trop lourde pour se promener avec nos cabos, j’espère que cela ne changera pas, mais j'ai cru voire quelque part qu'il y avais un projet de parc sur Belledonne (a suivre).

encor bravo

Ps: j'ai toujours dans la tête de faire la traversée chez toi a chez moi par la montagne avec les loulous un de ces 4 si ca te dis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randocabo sur la Via Alpina   Randocabo sur la Via Alpina Empty

Randocabo sur la Via Alpina
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant