je vous explique mes inquiétudes,
il y a de ça environ 1 mois, j'ai été chez le véto avec Sangha pour un soucis de "crampes" des pattes postérieures.
En arrivant, la véto décide de commencer par un check up habituel, du fait qu'elle approche des 8 ans.
Quand elle lui a palpé le ventre, Sangha s'est directement retournée et l'a mordue en hurlant. Elle n'avait jamais mordu avant. bref, il y avait un soucis. Elle réessaye, repalpe un peu sa ceinture abdominale et rebelotte, elle se retourne en hurlant (on lui avait mise une muselière).
Donc on décide de faire une échographie, la véto n'a rien trouvé de suspect mais à chaque fois qu'elle passait près de sa rate, Sangha se manifestait ...
Comme elle ne voyait rien sur l'écho, elle a pensé éventuellement à une cystite, mais rien de sur, elle m'avait dit de bien faire attention si elle buvait plus, urinait plus, ou si j'en avait l'occasion, récolter un peu d'urine pour voir si c'était éventuellement rosé ou avec du sang .
Mais je n'ai pas réussi, je ne trouvais pas qu'elle buvait plus ou urinait plus.
Par rapport à sa rate, je devais faire attention à sa façon de marcher ( si elle marchait avec le dos plutot courbé),voir si elle se manifestait de nouveau quand je touchais son ventre, si elle mangeait bien, ou si elle devenait plus "molle".
Cette semaine,elle a de nouveau crié quand je la caraissait près de son ventre. Mais elle mange bien ..
je voulais de toute façon retourner faire une écho pour refaire un check up un peu plus tard parce qu'il était possible qu'elle sente déjà une douleur dans le ventre mais que les cellules ne se voient pas encore à l'écho. Mais je ne sais pas très bien quand y retourner, j'ai peur d'y aller trop tôt, de penser qu'il n'y à rien parce qu'on ne voit rien à l'écho, mais qu'en fait la tumeur ne se soit pas assez développée ...
Bref, savez vous plus ou moins le temps que prend le développement d'une tumeur ?
Connaissez vous des chiens ayant eu cette sorte de tumeur ? Est il possible de les soigner ?
Merci de votre aide ...