Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Donner une alimentation adulte à un chiot

Aller en bas 
+13
boubou
pepito81
Andrea
solognote
mobiack81
Areg
titluciole
MauD
dbdt39
chloé
Supplete
temposlo
kaki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:43

J'ai passé Grim au croquettes adultes à 4 mois. Il a eu une croissance homogène. Il n'y a pas eu cette phase où l'on a l'impression que le chien est dans un corps trop grand pour lui, que l'on voit souvent chez les jeunes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 22:17

en croissance c'est jamais régulier tout n'évolue pas en même temps, alors difficile d'affirmer que c'est lié à l'alimentation au type d'alimentation.
le rationnement animal est essentiellement basé sur les besoins d'animaux de production: donc rentabilité maximale.
les besoins - les apports normaux = les apports de compléments
ça permet d'éviter la casse dans les moments où le bétail se trouve être alimenté essentiellement avec des aliments déséquilibrés ou qui ne couvrent pas les besoins liés à leur production: hypocalcémie chez la vache laitière au printemps
on applique ça à l'alimentation canine. la preuve la création de croquettes spéciales races etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ana et eron
Posteur timide
Posteur timide
Ana et eron


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Eron
Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson

Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 12:37

Bonjour!!!


Je pense que pour l'alimentation c'est chacun qui choisi ya pas d'obligations mais je pense que les valeurs nutritives ne sont pas pareilles pour un chien adulte qui aura besoin de plus de proteines dans ces croquettes car il se depensera plus plutot q'un chiot qui aura besoin de plus de calcium et de farines animales. Mais bon c'est pas ça qui va changer l'alimentation futur du chien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:01

Sweety à 4 mois et j'ai décidé en lisant vos messages la passer aux croquettes pour adulte, je lui donne des croquettes de la marque bab'in marque peu connue mais qui a une gamme premium. Je lui donnais depuis un mois les croquettes junior de cette gamme, vu que j'avais acheté un petit paquet et que celui ci est quasiment fini hier je suis allé au magasin et j'ai cette fois décidé d'acheter des croquettes adulte, j'ai suivi les avis sur le net et j'ai pris dans la même gamme que les juniors qu'elle avait, j'ai pris des bab'in agiplus tentation 26/16 dont tout le monde est content c'est bon d'après vous ? 26/16 c'est pas trop ou trop peu ?

Par contre j'ai un soucis, derrière le paquet y a les dosages pour un chien adulte, normal puisque c'est des adulte lol mais y a pas le dosage pour un chiot, je fais comment pour doser les croquettes ? Sweety a 4 mois et fait presque 9 kg.

J'arrive pas à mettre le document directement sur le forum mais pour voir la composition et le dosage pour les adultes vous pouvez aller sur ce lien et cliquer sur "voir la fiche technique", voilà le lien : http://www.codico-plus.com/produits-(5)tentation-adulte_7.htm

Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner une alimentation adulte à un chiot   Donner une alimentation adulte à un chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner une alimentation adulte à un chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Alimentation du chiot
» Alimentation sevrage du chiot
» Alimentation pour le chiot
» Fréquence et type d'alimentation chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: