Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 accueillir au mieux (bientôt??) un border...

Aller en bas 
+4
scoopy005
Supplete
Akira
PtiLu
8 participants
AuteurMessage
PtiLu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2012

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:30

Ainsi que je l'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai pas encore de border, mais j'ai eu un coup de foudre pour cette race au club canin où je vais avec ma petite cavalier king charles (éducation, agility et chiens-visiteurs).

J'ai pas mal discuté avec des gens qui en ont, j'ai fait des tonnes de recherches sur le net, et tout ce que j'ai pu entendre et lire n'a fait que me conforter dans ma décision flower

Je suis tout-à-fait consciente que ce chien d'exception a besoin d'une excellente éducation et peut-être surtout d'exercice pour donner le meilleur de lui-même et être autant à l'aise que possible dans ses papattes... j'ai donc déjà prévu de l'inscrire au club canin comme ma pépette, d'abord évidemment à l'école du chiot, puis éducation, et ensuite selon ses capacités et ce qui lui plaira, agility ou obéissance.
Et cerise sur le gâteau: mon club propose du travail en troupeau! cheers

Et côté exercice, j'habite à la campagne, et j'aime partir faire de longues marches, donc il aura ce qu'il lui faut de ce côté-là aussi.

Mais j'ai une question qui m'embête, je lis tout et son contraire à ce sujet, je ne sais plus que penser...

Est-ce qu'il vaut mieux le prendre chez un grand éleveur, ou chez un particulier?
Au départ je trouvais l'idée d'un éleveur rassurante, mais j'ai tellement lu d'horreurs sur des éleveurs peu scrupuleux et qui produisent des chiens comme en usine que je ne sais plus....

Si qqun connaît un bon éleveur, sérieux, professionnel ou familial, dans le 34, n'hésitez pas à me conseiller... merci! sunny

J'édite pour vous demandez si vous connaissez cet éleveur, dans un département voisin du mien: R. K... : il a l'air controversé, mais je ne sais pas pourquoi scratch

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:44

Bonsoir, Very Happy

Je ne comprends pas vos intérogations, vous allez lui offrir une vie rêvée à ce petit! cheers
Troupeau, agility, promenade!

Où êtes vous dans l'Hérault je suis moi même des Hauts Cantons. Quel est votre club qui propose le troupeau?

Snas hésiter il vaut mieux vous tourner vers un éleveur professionnel, je vous recommande fortement Etienne et Natasha Serclerat, situés à la Couvertoirade. Leurs chiots sont équilibrés, j'ai une femelle qui vient de chez eux et c'est un amour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
PtiLu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2012

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:01

Oh merci pour le tuyau! je connais LaCouvertoirade, un vrai bijou ce petit village!

Je m'interroge parce que sur certains forums, on tire à boulets rouges sur les gens comme moi qui aiment la polyvalence du border, qui ne "troupeautent" pas ainsi que je l'ai lu ou simplement de façon occasionnelle....

Sinon pour te répondre, j'habite près de Clermont l'Hérault, un tout petit village de moins de 1000 habitants, et le club dont je parle est celui de Béziers.
Je me souviens avoir vu quelque-part que Florence (sa présidente) travaille avec des gens qui ont un troupeau, pas très loin de chez moi en +, mais il va falloir que je cherche + d'infos que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:18

Oui la Couvertoirade, un vrai retour dans le passé, j'adore ce village. I love you

Moi je suis à Mons la Trivalle, après Lamalou les Bains si vous connaissez. Wink Et je pense que le club de troupeau avec lequel le club de Béziers travaille en partenariat est celui de Montarnaud, donc pas très loin de chez vous. C'est un des endroits où je vais m'entrainer, il y a une très bonne ambiance (d'ailleurs vous pouvez passer faire un tour pour voir une fois Wink ).

Bien sur il y a débat sur Border, chien de travail ou de loisirs, personnellement je pense qu'un border sans troupeau peut être heureux, même si personnellement je n'envisage plus de reprendre un border pour la compagnie/sport, mais uniquement pour le travail au troupeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyVen 24 Fév 2012, 07:16

juste pour répondre sur l'élevage que vous citez ,il fait du non lof ce qui est interdit quand on est eleveur ,une des raisons parmi tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyVen 24 Fév 2012, 10:24

Ah oui je n'avais pas vu l'édit.

Personnellement je ne peux que recommander Etienne et Natasha, il y a quelques membres sur le forum qui ont des chiots qui viennent de cet élevage, et tous sont unanime pour dire qu'ils ont des supers caractères. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyVen 24 Fév 2012, 10:35

Songe aussi à l'adoption! Wink Contrairement aux idées reçues, il n'y a pass que des chiens adultes qui attendent une famille derrière les barreaux..
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyVen 24 Fév 2012, 17:00

Il y a deux chiots border dans le refuge de figeac, ils doivent avoir 3 ou 4 mois maintenant, et n'ont toujours pas trouvé de maison, si tu es intéressé ils ont un site facebook :

https://www.facebook.com/groups/255167801165497/396674223681520/?notif_t=group_activity
Revenir en haut Aller en bas
PtiLu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2012

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptySam 25 Fév 2012, 13:11

Eh bien puisqu'on parle d'adoption...........
En fait je vais remettre mon projet à plus tard, car sur le forum des cavaliers king charles sur lequel je vais j'ai craqué sur l'histoire d'une mamie de 11 ans, sourde, retraitée d'élevage, que la famille qui l'avait adoptée ne veut plus garder Crying or Very sad
Ca m'a fendu le coeur, et je suis en pourparlers pour l'adopter Embarassed
Rien à voir avec un bb BC évidemment, mais cette mémère me fend le coeur Crying or Very sad
MErci pour votre écoute, vos conseils.... et le jour où je pourrai prendre un BC, je me souviendrai que je ne dois pas le prendre dans l'élevage audois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptySam 25 Fév 2012, 14:26

C'est vraiment super pour elle! I love you I love you

On est sur un forum de border, mais on aime tous les chiens, alors il ne faudra pas hésiter à poster une petite photo de la mamie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptySam 25 Fév 2012, 18:21

Oui ! comme Akira ! on aime les histoires de loulous et on t'aime pour ce sauvetage !! N'hésites pas à nous mettre des photos !

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
PtiLu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2012

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:03

Vos réponses sont si gentilles que je viens vous donner des nouvelles: finalement je n'ai pas pu adopter cette mémère, ils préfèrent la mettre dans une famille sans enfants Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai été extrêment déçue, j'avais eu un tel coup de coeur!!
Ceci dit, il y a tjs une place de libre chez moi, et ma décision est prise: pas question d'acheter, j'adopterai....
Merci pour votre gentillesse!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:06

Ho, pauvre ptilu... sad
Je comprends ta peine, ma toute première border, je ne l'ai finalement pas prise, pour d'autres raisons, et il a fallu faire un vrai deuil... Finalement ce sont 2 chouettes borders mâles qui m'ont rejointe et je ne pense pas avoir perdu au change cheers

BRAVO pour ta décision d'adopter plutôt qu'acheter pouce

Je te souhaite de trouver ta perle et d'être comblé. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:12

Oh PtiLu, c'est trop bête! En tout cas, un grand bravo pour ta decision d'adopter, si tu veux tu peux me contacter par MP( que ce soit pour un cavalier king charle, un border, un canard ou une perruche Razz ), tu me dis tes "exigences" ( pitié pas de: yeux bleus, couleur merle etc. Je pense plutôt à des ententes obligatoires ex: chien OK avec les enfants si tu en as, pareil pour les chats si tu en as etc.)
Je ferais une recherche et te transmettrais ce que je trouve Wink
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
PtiLu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2012

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:51

MErci pour ta prposition, je t'envoie ça tout de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:13

si tu veux adopter, et si tu étais prête à t'investir pour un border, pourquoi pas cette chienne?
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23914-sauvetage-mere-border-5-ans-ses-deux-chiots-mf-a-reserver-pour-mi-mars-asa81-en-refuge

elle me fend le coeur celle là...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty
MessageSujet: Re: accueillir au mieux (bientôt??) un border...   accueillir au mieux (bientôt??) un border... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accueillir au mieux (bientôt??) un border...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir mon border !
» Accueillir un border adulte
» a quel age accueillir un chiots border?
» J'aimerai accueillir un border collie...
» Que de question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: