| Notre adoptée adorée | |
|
+9boheme sabine tara BCforever kaki discrete scoopy005 chloé marinebrg olive38 13 participants |
Auteur | Message |
---|
olive38 Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/11/2008 Noms de mes chiens: : Cheyenne
| Sujet: Notre adoptée adorée Jeu 15 Mar 2012, 00:28 | |
| Le 1er février 2012 nous avons adoptée Cheyenne, probable croisée border, pensionnaire d'un refuge de la Drôme, chienne trouvée, jamais réclamée et sans puce ni tatouage bien sûr ! J'ai craqué pour elle en voyant sa photo et j'ai tout de suite su que ça serait "ELLE" mon premier chien. Notre première rencontre a confirmé mon coup de foudre alors je suis retournée ce 1er février, avec mon compagnon, chercher la belle. Cheyenne a environ 1 an, elle est douce, calme et très à l'écoute. Elle ne savait rien, en 1 mois elle a appris son nom et les ordres de base ainsi que le respect envers nos trois chats. Pour ne pas faire d'erreur (car nous sommes des vrais débutants) nous allons chaque semaine au club canin près de chez nous. Nous sommes vraiment heureux de notre choix et comme elle progresse très vite en obéissance nous l'avons présentée rapidement à nos chevaux avant de faire une première sortie en liberté à cheval. Cheyenne a fait leur connaissance dans le calme et la curiosité et la première balade s'est bien passée, elle semblait très heureuse. En effet, mon compagnon et moi, sommes cavaliers randonneurs passionnés et parcourons chaque fois que possible les petits chemins de France sur nos courageuses montures. Nous devons donc la préparer à nous accompagner sur nos randonnées de plusieurs jours à venir, en toute sécurité. Voilà, Cheyenne a désormais une place bien à elle dans notre famille et dans notre coeur. Pour conclure, voici quelques photos de notre gentille adoptée adorée. Le premier jour, à la maison, sur un tapis de cheval en guise de dodo Première rencontre avec les chevaux "Tu fais un bisou ?" Cheyenne adore les vaches bio de notre voisin Première balade avec les chevaux montés | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 15 Mar 2012, 00:35 | |
| trop belle le même regard que ma Louna je craque complétement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 15 Mar 2012, 00:41 | |
| Une très belle histoire Merci pour cheyenne |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 15 Mar 2012, 00:55 | |
| très belles photos bravo pour cette adoption, elle a une belle vie la petite cheyenne avec vous, quelle chanceuse ça fait plaisir de voir ça | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 15 Mar 2012, 09:34 | |
| Elle a une bouille géniale! Ca a l'air d'être une perle, bravo ^pour l'adoption et longue vie à la miss! | |
|
| |
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 15 Mar 2012, 09:59 | |
| belle histoire, beau geste. Bonne continuation avec ce nouveau membre de la famille | |
|
| |
olive38 Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/11/2008 Noms de mes chiens: : Cheyenne
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Lun 16 Avr 2012, 00:02 | |
| La nénette continue à évoluer dans le bon sens, toujours aussi gentille elle est aussi plus joyeuse et sait nous manifester sa joie lors des retrouvailles, chose qu'elle ne faisait pas au début de son adoption. Elle nous a montré aussi sa grande attirance pour l'eau, ce qui nous conforte dans son probable croisement avec un labrador ou un retriver. Elle ne manque pas une flaque, boueuse de préférence ! Malgré qu'elle revienne très bien au rappel,elle court derrière les chevreuils et va loin donc nous nous sommes résolus à acheter un collier électrique qui semble efficace dès le signal sonore. Son poil est devenu magnifique et pour l'instant elle ne le perd pas. Elle s'arrête et s'assoit immédiatement au mot "stop" et commence à bien marcher sur le bord de la route, nous travaillons tous les jours à pied l'ordre "à droite" pour cela. Je pense que nous sommes bientôt prêts à partir pour des randonnées à cheval de plusieurs jours, avec Cheyenne en liberté, ce qui sera la cas la première semaine de mai. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Lun 16 Avr 2012, 14:11 | |
| Bravo pour ce choix pour votre premier chien Pour ce qui est d'un croisement rétriever, l'eau n'est pas un argument: les borders sot très souvent complètement fou de l'eau aussi! Par contre le fait qu'elle course les cheuvreuils est d'avantage éloquent dans ce sens Je vous souhaite plein de bonheur avec votre belle toutoune. | |
|
| |
BCforever Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 238 Localisation : 51100 Reims Date d'inscription : 03/08/2011 Noms de mes chiens: : Gaïa Une citation que j'aime bien: : Une vie sans chien est une erreur :)
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Lun 16 Avr 2012, 16:59 | |
| | |
|
| |
sabine tara Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/01/2012 Noms de mes chiens: : tara
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Lun 16 Avr 2012, 22:20 | |
| elle a le regard des bc ma tara adore l eau egalement | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Lun 16 Avr 2012, 22:35 | |
| je vous souhaite de belles années pleines de bonheur ensembles | |
|
| |
olive38 Posteur timide
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 10 Mai 2012, 00:40 | |
| | |
|
| |
caro_poker Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Montracol,01 Date d'inscription : 29/12/2011 Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 10 Mai 2012, 08:49 | |
| c super elle a eu une super nouvelle vie cette petite | |
|
| |
Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 10 Mai 2012, 09:44 | |
| Ce regard, elle est magnifique, je comprends le craquage complet Elle a eu bien de la chance cette petite, on aimerait voir ce genre de choses tous les jours, bravo pour ce que vous faites pour elle, vous faites une bien jolie famille. | |
|
| |
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 10 Mai 2012, 10:39 | |
| Quel que soit le croisement je la trouve tres belle | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Jeu 10 Mai 2012, 11:35 | |
| encore une chanceuse... | |
|
| |
olive38 Posteur timide
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée Sam 30 Juin 2012, 19:59 | |
| La douce Cheyenne monte maintenant à cheval ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre adoptée adorée | |
| |
|
| |
| Notre adoptée adorée | |
|