Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Devrais-je ?

+5
speranza
floflogael13
titluciole
Areg
michamichien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums

Masculin
Nombre de message : 138

Devrais-je ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je ?    Devrais-je ?  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:19

Je penses que tu devrais remettre la question a plus tard, finis tes etudes et tu voit apres. Crois moi que tu profitera nettement plus de ton chien quand tu aura plus temps pour toi et l'esprit moins occupé.

Et c'est valable pour une autre race de chien a partir du moment ou c'est le tien et celui de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49

Féminin
Nombre de message : 153
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

MessageSujet: Re: Devrais-je ?    Devrais-je ?  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:31

Tu t'angoisses beaucoup sur l'avenir, je suis d'accord avec toums, tes études avant tout. Tu as toutes tes études pour y réfléchir, te renseigner. Lorsque tu seras prêtes à accueillir un chien, tu te sera bien renseignée et tu stresseras beaucoup moins. Tu as tout ton temps pour y réfléchir.
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin
Nombre de message : 479
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

MessageSujet: Re: Devrais-je ?    Devrais-je ?  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:28

michamichien a écrit:
Ohhhh merci tu me rassure beaucoup !
PArce que j'ai peur de me renfermer et de devenir une fille qui ne soccupe que de ses chiens ! ca serait pathetique.... pour moi entoucas, jaime bien le social Wink

Rassure toi, consacrer du temps au chien, ce n'est pas se renfermer. affraid
j'ai rencontré énormément de gens grace au chien aussi.

Petite anecdote : on a un éducateur au club qui a 18 ans ( il s'occupe des cours pour les enfants avec leur chien), il passe tout son temps avec ses chiens ou à faire des activités avec des chiens ( cours au club, concours...).
et bien il a rencontré une fille de son age lors de ces activités. du coup elle a la même passion que lui et se lache pas d'une semelle comme de jeunes amoureux.

dis toi bien que tu rencontreras aussi beaucoup de gens avec un chien !!

pour revenir plus en arrière( mais pas trop : je suis pas si vieille !!! tongue ), quand j'ai eu ma 1ere chienne ( une labrador X terre neuve) à 18 ans, il ne se passait pas un jour, sans que quelqu'un viennent me parler dès que je la sortait. après à toi de développer le social avec qui tu veux.
je suis quelqu'un de plutôt timide et réservée au 1er abord ( c'est a dire que j'ai du mal à aller vers les gens mais que s'ils viennent à moi, je parle facilement).
j'ai jamais autant parler que depuis que j'ai des enfants et des chiens.
c'est impressionnant le nombre de gens qui vous parle quand on a des enfants ou des animaux. Laughing Laughing

on rencontre souvent le plus grand nombre de gens, l'amour et les amitiés dans 3 principaux endroits :
à l'école, au boulot, et dans tes activités exterieurs.

le coté social ne devrait pas tant te tracasser mais plutôt auras tu le temps necessaire pour ton chien ? et quels activités faire avec lui ?
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49

Féminin
Nombre de message : 153
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

MessageSujet: Re: Devrais-je ?    Devrais-je ?  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:48

C'est sûr, quand on a une passion, c'est facile de la partager avec d'autres gens Wink . En tout cas, je ne me suis pas sentie renfermée lorsque j'ai adoptée Bonnie.
michamichien
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 11

MessageSujet: Re: Devrais-je ?    Devrais-je ?  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:06

Merci énormément pour tous vos bons conseils,
Je comprends maintenant que ce n'est parce quon a un chien quon se renferme :)
Vous me rassurez beaucoup et maidez beaucoup a prendre ma decision finale!

Je pense bien avoir le temps nécessaire pour mon chien, mais peut-être pas pour un border collie, et je pense que le fait que je ne vis pas avec un troupeau le rendra malheureux.... Crying or Very sad

De plus, je ne crois pas que je ferai beaucoup d'activités en tant que tel, avec les études et tout je ne pense pas que je m'engagerai réellement dans un club d'agility, il n'y en a pas proche de chez moi.... J'aurais vraiment aimer cette race, mais je dois en venir a l'évidence, mon mode de vie ne lui convient pas....
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin
Nombre de message : 479
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

MessageSujet: Re: Devrais-je ?    Devrais-je ?  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:37

Je pense que tu fais le bon choix : une autre race serait mieux pour ton mode de vie actuel.
un border c'est avant tout troupeau. faute de troupeau ( on n'a pas tous des troupeaux) c'est agility, des exercices et activités mentales...

mais tu es jeune et les modes de vie évoluent aussi avec le temps. Very Happy
et tu pourras quand même réaliser ton rève ultérieurement. :bisouvole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devrais-je ?    Devrais-je ?  - Page 2 Empty

Devrais-je ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2