Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stout au troupeau, première !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johnjohn
P'tit nouveau
P'tit nouveau
johnjohn


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Itinerant !
Date d'inscription : 04/08/2011

troupeau - Stout au troupeau, première !!! Empty
MessageSujet: Stout au troupeau, première !!!   troupeau - Stout au troupeau, première !!! EmptyVen 10 Fév 2012, 19:17

Bon bah voilà, c'est fait premier jour pour mon Stouti au troupeau, neige et sunny au rendez - vous, on s'est bien éclatés cheers
Petit rappel, Stout à 9 mois, je fais de l'éducation et agility avec.
Il est d'un naturel plutôt "prudent" et n'est vraiment pas un chien difficile dans la vie de tout les jours!
On a donc fait quatre passages sur un lot de 5 brebis, plutôt cool et bien habituées aux chiens.
(Je précise que ce sont des cours, donc avec une personne qualifiée pour nous accompagner cheers)

Au premier passage, Stout était plutôt fixé sur la chienne du "prof". On l'a donc encouragé à s’intéresser aux brebis.
Et au bout d'une ou deux minutes, c'était parti bounce
Il s'est mis à encercler naturellement droite et gauche, aboyer un peu, coller sa truffe au cul des brebis, s’écarter, cercler, bref super intéressé et motivé.
On ne l'a pas contraint pour le moment, juste motivé à s’intéresser.
Petite pause.
Nicolas, (le prof) m'a expliqué un peu les bases, du genre il ne faut pas qu'il encercle complétement mais plutôt qu'il balai.
Pour le moment ne pas laisser une brebis lui faire face.
Je n'ai plus le mot exact (pousser??) mais le fait que le conducteur avance et les brebis suivent avec le chien qui passe de droite a gauche...

Au deuxième passage idem, Stout vraiment motivé a fond sur les brebis, on l'a amené doucement à "balayer" en le bloquant ... Ça fonctionnait plutôt bien !
Deuxième pause.
Quelques explications sur les ordres pouvant être utilisés, droite/gauche/stop/couchés ...
D'ailleurs mon couché est a revoir, c'est pas du tac au tac No

Troisième passage, la catastrophe, la première minute , Stout super concentré puis petit à petit plus du tout sur les brebis ! Monsieur ramasse bouts de bois, neige, tourne sur tout le terrain, vient me voir pour jouer ...
Bref rien à en tirer.
Pause et petite démonstration de son chien affraid
Ah oué quand même, ya du taf ^^

Et enfin quatrième passage, vraiment plus rien à faire, plus du tout intéressé, (a fond sur moi) et part à chaque fois vers la grille pour sortir du terrain donc on a pas insistés.

Donc un début plus que prometteur et une fin qui me laisse un peu déçu mais bon ce n'est que la première !
On y retourne vendredi prochain, avec essai sur le même lot et si ça ne va pas, Nicolas nous mettra sur des ouessants qui sont beaucoup plus fuyards et ça pourrait motivé un peu plus mon Stouti !
Mais globalement c'est un peu pareil pour tout, dur de le motivé pour la balle, le frisbee, les premiers sauts en agility ... Mais une fois que c'est parti il se donne a fond, j'arrive plus à le suivre en agility ^^
donc espérons que ce sera la même pour le troupeau.

Je vous mets quelques photos ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
P'tit nouveau
P'tit nouveau
johnjohn


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Itinerant !
Date d'inscription : 04/08/2011

troupeau - Stout au troupeau, première !!! Empty
MessageSujet: Re: Stout au troupeau, première !!!   troupeau - Stout au troupeau, première !!! EmptySam 11 Fév 2012, 12:39

Les photos :

troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9154tr.th
troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9155b.th
troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9156d.th
troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9157t.th
troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9158t.th
troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9162wq.th
troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9165j.th
troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9166io.th
troupeau - Stout au troupeau, première !!! Img9168d.th



Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Stout au troupeau, première !!! Empty
MessageSujet: Re: Stout au troupeau, première !!!   troupeau - Stout au troupeau, première !!! EmptySam 11 Fév 2012, 13:28

Très jolies ces photos! pouce

A 9 mois faites attention à ne pas trop le contrarier, il faut que son intérêt grandisse, même si on fini avec un chien désobéissant à la fin de la journée, il faut qu'il reste motivé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

troupeau - Stout au troupeau, première !!! Empty
MessageSujet: Re: Stout au troupeau, première !!!   troupeau - Stout au troupeau, première !!! EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:17

tout à fait d'accord avec Akira, à 9 mois on est un peu tendre pour supporter une forte contrainte et apparemment à la trisième séance il en avait assez, vois avec ton éducateur mais je pense qu'il faut juste l'observer et profiter de ce qu'il te propose ( le chien) pour l'encourager mais sur des séances pas trop longues, la contrainte sera ensuite distillée à petite dose!
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

troupeau - Stout au troupeau, première !!! Empty
MessageSujet: Re: Stout au troupeau, première !!!   troupeau - Stout au troupeau, première !!! EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:36

Non délire ! Shocked
Stout ?!? C'est bien LE Stout ? (de Johnjohn)
Stout le petit border qui m'avait fait "briller les yeux" toute la soirée chez Pascaline en septembre le soir de son anniversaire ? Punaise ! Il a bien changé ! Toujours aussi beau, ma parole !

Ouha !!!! cheers
Alors ça y est, Stout se "jette dans la cours des grands" en apprenant les bases du troupeau ? La classe !!!! Very Happy

Trop contente de vous croiser ici et d'apprendre que tout va bien pour vous ! Je viens de t'envoyer un long mp pour l'occasion, histoire de ne pas "barber" les autres membres du forum avec mes questions ! Quand tu auras l'occase, essaye d'aller y jeter un oeil. Wink

A bientôt j'espère Stout et Johnjohn !

Fanny & Fred (les potes de Pascaline)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Stout au troupeau, première !!! Empty
MessageSujet: Re: Stout au troupeau, première !!!   troupeau - Stout au troupeau, première !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stout au troupeau, première !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E'Cap: premiere séance troupeau
» Finja au troupeau "première"
» Première journée de troupeau
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» Première fois au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: