azerto08 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : ardenne Date d'inscription : 29/01/2012 Noms de mes chiens: : gibbs Une citation que j'aime bien: : Il n’y a pas de psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage
| Sujet: les champignons Ven 17 Fév 2012, 14:48 | |
| bonjour, je sais que s'est pas le moment des champignons mais je me demandais en rentrant de promenade (en foret) avec Gibbs est ce qu'il va sentir , lécher ou même goûter les champignons ? comme il fait en ce moment avec tous se qu'il trouve car j'adore aller aux champignons de aout à decembre et j'aimerais pas qu'il croque dans une petite amanite ou autre champignons toxique ou mortel ou au contraire à l'odeur il sauras que s'est mauvais et ne toucheras pas. | |
|
bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: les champignons Ven 17 Fév 2012, 15:31 | |
| Moi aussi je sors souvent en forêt avec Bonnie, et pour l'instant, pas de problème là dessus, mais regarde bien ce qu'il sent. Une fois, j'ai vu Bonnie sentir un champignon (une girolle?), et j'ai dis un truc bizarre (vieux réflexe^^!) "Mince, Champignon=Poison"! et on a continuées à avancer... Sinon, on ne peut pas faire grand chose de plus. | |
|
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: les champignons Ven 17 Fév 2012, 17:18 | |
| Ca dépend sûrement d'un chien à l'autre mais en tout cas dans le cas de Sole, l'odeur de l'interpelle pas du tout, elle ne s'y intéresse pas (et pourtant c'est aussi une goûte-à-tout, mais ça doit pas sentir "la nourriture" au sens où elle l'entend) | |
|
azerto08 Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : ardenne Date d'inscription : 29/01/2012 Noms de mes chiens: : gibbs Une citation que j'aime bien: : Il n’y a pas de psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage
| Sujet: Re: les champignons Ven 17 Fév 2012, 18:40 | |
| ouaip,j'ai quand même intérêt à faire attention si comprend bien un champignons de Strasbourg qui sent la saucisse oups!désolé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les champignons | |
| |
|