Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chiot qui engloutit au lieu de croquer...

Aller en bas 
+2
Supplete
letis-1987
6 participants
AuteurMessage
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMar 28 Fév 2012, 22:37

Voilà, ma Targa de 4 mois bientôt engloutit ses repas sans macher. J'ai eu un échantillon royal canin à mon futur club de dressage. J'ai donc mélangé les R.C. à ses autres croquettes et les RC étant plus petites, elle a tout avalé d'un coup (encore plus vite que d'habitude). 1 min après elle à tout régurgité. Et à chaque repas, elle à le hoquet.
Comment faire pour l'habituer à manger plus lentement?

Elle à aussi un rituel bizarre concernant les repas. Elle va manger en plusieurs fois... alterne nourriture, eau et sa place où elle reste avec nous le soir... et cela une dizaine de fois...

C'est une peureuse à un point!

Qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMar 28 Fév 2012, 22:57

Pour eviter qu'elle mange trop vite il faut rajouter un peu d'eau dans la gamelle,ou acheter une gamelle anti glouton.
Elle met combien de temps à manger sa gamelle quand elle fait des aller retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMar 28 Fév 2012, 23:38

Là ça fait bien 2h30 et elle à pas fini, elle dort. Mais le matin elle mange mieux. Vais essayer l'eau demain.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMer 29 Fév 2012, 06:59

Tu lui laisses la gamelle 15mn après tu l'enlèves même si elle a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMer 29 Fév 2012, 14:32

J'ai eu ce problème avec le mien et au début, je lui donnais la portion du soir en plusieurs fois (je m'explique, je lui donnais, je sortais de la pièce et revenais, ça prenait du temps). Mad
Après, j'ai rempli sa gamelle d'eau et depuis il vomit plus ses repas, mais ça a pris du temps. Aujourd'hui, je met toujours de l'eau dans une gamelle à fond labyrinthique et les repas se passe bien (bon e n05 minutes c'est mangé, au lieu de 45 secondes avant ! Very Happy
Egalement, il mangeait vite, hocquetait et vomissait. No
Par contre, effectivement, faut pas laisser la gamelle, comme te le précise supplete.
Revenir en haut Aller en bas
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyJeu 01 Mar 2012, 00:00

Ok merci, elle à aussi le hoquet moi!
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyVen 23 Mar 2012, 19:14

LA gamme vetessential ont des croquettes plus grosses les chiens sont obligés de les macher et en plus elles ralentissent la progression de la plaque dentaire et du tartre Wink
Revenir en haut Aller en bas
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyVen 23 Mar 2012, 19:38

Ca va mieux mnt, je passe au royal canin et ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Ana et eron
Posteur timide
Posteur timide
Ana et eron


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Eron
Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMar 22 Mai 2012, 12:43

Coucou!!!

J'ai eu le meme souci avec Eron quand il était bébé il egloutissait tout sans macher jusqu'a en vomir Shocked les croquettes étaient pourtant petites "marque allemande" ! jusqu'au jour ou nous avons pris une gamelle speciale et apres c'était mieux mais bon c'est pas donné sinon il y a une astuce mettre des cailloux de taille moyenne dans sa gamelle pour l'initier au tri il mettra plus de tems a manger et il machera crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMar 22 Mai 2012, 12:53

ici Gowan pareil est un glouton
pas de gamelle spéciale
juste mise en hauteur
et avec des cailloux
nickel
il se calme
mange plus doucement
moins de hoquet
moins de vomi
Revenir en haut Aller en bas
Ana et eron
Posteur timide
Posteur timide
Ana et eron


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Eron
Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMar 22 Mai 2012, 13:00

Magnifiques tes chiens Zounette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... EmptyMar 22 Mai 2012, 13:40

Ana et eron a écrit:
Magnifiques tes chiens Zounette!!!

merci Wink (j'viens de mettre à jour des photos dans leur post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui engloutit au lieu de croquer...   chiot - Chiot qui engloutit au lieu de croquer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui engloutit au lieu de croquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui mange ses pattes au lieu de ronger ses jouets
» Baia - Adorable chienne à croquer (34)
» possibilité d'entrainement troupeau dans le 37
» Lieu de dressage
» [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: